• Danzô 

    Il porte des bandages sur son visage, qui lui couvrent l'œil droit ainsi qu'une cicatrice au menton.

    Il a crée une division d'entraînement indépendante au sein de l'organisation ANBU, appelé la division « Racine », dont il est le chef.

    Danzô est celui qui recommande Saï au conseil pour intégrer l'équipe 7, avec Naruto et Sakura.

    Il fait partie avec Homura et Koharu du trio de l'équipe dirigeante (le « conseil des sages ») qui appuie (et manipule dans l'ombre) les hokage de Konoha depuis le 3e

    C'est un partisan de la guerre et de l'application d’une doctrine plus ferme dans le village de Konoha. Par le passé, il fut un opposant d'Hiruzen Sarutobi et convoitait le poste de 3e hokage, mais sans l'obtenir.

    Il déteste également Tsunade qui fut l'élève de celui-ci ainsi que la petite-fille du 1er hokage.

    Son but est la « destruction de Konoha sous sa forme actuelle », et il met tout en œuvre pour l'atteindre, n'hésitant pas à conspirer et à tuer pour cela.

    Il semble avoir une grande influence sur le conseil des sages de Konoha.

    C'est un personnage assez mystérieux.

    Après sa défaite contre Hiruzen Sarutobi pour la place de 3e Hokage, Danzô créa la Racine composée d'ANBU à sa solde, pour lutter contre leHokage, la Racine se fit démanteler par ordre de l'Hokage, mais elle continua ses opérations en secret.

    Danzô contrôle tous les ninjas de la racine en leur imposant un sceau sur la langue les empêchant littéralement de parler (volontairement, ou soumis à la torture ou à un sérum de vérité) à quiconque de tout ce qui touche à la Racine (s'ils commencent à vouloir parler, les ANBU de la racine se retrouvent paralysés).

    Les ninjas de la Racine sont connus pour avoir subi le même entraînement que les élèves de l'académie du village de la Brume du temps du 3eMizukage, quand le village était appelé le « Village de la Brume sanglante ». Cet entraînement consiste à faire des combats à morts entre élèves qui se sont côtoyés comme amis un certain temps. Ainsi, Kakashi pensait que Saï avait tué le camarade qu'il appelait son « petit frère ».

    Cet entraînement est censé leur ôter toute trace d'« émotions ». Ainsi, les ninjas de la racine ne ressentent ni amour, ni haine, ni colère, ni tristesse, ni joie. Quand ils sont en contacts avec des ninjas « normaux », cela leur pose d'énormes problèmes de sociabilité, et retrouver leurs émotions est un chemin long et difficile.

    À l'époque du Sandaime, c'est le conseil des sages, qui informé par Itachi du coup d'état fomenté par les Uchiwa, a décidé du massacre de ceux-ci et donné cette douloureuse mission au jeune agent double ; Sasuke ne devant son salut que grâce à l'intervention du Sandaime Hokage et à l'amour que lui portait Itachi.

    Itachi a cependant obtenu du 3e Hokage que son petit frère ne soit donc pas touché, et une fois ce dernier mort a fait une réapparition au village dans le but (selon Madara) de rappeler à Danzô qu'il était toujours en vie et que ce dernier n'avait pas intérêt à toucher à Sasuke.

    Au moment où cette nouvelle est annoncée par Tobi/Madara à Sasuke, Danzô devient une des cibles principales du jeune Uchiwa et de son équipe Taka.

    Le conseil des sages agit plusieurs fois dans le manga pour éviter que Naruto ne quitte le village ou se mette en danger, allant jusqu'à tenir tête à Tsunade.

    Lorsque Naruto sera en formation pour maîtriser le mode ermite, Danzô tuera le crapaud messager censé prévenir Naruto et Fukasaku de l'attaque de Konoha par Pain. En effet, la destruction de Konoha et de Tsunade rentre dans ses plans pour le futur (Jiraya mort et Naruto coincé chez les crapauds, plus rien ne lui barrerait le chemin pour être le nouvel Hokage).

    On apprend par les discussions entre Nagato et Naruto qu'après la guerre entre Ame et Konoha, il s'est allié à Hanzô pour tendre une embuscade au groupe de rebelles formé par Yahiko, Nagato et Konan. Son but étant toujours le même, il comptait aider Hanzô à garder la main sur Ame en échange d'une aide pour devenir Hokage (par la force probablement). Il est donc indirectement responsable de la mort de Yahiko et une des cibles principales de la haine de Pain envers Konoha.

    Après avoir été longtemps éloigné du fauteuil de Hokage, Danzô parvient enfin à son but, lorsque suite à son entrée en coma léthargique, Tsunade ne peut assurer son rôle de hokage. Le Seigneur du Pays du Feu décide de nommer Danzô 6e hokage. Aussitôt nommé, Danzô classe Sasuke Uchiwa en tant que Nuke-nin et ordonne son exécution.

    Après avoir tenté discrètement d'influer sur le choix de la tête de l'union des grands pays ninja grâce à une technique, il a été découvert et a fui la réunion des kage, risquant de fait sa charge de kage qui pourrait être remise à Kakashi.

    Au chapitre 454, Danzô ordonne à ses ANBU de retrouver Kabuto avant Anko (qu'il veut éliminer). Il pense qu'il sait « pour lui et Orochimaru » et dit à ses gardes de retrouver Kabuto pour ses recherches médicales, en vue de récupérer l'usage de son oeil et de son bras droit. Orochimaru et ses imposantes connaissances scientifiques seraient donc les seuls à pouvoir le « guérir » ou bien faire quelque chose pour ces parties de son corps.

    Danzô possède le Sharingan dans son œil droit, et l'on apprend que ce Sharingan semble avoir été transplanté de Shisui Uchiwa, le dōjutsude Shisui étant un des plus puissants existant qui lui permettait de pénétrer l'esprit d'une personne et de la manipuler à sa guise, sans même qu'elle ne puisse le remarquer, comme on pourrait le penser de Mifune.

    Il semblerait également que ça soit Danzô qui ait contrôlé le 4e mizukage en utilisant ce même dōjutsu.

    Techniques 

    Sharingan (Œil Copieur Tournoyant)

    • Sharingan (Œil Copieur Tournoyant)
      C'est le dōjutsu du clan Uchiwa. Danzô révèle son Sharingan dans le Chapitre 455 au début d'un combat. Son Sharingan (simple) possède les trois tomoe, mais semble légèrement différent des autres vus jusqu'à présent (grosse pupille, veines…).

    • Technique de Sceau
      Un puissant sceau qui lui permet d'être le maître absolu de la Racine. En effet, il a appliqué ce sceau à tous les membre de l'ANBU Racine. Si l'un d'entre eux dévoile quoique ce soit de compromettant sur sa faction, le sceau paralyse le Shinobi qui ne peut ni bouger ni parler.
    • Kami no Iki (Le Souffle Divin)
      Danzô exécute une série de 4 signes, puis projette un souffle puissant capable de tuer plusieurs adversaires.

    votre commentaire
  •  

    Tsunade Senju:

    Tsunade fait partie des sannin, les trois ninjas légendaires de Konoha. Elle en est la seule représentante féminine.

    Sa spécialité est le jutsu médical, art dont elle a atteint la quintessence en développant un jutsu lui permettant de rester (en apparence) jeune, et une autre technique lui permettant de régénérer toutes les cellules de son corps en libérant une importante quantité de chakra préalablement stocké dans le sceau qu'elle porte sur le front.

    Outre son titre de sannin, elle est surtout connue pour être accro aux jeux de hasard malgré sa grande poisse (son surnom est "la légendaire perdante") .Elle considère que gagner le jackpot est le signe de l'arrivée d'une tragédie ; cela s'avérera être vrai pour son cas (avant son combat face a Orochimaru elle gagnera au pachinko et lors de la defaite de Gaara face à Akatsuki, elle gagnera à la loterie).

    Son animal symbolique (comme la grenouille pour jiraya ou le serpent pour Orochimaru) est la limace. A l'instar de Jiraya qui invoque Gamabunta et Orochimaru qui invoque Manda, elle peut invoquer Katsuyu.

    Elle devient, après la mort du Sandaime Sarutobi, le 5e hokage de Konoha. Elle prend alors le titre de Godaime. Elle prit Sakura Haruno comme élève et lui enseigna le ninjutsu médical ainsi que le secret de sa force phénoménale. A force de rester auprès d'elle Sakura commença à avoir le même tempérament que Tsunade, ce qui effraya Naruto, Jiraya et Kakashi.

    Tsunade utilise une technique de combat qui lui permet de donner des coups surpuissants : en concentrant tout son chakra dans un point de son corps et en le relâchant brusquement sur sa cible (elle écrasa ainsi Naruto avec seulement son index droit et elle réussira à manipuler l'épée gigantesque de Gamabunta pour combattre à elle seule le serpent géant invoqué par Orochimaru). La résultante de cette technique peut déchirer la terre ou projeter l'adversaire à une dizaine de mètres.

    Sa grande faiblesse est sa peur du sang causée par les morts successives de son petit frère et de son fiancé. Ce dernier étant mort sous ses yeux dans une mare de sang alors que Tsunade tentait de le sauver.Kabuto la paralysera simplement en la recouvrant d'un peu de son sang après s'être volontairement entaillé la main. Mais finalement, ébahie devant les paroles et la ténacité de Naruto qui s'interpose entre Kabuto et elle malgré ses blessures, elle surmonta sa peur et accepta de devenir le 5e Hokage. À cause de ça Orochimaru sera blessé et devra fuir.


    4 commentaires
  •  

    Minato Namikaze  le plus souvent désigné par son titre de quatrième hokage (Yondaime hokage)

    Il est le ninja ayant la responsabilité la plus grande, puisque comme tous les kage, il est responsable de la sécurité de son village. Il fut nommé par Sarutobi, le troisième hokage, au détriment d'Orochimaru, ce qui décida ce dernier à quitter le village. Il était surnommé l'éclair jaune de Konoha en raison de sa vitesse de déplacement extraordinaire, et les ninjas des villages ennemis avaient ordre de s'enfuir s'ils se trouvaient face à lui. Il est dit dans le manga qu'il a été le plus grand des hokage.

    Il eut la chance d'être formé par un jōnin d'exception, car il s'agissait de l'un des trois sannin légendaires, Jiraya. C'est de lui qu'il apprit notamment à invoquer des crapauds (Kuchiyose no Jutsu), en signant le pacte de son sang et en parvenant à chevaucher Gamabunta une journée entière.

    Mais c'est tout seul qu'il élabora une technique puissante appelée l'orbe tourbillonant ou rasengan, qu'il transmit à son maître après trois années de perfectionnement. Il est également possible qu'il soit à l'origine du Shiki Fūjin, qu'il enseignera au troisième hokage, et qui lui permettra plus tard de stopper Kyûbi en sacrifiant sa vie.

    Jōnin, il fut le formateur d'un autre ninja d'exception, Kakashi Hatake, surnommé le ninja copieur ou l'homme au sharingan ainsi que Rin et Obito Uchiwa.

    Il meurt en hokage, puisqu'il sauve le village de Konoha menacé par Kyûbi en scellant celui-ci dans le corps de son fils, Naruto. Ce jutsu lui coûta la vie. Son dernier souhait fut que son fils soit traité en héros, non en paria. Malheureusement c'est le contraire qui arrivera, Naruto sera rejeté par les habitants et devra apprendre à se faire accepter.

    À sa mort, c'est le troisième hokage Sarutobi qui reprend le rôle de hokage.

     

    Techniques

    On ne connaît évidemment pas toutes les techniques de ce ninja hors-pair, car toutes ses techniques sont dévoilées par des tiers, par exemple lorsque Jiraya apprend à Naruto que le Rasengan était une technique de Yondaime et que l'invocation du dieu de la mort (jutsu exécuté par le Sandaime Hokage Sarutobi contre Orochimaru) est aussi une techniques du Yondaime Hokage.

    • Rasengan : Le principe du Rasengan est de créer un sphère de chakra en rotation maintenu sous une membrane de chakra pour éviter que l'énergie ne s'échappe, à l'intérieur de la paume de sa main. Le Rasengan est un jutsu de rang A, conçu à l'origine pour recevoir l'affinité de Minato, mais celui-ci ne réussit jamais à finaliser sa technique.

    Plus tard , Naruto développera le "Fûton Rasen Shuriken" en y associant sa propre affinité grâce à l'entraînement qu'il suivit sous la direction de Kakashi.

    • Kuchiyose No Jutsu : Technique d'invocation. Minato invoque des grenouilles. Comme toutes les techniques d'invocation, l'importance de l'invocation dépend de la quantité de chakra fournie. Son invocation la plus puissante est Gamabunta.
    • Hiraishin no Jutsu :est à l'origine de son surnom d'éclair jaune de Konoha. C'est une technique de déplacement (appelée technique d'espace/temps) qui consiste à se téléporter à l'endroit où l'on souhaite se déplacer. Il est le seul ninja connu maîtrisant cette technique. La seule technique connue qui surpasse l'Hiraishin est le Sharingan de Madara Uchiwa, utilisant des techniques d'espace-temps (Naruto Chapitre 395).
    • Fūin Jutsu: Shiki Fūjin : C'est la technique qui permet d'invoquer le dieu de la mort. Elle permet de sceller l'ennemi dans un réceptacle ou dans le dieu de la mort lui-même, et coûte sa vie au ninja qui l'utilise. C'est elle qui a servi à placer le Kyûbi à l'intérieur de Naruto, et qui a permis au troisième hokage de renvoyer le premier hokage et le second hokage au royaume des morts, tout en enlevant à Orochimaru l'usage de ses bras. Le Sandaime laisse supposer que cette technique aurait été créée par Yondaime.
    • Kage Bunshin No Jutsu : C'est une technique qui permet de faire des clones réels et consistants. Cette technique a pour principe de diviser le Chakra de l'utilisateur par le nombre de clones crées. Quand elle se désactive, l'utilisateur reçoit toute l'expérience amassée par le/les clones dissipé(s).

    4 commentaires
  •  

    Hiruzen Sarutobi, généralement désigné par son titre de troisième hokage (Sandaime Hokage)

    On le surnomme « le Professeur » (et parfois même « Dieu des shinobis »), car il maîtrise toutes les techniques des shinobis de Konoha ce qui fait de lui l'un des plus intelligents Hokage, et probablement l'un des plus forts lors de sa jeunesse. Membre et chef du clan Sarutobi (bond de singe), il est un guerrier rapide et agile, capable d'invoquer les singes et même leur roi Enma.

    Il fut entraîné par les deux premiers hokage (Shodaime et Nidaime) et était un talentueux élève qui apprendra de nombreuses techniques à son jeune âge. Ce talent lui permit d'être gradé très rapidement et devint Hokage alors qu'il était encore très jeune. Il entraîna Jiraya, Orochimaru et Tsunade, les futurs grands sannin. Dans un premier temps, Sandaime choisit Orochimaru comme prochain chef du village caché de la feuille avant de découvrir que ce dernier, son meilleur élève, faisait des recherches interdites. Son amour envers l'enfant, aussi génial que monstrueux, l'interdit de tuer Orichimaru pour son hérésie et le laissa s'enfuir du village. Il confia alors la responsabilité d'Hokage à Minato, le jeune élève de Jiraya. Après le sacrifice de ce dernier, et sans remplaçant évident, il reprit ses fonctions de chef.

    Lors de l'examen de chūnin, Orochimaru, se faisant passer pour le Kazekage, élabora un plan avec les ninjas de Suna pour détruire Konoha et massacrer tous ses habitants. Sandaime qui découvrit alors que son ancien élève était venu le tuer, combattit ce dernier pour protéger son village et les habitants qui croyaient en eux. Après une série de techniques de haut niveau, et très impressionnantes, Sarutobi montra qu'il était un vrai Hokage et vainquit non seulement Orochimaru, mais aussi ses deux maîtres, le premier et le deuxième Hokage que le sannin invoqua pendant le combat. Il finira par se sacrifier en invoquant le dieu de la mort qui, pour prendre l'âme d'un adversaire, réclame aussi celle de son invocateur. Mais, du fait de son vieil âge, sa réserve de chakra se retrouva épuisée après un tel combat, et il ne put éviter un coup mortel de l'épée de Kusanagi qui se ficha dans son dos lors de l'invocation ultime. Ceci l'empêcha de tuer Orochimaru mais le shinigami lui prit tout de même ses deux mains, le privant de faire des signes de mains lors de ninjutsu. Il mourut, un sourire sur les lèvres, alors qu'il avait sauvé son village, corrigé les fautes du passé, puisque sa plus grande faute et défaut est sa gentillesse. Il restera dans les mémoires de ses sujets comme un chef aimé et aimant, surtout pour les quelques orphelins des guerres précédentes (Iruka, Naruto...) pour qui il représentait toute leur famille.

    On apprend plus tard que Sarutobi fut le seul à s'opposer à Danzô et les deux conseillers du village quant à la décision de traiter les Uchiwa comme des ennemis à abattre, mais ce fut en vain. Itachi finira donc, sous les ordres de ces anciens, par exterminer le Clan Uchiwa, son propre clan, mais en ne laissant que Sasuke pour survivant en prenant la parole de Sandaime qu'il le protégerait de Danzō et des conseillers. Lors de la mort de Sandaime, Itachi apparait à Konoha pour faire signe à Danzô qu'il est encore là à protéger Sasuke.

    Le clan Sarutobi est rarement cité dans le manga Naruto mais l'on sait qu' Hiruzen possède au moins deux fils: Asuma et le père de Konohamaru.

     

    Techniques

    • Katon, Karyū Endan (Art du feu, le dragon infernal):
    Variante du « Ryūka jutsu » créant une flamme dévastatrice.
    • Doton, Doryūheki (Art de la terre, mur de boue):
    Jutsu de protection. En crachant de la boue par la bouche se crée une immense barrière de terre verticale.
    • Kage Bunshin no Jutsu (Technique des clônes de l'ombre):
    Le clônage de l'ombre qui crée des clônes consistants.
    • Fūin Jutsu: Shiki Fūjin (Technique des sceaux: la malédiction du démon défunt):
    technique mortelle qui permet d'emprisonner l'âme de quelqu'un dans un autre corps grâce à l'invocation d'un shinigami. Cette technique tue celui qui l'utilise. Elle fut utilisé par le 4e Hokage pour enfermer l'âme de Kyûbi dans Naruto. En fait, Sandaime utilise se technique pour tenter d'emprisonner Orochimaru dans son corps.
    • Gogyō Kaiin (Effacement du sceau des cinq éléments):
    annule les effets du Gogyō Fūin qui permet de bloquer et de sceller le chakra de l'adversaire. Ces techniques sont de très haut niveau, les seuls ninjas pouvant les utiliser étant les sannins ou le 3e Hokage 
    • Kuchiyose no jutsu (Technique d'invocation):
    permet d'invoquer Enma, le roi des singes, celui-ci ayant la faculté de se transformer en « bâton de diamant ». Enma est lui-même très puissant, de plus le bâton peut s'allonger et détruire tout ce qu'il touche. Il rivalise ainsi avec l'épée de Kusanagi d'Orochimaru. Il possède une excellente lecture du combat, et est capable de contrôler et de combiner tous les éléments.
    • Tōmegane no jutsu (Technique du téléscope):
    cette technique permet de visualiser une scène de loin mais aussi de prévoir une attaque. Lorsqu'un pays va attaquer, le Kage peut réagir plus vite et aller du devant en attaquant le premier.

    votre commentaire
  •  

    Tobirama Senju:

    Le second hokage ( Nidaime Hokage) est le jeune frère du premier hokage avec qui il a fondé le village de konoha. Son pouvoir était d'utiliser des jutsu d'eau (Suiton) même s'il n'y avait pas d'eau à proximité en utilisant les différents gaz de l'atmosphere pour former de l'eau. C'était un ninja redoutable avec une maîtrise de l'eau hors pair. Oroshimaru l'invoqua et le fit se battre pour lui lors de son combat contre Sarutobi, lors de la bataille de Konoha. Il est spécialisé dans les jutsu aquatiques, tels que la barrière d'eau, le dragon aqueux ou encore les lances aqueuses, techniques qu'il utilise contre Sarutobi.

    C'est lui qui a fondé la police de Konoha et en a confié la tâche au Clan Uchiwa. Sous cet acte de reconnaissance, il s'agirait selon les dires de Madara Uchiwa dans le chapitre 399 un façon de garder le clan hors des affaires du village et de mieux tout contrôler.

    Il donne un surnom (Affectif/Railleur ?) au 3e hokage : "Vieux singe" (sûrement aussi lié à son invocation Enma le roi des singes qui est le meilleur ami de Sarutobi Hokage. De plus, Sarutobi signifie singe).

    Shodaime et Nidaime annoncèrent à Sarutobi qu'il devenait le troisième Hokage.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique