• Chôji


     

    Chôji Akimichi:

    Chôji est un ninja du village de Konoha. C'est un personnage dont le principal trait physique est son poids. À cause de cela, il a eu une enfance difficile. Son meilleur ami est Shikamaru Nara. Pour se battre il utilise des techniques de multiplication de son poids typique de sa famille. En dernier ressort, il possède aussi des pillules (verte, jaune et rouge) mises au point par sa famille, qui multiplient ses forces, mais peuvent laisser des séquelles allant jusqu'à la mort pour la rouge.

    Il a pour sensei Asuma et à l'instar d'Ino et Shikamaru, avec lesquels ils forment l'équipe 10, son prénom est aussi celui d'un animal: le papillon (ino signifie sanglier et shikamaru cerf). Le trio Ino/Shika/Chō est un trio gagnant dans un jeu de cartes populaire japonais, et ils ne manquent pas de l'annoncer avec humour lors des préliminaires de l'examen chūnin. Chôji a constamment un paquet de chips ou de gâteaux sous la main et un cœur aussi grand que son appétit. Il révelera sa vraie force dans son combat contre Jirôbô qu'il massacrera.

    Le personnage de Chôji est intéressant sur la durée : d'abord présenté comme un gros looser patenté, il évoluera jusqu'à être présenté comme l'un des plus puissants de sa promotion. Une constante reste son très fin sens de l'analyse qu'il démontrera à plusieurs reprises, que ce soit en termes de nourriture qu'en termes de combat (notamment à l'épreuve finale de l'examen Chūnin.)

    Dans la partie 2, Chôji grandit et devient chūnin. À cette occasion il revêt également l'armure type des Akimichi. Il s'avère beaucoup plus fort et courageux qu'avant et tiendra fièrement tête à Hidan et Kakuzu, luttant aux cotés de Kakashi et Ino.

    Plus tard, il aidera Kakashi, en compagnie de son père, à tenir tête à Tendou. Mais l'imprévisibilité de celui-ci fera échouer leur stratégie. À la fin du chapitre 422, Chôji semble avoir perdu connaissance. Au chapitre 424, son père est grièvement blessé par un missile de Shuradou. Cependant, grâce aux limaces de Tsunade, Choze sera sauvé à temps.

    Techniques

    • Baika no jutsu (Technique ninja de décuplement):
    Chôji décuple son poids et sa taille pour se transformer en boule.
    • Bubun Baika no jutsu (Décuplement Partiel):
    Chôji agrandit ses membres pour attraper les gros ennemis ou frapper en faisant plus de dégâts.
    • Chō Baika no jutsu (Décuplement Supra):
    Chôji se décuple 4 fois plus pour complètement écraser l'ennemi. Sa taille approche celle d'une petite colline.
    • Nikudan Sensha (Technique Konoha du Boulet Humain)[:
    Chôji roule et s'élance sur l'adversaire pour l'écraser après avoir utilisé le Baika no Jutsu.
    • Chōdan Bakugeki  Le Papillon Ecrasant):
    grâce à la pilule au piment spéciale des Akimichi, les réserves de chakra de Chôji sont centuplées. Il concentre alors toute cette réserve dans son poing et écrase l'opposant d'un coup. Les chances de survie à cette attaque sont infinitésimales.
    • Chō Harite (La grande claque):
    cette technique utilisée par Chouji est un complément de la technique Bubun Baika no Jutsu. Profitant de sa taille décuplée, Chouji concentre le chakra dans la paume de ses gigantesques mains, et peut provoquer des dégâts considérables une fois qu'il frappe son adversaire ou le sol. C'est une technique utile à la fois pour l'attaque et la diversion.
    • Nikudan hari Sensha (Le boulet humain hérissé):
    cette technique est la copie conforme du Nikudan Sensha, sauf que quand il utilise cette technique, ses cheuveux forment des pics en utilisant le Hari Jizō.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :