• Danzô

    Danzô 

    Il porte des bandages sur son visage, qui lui couvrent l'œil droit ainsi qu'une cicatrice au menton.

    Il a crée une division d'entraînement indépendante au sein de l'organisation ANBU, appelé la division « Racine », dont il est le chef.

    Danzô est celui qui recommande Saï au conseil pour intégrer l'équipe 7, avec Naruto et Sakura.

    Il fait partie avec Homura et Koharu du trio de l'équipe dirigeante (le « conseil des sages ») qui appuie (et manipule dans l'ombre) les hokage de Konoha depuis le 3e

    C'est un partisan de la guerre et de l'application d’une doctrine plus ferme dans le village de Konoha. Par le passé, il fut un opposant d'Hiruzen Sarutobi et convoitait le poste de 3e hokage, mais sans l'obtenir.

    Il déteste également Tsunade qui fut l'élève de celui-ci ainsi que la petite-fille du 1er hokage.

    Son but est la « destruction de Konoha sous sa forme actuelle », et il met tout en œuvre pour l'atteindre, n'hésitant pas à conspirer et à tuer pour cela.

    Il semble avoir une grande influence sur le conseil des sages de Konoha.

    C'est un personnage assez mystérieux.

    Après sa défaite contre Hiruzen Sarutobi pour la place de 3e Hokage, Danzô créa la Racine composée d'ANBU à sa solde, pour lutter contre leHokage, la Racine se fit démanteler par ordre de l'Hokage, mais elle continua ses opérations en secret.

    Danzô contrôle tous les ninjas de la racine en leur imposant un sceau sur la langue les empêchant littéralement de parler (volontairement, ou soumis à la torture ou à un sérum de vérité) à quiconque de tout ce qui touche à la Racine (s'ils commencent à vouloir parler, les ANBU de la racine se retrouvent paralysés).

    Les ninjas de la Racine sont connus pour avoir subi le même entraînement que les élèves de l'académie du village de la Brume du temps du 3eMizukage, quand le village était appelé le « Village de la Brume sanglante ». Cet entraînement consiste à faire des combats à morts entre élèves qui se sont côtoyés comme amis un certain temps. Ainsi, Kakashi pensait que Saï avait tué le camarade qu'il appelait son « petit frère ».

    Cet entraînement est censé leur ôter toute trace d'« émotions ». Ainsi, les ninjas de la racine ne ressentent ni amour, ni haine, ni colère, ni tristesse, ni joie. Quand ils sont en contacts avec des ninjas « normaux », cela leur pose d'énormes problèmes de sociabilité, et retrouver leurs émotions est un chemin long et difficile.

    À l'époque du Sandaime, c'est le conseil des sages, qui informé par Itachi du coup d'état fomenté par les Uchiwa, a décidé du massacre de ceux-ci et donné cette douloureuse mission au jeune agent double ; Sasuke ne devant son salut que grâce à l'intervention du Sandaime Hokage et à l'amour que lui portait Itachi.

    Itachi a cependant obtenu du 3e Hokage que son petit frère ne soit donc pas touché, et une fois ce dernier mort a fait une réapparition au village dans le but (selon Madara) de rappeler à Danzô qu'il était toujours en vie et que ce dernier n'avait pas intérêt à toucher à Sasuke.

    Au moment où cette nouvelle est annoncée par Tobi/Madara à Sasuke, Danzô devient une des cibles principales du jeune Uchiwa et de son équipe Taka.

    Le conseil des sages agit plusieurs fois dans le manga pour éviter que Naruto ne quitte le village ou se mette en danger, allant jusqu'à tenir tête à Tsunade.

    Lorsque Naruto sera en formation pour maîtriser le mode ermite, Danzô tuera le crapaud messager censé prévenir Naruto et Fukasaku de l'attaque de Konoha par Pain. En effet, la destruction de Konoha et de Tsunade rentre dans ses plans pour le futur (Jiraya mort et Naruto coincé chez les crapauds, plus rien ne lui barrerait le chemin pour être le nouvel Hokage).

    On apprend par les discussions entre Nagato et Naruto qu'après la guerre entre Ame et Konoha, il s'est allié à Hanzô pour tendre une embuscade au groupe de rebelles formé par Yahiko, Nagato et Konan. Son but étant toujours le même, il comptait aider Hanzô à garder la main sur Ame en échange d'une aide pour devenir Hokage (par la force probablement). Il est donc indirectement responsable de la mort de Yahiko et une des cibles principales de la haine de Pain envers Konoha.

    Après avoir été longtemps éloigné du fauteuil de Hokage, Danzô parvient enfin à son but, lorsque suite à son entrée en coma léthargique, Tsunade ne peut assurer son rôle de hokage. Le Seigneur du Pays du Feu décide de nommer Danzô 6e hokage. Aussitôt nommé, Danzô classe Sasuke Uchiwa en tant que Nuke-nin et ordonne son exécution.

    Après avoir tenté discrètement d'influer sur le choix de la tête de l'union des grands pays ninja grâce à une technique, il a été découvert et a fui la réunion des kage, risquant de fait sa charge de kage qui pourrait être remise à Kakashi.

    Au chapitre 454, Danzô ordonne à ses ANBU de retrouver Kabuto avant Anko (qu'il veut éliminer). Il pense qu'il sait « pour lui et Orochimaru » et dit à ses gardes de retrouver Kabuto pour ses recherches médicales, en vue de récupérer l'usage de son oeil et de son bras droit. Orochimaru et ses imposantes connaissances scientifiques seraient donc les seuls à pouvoir le « guérir » ou bien faire quelque chose pour ces parties de son corps.

    Danzô possède le Sharingan dans son œil droit, et l'on apprend que ce Sharingan semble avoir été transplanté de Shisui Uchiwa, le dōjutsude Shisui étant un des plus puissants existant qui lui permettait de pénétrer l'esprit d'une personne et de la manipuler à sa guise, sans même qu'elle ne puisse le remarquer, comme on pourrait le penser de Mifune.

    Il semblerait également que ça soit Danzô qui ait contrôlé le 4e mizukage en utilisant ce même dōjutsu.

    Techniques 

    Sharingan (Œil Copieur Tournoyant)

    • Sharingan (Œil Copieur Tournoyant)
      C'est le dōjutsu du clan Uchiwa. Danzô révèle son Sharingan dans le Chapitre 455 au début d'un combat. Son Sharingan (simple) possède les trois tomoe, mais semble légèrement différent des autres vus jusqu'à présent (grosse pupille, veines…).

    • Technique de Sceau
      Un puissant sceau qui lui permet d'être le maître absolu de la Racine. En effet, il a appliqué ce sceau à tous les membre de l'ANBU Racine. Si l'un d'entre eux dévoile quoique ce soit de compromettant sur sa faction, le sceau paralyse le Shinobi qui ne peut ni bouger ni parler.
    • Kami no Iki (Le Souffle Divin)
      Danzô exécute une série de 4 signes, puis projette un souffle puissant capable de tuer plusieurs adversaires.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :