• Minato Namikaze

     

    Minato Namikaze  le plus souvent désigné par son titre de quatrième hokage (Yondaime hokage)

    Il est le ninja ayant la responsabilité la plus grande, puisque comme tous les kage, il est responsable de la sécurité de son village. Il fut nommé par Sarutobi, le troisième hokage, au détriment d'Orochimaru, ce qui décida ce dernier à quitter le village. Il était surnommé l'éclair jaune de Konoha en raison de sa vitesse de déplacement extraordinaire, et les ninjas des villages ennemis avaient ordre de s'enfuir s'ils se trouvaient face à lui. Il est dit dans le manga qu'il a été le plus grand des hokage.

    Il eut la chance d'être formé par un jōnin d'exception, car il s'agissait de l'un des trois sannin légendaires, Jiraya. C'est de lui qu'il apprit notamment à invoquer des crapauds (Kuchiyose no Jutsu), en signant le pacte de son sang et en parvenant à chevaucher Gamabunta une journée entière.

    Mais c'est tout seul qu'il élabora une technique puissante appelée l'orbe tourbillonant ou rasengan, qu'il transmit à son maître après trois années de perfectionnement. Il est également possible qu'il soit à l'origine du Shiki Fūjin, qu'il enseignera au troisième hokage, et qui lui permettra plus tard de stopper Kyûbi en sacrifiant sa vie.

    Jōnin, il fut le formateur d'un autre ninja d'exception, Kakashi Hatake, surnommé le ninja copieur ou l'homme au sharingan ainsi que Rin et Obito Uchiwa.

    Il meurt en hokage, puisqu'il sauve le village de Konoha menacé par Kyûbi en scellant celui-ci dans le corps de son fils, Naruto. Ce jutsu lui coûta la vie. Son dernier souhait fut que son fils soit traité en héros, non en paria. Malheureusement c'est le contraire qui arrivera, Naruto sera rejeté par les habitants et devra apprendre à se faire accepter.

    À sa mort, c'est le troisième hokage Sarutobi qui reprend le rôle de hokage.

     

    Techniques

    On ne connaît évidemment pas toutes les techniques de ce ninja hors-pair, car toutes ses techniques sont dévoilées par des tiers, par exemple lorsque Jiraya apprend à Naruto que le Rasengan était une technique de Yondaime et que l'invocation du dieu de la mort (jutsu exécuté par le Sandaime Hokage Sarutobi contre Orochimaru) est aussi une techniques du Yondaime Hokage.

    • Rasengan : Le principe du Rasengan est de créer un sphère de chakra en rotation maintenu sous une membrane de chakra pour éviter que l'énergie ne s'échappe, à l'intérieur de la paume de sa main. Le Rasengan est un jutsu de rang A, conçu à l'origine pour recevoir l'affinité de Minato, mais celui-ci ne réussit jamais à finaliser sa technique.

    Plus tard , Naruto développera le "Fûton Rasen Shuriken" en y associant sa propre affinité grâce à l'entraînement qu'il suivit sous la direction de Kakashi.

    • Kuchiyose No Jutsu : Technique d'invocation. Minato invoque des grenouilles. Comme toutes les techniques d'invocation, l'importance de l'invocation dépend de la quantité de chakra fournie. Son invocation la plus puissante est Gamabunta.
    • Hiraishin no Jutsu :est à l'origine de son surnom d'éclair jaune de Konoha. C'est une technique de déplacement (appelée technique d'espace/temps) qui consiste à se téléporter à l'endroit où l'on souhaite se déplacer. Il est le seul ninja connu maîtrisant cette technique. La seule technique connue qui surpasse l'Hiraishin est le Sharingan de Madara Uchiwa, utilisant des techniques d'espace-temps (Naruto Chapitre 395).
    • Fūin Jutsu: Shiki Fūjin : C'est la technique qui permet d'invoquer le dieu de la mort. Elle permet de sceller l'ennemi dans un réceptacle ou dans le dieu de la mort lui-même, et coûte sa vie au ninja qui l'utilise. C'est elle qui a servi à placer le Kyûbi à l'intérieur de Naruto, et qui a permis au troisième hokage de renvoyer le premier hokage et le second hokage au royaume des morts, tout en enlevant à Orochimaru l'usage de ses bras. Le Sandaime laisse supposer que cette technique aurait été créée par Yondaime.
    • Kage Bunshin No Jutsu : C'est une technique qui permet de faire des clones réels et consistants. Cette technique a pour principe de diviser le Chakra de l'utilisateur par le nombre de clones crées. Quand elle se désactive, l'utilisateur reçoit toute l'expérience amassée par le/les clones dissipé(s).

  • Commentaires

    1
    Manga loveuses
    Mercredi 5 Novembre 2008 à 21:07
    Moi je le trouve vraiment très craquant!! Il y a une rumeur qui circule a son sujet comme quoi il serait le veritable chef de l'akatsuki mais ce n'est qu'une rumeur comme celle de obito=tobi
    2
    AkaiNeko
    Lundi 8 Juin 2009 à 21:39
    Weahh Vive Yondaime !!!il est beau !!en plus mdr
    3
    mxlle_itachi
    Lundi 17 Juin 2013 à 22:34
    oui il est vrai qu'il est beau kushina a de la chance ¡(lol) mais tusais pour ce qui est de tobi = obito
    4
    mxlle_itachi
    Lundi 17 Juin 2013 à 22:34
    oui il est vrai qu'il est beau kushina a de la chance ¡(lol) mais tusais pour ce qui est de tobi = obito
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :