• Jiraya



     Jiraya:

    Jiraya est un homme de cinquante ans aux longs cheveux blancs. Il porte constamment avec lui le parchemin permettant de signer le pacte d'invocation des grenouilles. Son bandeau frontal porte le kanji (Abura, Huile). Une ligne rouge descend de chacun de ses yeux à la façon d'une larme et il a une verrue sur le côté gauche de son nez.

    Jiraya est l'un des trois sannin (avec Orochimaru et Tsunade). Il a décidé après la guerre de Konoha (12 ans auparavant) de ne plus se mêler des affaires des autres et de devenir ermite. Il se fait appeler « l'ermite aux grenouilles » (ou « l'ermite aux crapauds » dans la version française de l'anime) car il possède le parchemin permettant d'invoquer des grenouilles, mais aussi et surtout car il a reçu un entrainement spécial des grenouilles du Mont Myouboku avec qui il a vécu plusieurs années de sa vie et dont il est très proche.

    Il est surnommé par Naruto « l'ermite pervers » (ero-sennin), ou « l'ermite pas net » dans la version française de l'anime, en raison de son fort penchant pour les femmes, il est malgré tout un ninja très puissant.

    Jiraya est un spécialiste dans le maniement des sceaux tout comme les autres Sannin et Sandaime. Après leur défaite contre Hanzou, il prit 3 orphelins pour disciples : Nagato, Yakiho et Konan. Il les a entraînés pendant 3 ans et leur a laissés leur indépendance après être sûr qu'ils aient grandi, et leur a dit de changer l'état de leur pays. Jiraya est également celui qui a entraîné le 4e hokage. C'est aussi lui qui a donné le nom de Naruto au fils de son élève Minato Namikaze, ce qui fait de lui son parrain. Il entraînera par la suite Naruto. Il a été entraîné par le 3e Hokage avec Tsunade et Orochimaru.

    Il est l’auteur des livres que Kakashi lit : « Le paradis du batifolage », « La furie du batifolage » ainsi que « Stratégie de batifolage ». Il se sert des bains publics (sources thermales ou autres ...) comme source d'inspiration. Ce hobby lui rapporte énormément d'argent (plus qu'il en faudrait pour éponger les dettes de Tsunade) qu'il dépense abondamment.

    Il possède aussi quelques défauts : bien qu'il dise que l'argent, les femmes et l'alcool sont les interdits du ninja, il n'hésite pas a les enfreindre toutes en même temps quelques heures après avoir fait la leçon à Naruto (il a volé tout l'argent économisé par celui-ci pour s'offrir à boire et la compagnie de jolies filles dans un bar, même si son véritable but est de recueillir des informations). Comme on dit, la fin justifie les moyens. Il refera la même chose à Sakura (et à Naruto par la force qui refusait de lui donner l'argent) au pays des rizières.

    Il meurt dans le chapitre 383 tué par Pain, un bras en moins, la gorge broyée et cinq bâtons (issus des piercings de Pain) plantés dans le dos. Il coule dans une rivière du village de la Pluie et meurt le sourire aux lèvres.
    On sait maintenant que bien que Jiraya soit mort, des mains de Pain, il a quand même pu transmettre à un des ermites du Mont Myouboku, coéquipier lors de son combat contre Pain, un code qu'il a gravé sur son dos et qui dit que « le vrai n'est pas parmi eux », une phrase tirée de différents chapitres de son dernier livre.

     

    Élèves

    Il a eu plusieurs élèves: Minato Namikaze, devenu quatrième hokage (celui ci est père de Naruto), Naruto, Konan, Nagato, Yahiko.

     

    Remarques

    Jiraya a accompli au cours de sa vie de très nombreuses missions (D : 58, C : 4, B : 684, A : 614, S : 138) Récemment, lors de son face à face avec Pain (chapitre 375) on apprend que Jiraya peut entrer dans un mode qui accroit sa force considérablement jusqu'à le rendre surpuissant le "mode Ermite". Pour l'activer, il a encore besoin d'invoquer les 2 grands ermites du Mont Myobokou. Jiraya prend une apparence beaucoup plus effrayante, ressemblant à un être hybride, et le rendant encore plus âgé. Les 2 grenouilles qui l'accompagnent en chantant peuvent faire un genjustsu très puissant. Il perd également son bras gauche dans le chapitre 379 alors qu'il pensait en avoir fini avec Pain qui le lui coupa dans un moment d'inattention. Il meurt à la fin du chapitre 382 et lègue tous ses espoirs de réussite à Naruto dont il était semble-t-il le parrain. Mais avant de mourir, il semble qu'il ait découvert le secret de Pain.

    L'apparence monstrueuse de Jiraiya quand il passe en mode ermite s'explique par le fait qu'il ne le maîtrisait pas très bien et qu'il n'avait pas eu le temps de le compléter. Par la suite, Naruto réussira à le maitriser complètement et mieux que Jiraya.

     

    Techniques

    • Kohen Rasengan (Rasengan de feu)

    Jiraiya utilise le rasengan avec l'élèment du feu (jeux vidéo)

    • Kage Bunshin no Jutsu : L'utilisateur crée un clone consistant de lui même,le chakra est également répartie. L'expérience que le clone a accumulé revient à l'utilisateur lorsque le-dit clone disparait.
    • Doton, Yomi no Numa (Marécage des limbes) :
      L'attaquant fait apparaître un marécage.
    • Fūinjutsu, Fūka Hōin (Technique du sceau, sceau de flammes supérieur) :
      L'attaquant maîtrise le feu grâce à un parchemin sur lequel il dessine un sceau. Il peut ainsi enfermer des flammes par exemple amateratsu de itachi uchiha.
    • Kuchiyose No Jutsu (Technique d'invocation):
      Jiraya invoque une grenouille d'une autre dimension. La taille de la grenouille dépendra de la quantité de chakra utilisée pendant l'invocation. Il faut signer un contrat que possède Jiraya pour pratiquer cette technique.
    • Ninpō, Gamaguchi Shibari (Technique Ninja, enfermement dans la gueule du crapaud) :
      L'attaquant et ses ennemis se retrouvent dans l'estomac d'un crapaud géant qui peut résister à toutes sortes d'attaques.
    • Ninpō, Hari Jizo (Gardien d'aiguille) :
      Les cheveux de Jiraya deviennent des épines et l'entourent à la manière d'une armure.
    • Rasengan (Orbe tourbillonant) :
      L'attaquant forme une sphère parfaite de chakra dans sa main en dégageant des flux de chakra en un point très précis de sa main et en le faisant tourbilloner à une vitesse exponentielle (Technique maîtrisée uniquement par Jiraya, Yondaime (Minato Namikaze), Kakashi Hatake et Naruto Uzumaki qui l'a maitrisé en seulement une semaine alors qu'il a fallu 3 années au 4e hokage, pour le créer et le maîtriser).
    • Katon, Gamayu Endan ( Embrasement d'huile):
      Jiraya utilise cette technique de feu avec Gamabunta. il se sert de l'huile sécretée par la langue de celui-ci pour intensifier son feu et ainsi causer de plus grands dégats.
    • Ninpō, Kuchiyose Yatai Kuzushi no Jutsu (Technique ninja, Invocation du destructeur de Tours):Technique utilisée par Jiraiya pour vaincre les serpents invoqués par les ninjas du village d'Oto lors de l'attaque de Konoha (épisode 73). Cette technique invoque une immense grenouille munie de deux gigantesques sabres.
    • Ninpō, Kaeru kaeru no jutsu (Technique ninja, Gribouille en grenouille)

    Utilisée dans le chapitre 369, cette technique transforme l'utilisateur en crapaud .Semble très efficace pour soutirer des informations aux ennemis récalcitrants...

    • Katon-Endan (Souffle de feu)

    Utilisée dans le chapitre 371, cette technique permet a Jiraya de se dégager des feuilles de Konan en le propulsant en arrière.

    • Ninpō, Gamaheika-Geayatsuri no jutsu (Technique de manipulation des ombres des crapauds)

    Jiraiya utilise cette technique de ninjutsu à la toute fin du chapitre 371.

    • Gama yu dan (souffle de l'huile du crapaud)

    Utilisée dans le chapitre 372, Jiraya utilise cette technique contre Konan pour la repousser.

    • Ninpō, Jizo Uari (Technique d'immobilisation )

    Jiraya utilise cette technique pour atteindre et immobiliser l'ennemi en prolongant ses cheveux pour entourer l'adversaire .Chapitre 372.

    • Ninpō, Technique de la crinière folle du lion

    Jiraya utilise cette technique pour bloquer une énorme langouste invoquée par Pein. Il bloque chaque membre de l'animal grâce à ses cheveux, et la brise en morceaux à l'aide de ceux-çi.

    • Kuchyose no justu "L'esprit des crapauds de la montagne Myouboku".

    Invocation du crapaud Gamaken-san, crapaud de taille moyenne armé de Sasumata (arme d'art martiaux). La grenouille invoquée ressemble à un véritable grenouille, appelée grenouille cornue.

    • Technique du champ de force

    Jiraya créé une bulle de detection autour de lui . Cette technique lui permet de savoir instantannément si l'on approche de lui.

    • Technique des Deux Ermites.

    Technique d'invocation consistant à invoquer les deux grands ermites crapaud du Mont Myobokou et de fusionner avec eux pour passer en mode Ermite. L'apparence de Jiraya change grandement: il parait plus vieux, son nez grossit et se couvre de pustules, et le petit couple de crapaud se trouve sur chacune de ses épaules. Ces crapauds semblent surpuissants : Voici quelques unes de leurs techniques ci-dessous:

    • Senpou Goemon (l'art ermite de la grande friture)

    Jiraya et ses 2 crapauds crachent le vent, l'huile, le feu .

    • Chō oodoma rasengan (super oodoma rasengan)

    Jiraya créé le rasengan ultime, de quatre fois sa taille. C'est pour l'instant, la forme la plus évoluée du rasengan dans l'histoire.

    • Senpou Kebari senbon (Barrage d'aiguille de cheveux)

    Jiraya ne fait pas que se protéger en utilisant cette technique mais il projette aussi des épines

    • Katon, Dai Endan(Grande Boule de feu)

    Jiraya crache une énorme boule de feu.

    • Chichi Micha Randan : Technique de disparition.
    • Les Katas du Crapaud : Taijutsu augmentant la portée des coups.

    Jiraiya est un ninja complet capable de passer du taijutsu au ninjutsu sans difficultés




  • Commentaires

    1
    Manga loveuses
    Mardi 4 Novembre 2008 à 22:51
    oui c'est vrai tout ça j'aime ien la façon dont tu rédige tes articles c'est comment dire... enfin bref je me comprends^^ J'aime bien ton blog il est sympa! D'ailleurs tu viens de m'apprendre quelquechose je ne avais pas que Ibiki avait été entraîné par Jiraya c'est totalement nouveau pour moi^^ Bravo
    2
    Ayata
    Dimanche 31 Mai 2009 à 12:42
    trop fuuunn lui !! ceu ki save utilisé le rasengan se son Naruto, Jiraya é... le 4° hokage, c pa un azar! ^^ (bon ya kakashi mé lui c un copiteur x3)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :