• Le corps

    Le plus important pour le dessin du corps est d'avoir des proportions exactes. Maîtriser les proportions est une rude tâche, vous feriez bien de vous entraîner.

    OK, voici le principe :

    Comme vous pouvez le voir, les deux formes à gauche sont masculines, et les deux autres sont féminines. La seule chose que j'ai à dire à propos du corps est que les cercles sombres devraient être traités comme des pivots. Il suffit de faire tourner les membres autour des cercles pour créer la dynamique du corps.

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Voici encore d'autres schémas. Maintenant je ne sais pas  pour vous, mais j'aime que mes postures expriment l'action. Plus la position est exagérée, meilleur c'est.

     

     

    Dans le premier dessin vous verrez où j'ai dessiné des lignes pour l'axe d'épaule et l'axe de hanche.

     

     

     

     

     

    Si vous voulez qu'un personnage paraisse "à l'aise", alors faites ces lignes parallèles.
    De nouveau, penser à faire ces lignes en très léger sur votre papier.

     

     


  • Commentaires

    1
    Manga loveuses
    Samedi 27 Décembre 2008 à 21:14
    ben bravo c'est cool de mettre des astuces pour dessiner les mangas et moi de mon c?je vous conseille "comment dessiner les mangas pour les nuls" de kensuke quelque chose (je me souviens plus de son nom^^) en tout cas bonne chance parce que je peux vous dire que j'en bave et que c'est pas facile mais on progresse vite!!
    2
    TwoKeuS
    Mardi 6 Janvier 2009 à 12:10
    Pas mal, en plus tu dessine, c'est cool mais les "méthodes" donnent envie de voir des réalisations!
    T'as l'air de bien te débrouiller alors balance des dessins. ;-)
    3
    mah1991
    Samedi 14 Mars 2009 à 20:43
    net ton blog ^^ je te felicite, la je suis en train d'en faire un et je compte bien le rendre aussi ^^ bien ; sinon bonne chance pr la suite ^^
    4
    Hanatoru
    Samedi 21 Mars 2009 à 20:29
    ouaich c'est pas mal les méthodes mais après en pratique c'est super long de faire toutes les bases plus les fringue par dessus etc ... Si tu dessine poste quelques un de tes dessins se sera sympa qu'on puisse voir le résultat. En tout cas la maquette de ton blog est super ! Respect
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :