• Gai


    Gaï Maito:

    Maito Gai est une romanisation erroné reprise notamment par les éditions Kana de l'appellation Might Guy, écrite en toutes lettres dans le second databook, qui tient lieu de surnom à ce personnage.

    Gaï est un jōnin du village de Konoha, sensei de Rock Lee, Neji Hyûga et Tenten. <script type="text/javascript"></script>

     

    D'apparence, Gaï est assez ridicule. Tout vêtu de vert, il a des cheveux noirs et une coupe « au bol », sans oublier des sourcils surdéveloppés comparés aux autres personnages du manga. Bien qu'il s'auto-surnomme « l'ombrageuse panthère de jade de Konoha », il se fait injurier de « Gros sourcils » par Naruto Uzumaki (ou d' « énormes sourcils » quand Naruto veut le distinguer de Rock Lee), puis « d'ornithorynque endimanché » par Kisame Hoshigaki... Kakashi Hatake le trouve frimeur, Jiraya égocentrique, et ses propres élèves, Neji Hyûga et Tenten, le trouve exubérant. Seul Rock Lee semble le trouver "resplendissant" et "athlétique"!

    Il prend souvent la position du "nice guy" (c’est-à-dire un bras en avant, pouce levé et sourire éclatant) pour montrer la confiance qu'il a en lui, mais aussi envers les autres. La dimension comique qu’il apporte au manga se retrouve jusque dans ses combats les plus sérieux, comme celui contre Kisame.

     

    Malgré son côté ridicule, Gaï est le plus redoutable expert de taijutsu de Konoha et il domine toujours ses adversaires avec une facilité déconcertante. La première fois qu’on le voit en difficulté dans le manga, c’est face au membre de l’Akatsuki Kisame Hoshigaki, face auquel il montre les plus puissantes techniques de taijitsu vues à ce jour dans Naruto. Bien que se battant presque toujours avec ses poings et ses pieds, il utilise contre Kisame son arme ultime : un nunchaku, qu’il utilise avec une telle maitrise, qu’avec il peut rivaliser face aux plus puissantes épées. Jōnin courageux et déterminé, il va toujours jusqu’au bout de lui-même et a un grand sens de l’esprit d’équipe. Pour se pousser à aller toujours plus loin, Gaï pratique un système d’auto-objectif. Avant de faire quelque chose, il se défie, en cas d’échec, de réaliser un acte encore plus ambitieux, et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’il réussisse…

     

    Gaï est le sensei de l’équipe composée de Neji Hyûga, Tenten et Rock Lee. Parce que ce dernier ne sait pas malaxer son chakra, il lui est impossible d’utiliser le ninjutsu ou le genjutsu. Il emprunte donc la voie de son maitre, celle du Taijitsu. Sa détermination va conquérir Gaï, qui va faire de l’entrainement de Rock Lee son nindo (c’est-à-dire sa « voie de ninja »), et lui apprendre toutes ses techniques pour qu’il devienne un grand ninja. Leur relation est assez fusionnelle. D’un côté, Lee est la fierté de Gai, de l’autre l’élève voue a son maître un respect proche de l’idolatrie, ce qui explique qu’il ai adopté sa coiffure, son style vestimentaire, etc… Lorsque Gaara tente de tuer Rock Lee, c’est Gaï qui le sauve. Mais a cause de ses blessures, on annonce à Lee qu’il ne pourra plus devenir un ninja. Alors que Lee sera désespéré, c’est Gaï qui lui donnera le courage et la force de poursuivre sa voie de ninja.

     

    Parce que Kakashi est l’un des jōnin les plus réputés et les plus talentueux du monde de Naruto, Gaï en a fait son rival principal. Leur rivalité se nourrit de défis que Gaï lance à Kakashi, chacun choisissant les règles de ceux-ci à tour de rôle (combat au corps à corps, course…). Gaï apporte une grande importance à cette rivalité, à l’inverse de Kakashi, et est très fier de mener 50 à 49 dans cet affrontement. Cependant, le seul duel qui nous ai montré oppose les deux ninjas au Janken et est gagné par Kakashi. Cependant, ses combats contre Kakashi vont permettre à Gaï de devenir un des plus redoutable adversaire du Sharingan, ce qui va s’avérer très utile contre Itachi Uchiwa, qui s’en méfie fortement…

     

    Gai frappe violemment le membre de l’Akatsuki qui en garde une rancune féroce. Trois ans plus tard, Kisame aura l’occasion de prendre sa revanche face à un Gaï qui l’a complètement oublié ! Ces deux ninjas se retrouveront face à face pour l’un des duels les plus spectaculaires de Naruto Shippuden,


     

    Techniques

    • Konoha senpuu- La Tornade de Konoha
    Cette technique est un coup de pied sauté très puissant à l'allure de tornade puisque le praticien tourne sur lui-même.
    • Konoha dai sempu- La Grande Tornade de Konoha
    Version plus puissante de la tornade de Konoha.
    • Asa Kujaku-le Paon matinal
    La plus redoutable attaque Taïjutsu vu à ce jour : Gaï ouvre six portes et s'élance sur l'adversaire. Après l'avoir déstabilisé avec un Kage Buyo ou un simple coup de pied, il lui inflige une volée de coups de poings si puissants et rapides que l'ennemi finit incinéré ! C'est toutefois assez dangereux pour le pratiquant qui se retrouve assez épuisé mentalement et physiquement après l'exécution ...
    • Dynamic Action
    Coup de poing voltige de Gai. Surnommé ainsi parce que le coup porté est, selon Gai, d'une violence incalculable. Il l'exécute la première fois face à Hoshigaki Kisame lors du kidnapping de Gaara.
    • Hachimon Tonkou-Ouverture des huit portes célestes
    Technique qui permet de dépasser les limites de son propre corps,ce qui est dangereux pour l'utilisateur.Elle augmente la vitesse de son utilisateur et permet d'utiliser l'Omote renge et l'Ura renge.
    • Kuchiyose no jutsu - invocation

    Technique qui permet d'invoquer un animal. Gai invoque les tortues.

    • Dynamic Entry

    technique similaire au "dinamic action" mais avec le pied : technique quasi-imparable a cause de son incroyable vitesse




  • Commentaires

    1
    Ayata
    Dimanche 31 Mai 2009 à 12:36
    il est bien laid lui mais il est trop fun, j'addore les moment où on le voi avec Lee devant un couché de soleil é la vague jaillissan xD lol
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :