• Liste des personnage de naruto et naruto shippuden:(cliquer pour voire l'article)

     

    Naruto 

    Sasuke 

    Sakura 

    Lee 

    Neji 

    Tenten 

    Ino

    Shikamaru

    Chôji 

    Hinata 

    Kiba 

    Shino 

    Gaara

    Temari

    Kankurô

    Kakashi 

    Gai 

    Kurenai 

    Asuma 

    Iruka 

    Jiraya 

    Orochimaru 

    Tsunade Senju

    Anko 

    Baki 

    Chiyo 

    Danzō 

    Ebizô 

    Haku 

    Zabuza 

    Izumo 

    Kotetsu 

    Kabuto 

    Kimimaro 

    Obito

    Rin 

    Sakumo 

    Sai


    votre commentaire


  • Shino Aburame:

     

    Tout comme Kiba Inuzuka et Hinata Hyûga, il fait partie de l'équipe 8 dirigée par Kurenai Yûhi.

     

    Presentation

    Shino est un ninja du village caché de Konoha appartenant au clan Aburame. Calme et sûr de lui, il ne sous-estime en revanche jamais son adversaire. De nature solitaire, il ne laisse que rarement paraître ses émotions et il est dur de comprendre ce à quoi il pense. Il est également friand d'expressions moqueuses, qualifié "d'entomologiste à la noix" par Kiba Inuzuka.

    Il porte des lunettes noires et un long manteau qui cache le bas de son visage. Dans la next-gen, Shino porte un autre manteau qui cache la quasi totalité de son visage au point que Naruto ne réussit pas à le reconnaitre lors de leurs retrouvailles.

    Il devient aussi plus fort et plus sûr des ses capacités.

    On en connait peu sur le passé de Shino hormis qu'il appartient au clan Aburame et que son père se nomme Gen Aburame. Il fait sa première apparition lors de la première épreuve de l'examen Chuunin où on le voit tricher avec l'aide de l'un de ses insectes. Il est sans doute également à l'origine du plan des sangsues volantes qui permit à son équipe et lui de réussir la deuxième épreuve.

    Il fait partie l'équipe numéro 8 avec Kiba Inuzuka, Hinata Hyûga et Kurenai Yûhi. Il a toujours le visage à demi-couvert par le col de son manteau et porte des lunettes de soleil comme la plupart des membres de son clan. Cela lui permet de n'afficher aucune émotion ou confiance en soi à l'ennemi ce qui peut parfois déstabiliser ce dernier. Calme et réfléchi il ne sous-estime jamais son adversaire. Quelle que soit la force de l'ennemi Shino combat avec toute sa force. Cet état d'esprit est un trait caractéristique des membres du clan Aburame.

    On le voit combattre réellement pour la première fois lors du tour préliminaire à l'ultime épreuve de l'examen Chuunin. Il affronte alors un ninja du village d'Oto nommé Zaku Abumi qui a pour particularité de combattre à l'aide de tuyaux implantés dans ses bras aspirant ou expirant de l'air. Shino remporte plutôt facilement le combat après avoir fait exploser les deux bras de son adversaires en obstruant les tuyaux avec des insectes. Il démontra dans ce combat l'étendue de son talent de stratège ainsi que son calme et sa dextérité au combat.

    Un peu plus tard, il combat contre Kankurô, qui aurait dû être son adversaire lors de la phase finale de l'examen des chuunins, pour que Sasuke puisse poursuivre Gaara. Le combat est cette fois-ci plus difficile pour Shino qui parvient néanmoins à vaincre son adversaire. Affaibli par le poison que lui avait envoyé Kankurô, il est incapable de rejoindre Sasuke et sera finalement soigné par son père, qui lui met un insecte soigneur en lui.

    Dans la saison 2 Shino est choisi avec la team Kakashi, Kiba et Hinata pour la mission de traque du Nuke-nin Itachi Uchiwa. Pendant la mission il essaye une nouvelle technique pour essayer d'attraper Tobi (Madara Uchiwa) mais c'est sans succès car il utilise une technique qui lui permet de disparaître. Puis, lors de l'attaque de Konoha par Pain, on voit Shino, son père, ainsi qu'une femme et un homme inconnus venant du clan Aburame (La mère et le frère de Shino ?) sauvant un ninja de Konoha de Konan, et lui faisant face. On découvre ensuite que tout le clan est habillé de la même façon... Depuis la destruction de Konoha par Pein , aucun signe de vie de lui a été donné.

     

    Techniques 

    Il fait partie du clan Aburame, dont les membres contrôlent les insectes en les abritant dans leur corps. En échange d'un peu de leur chakra, ils leur obéissent. C'est avec ses insectes que Shino exécute toutes ses techniques. Les insectes utilisés par Shino sont des punaises Kikai, qui ont pour particularité de se nourrir de Chakra.

    • Mushi bushin no jutsu : Le clone d'insecte
    Cette technique permet de créer un clone à partir des insectes de Shino. Technique propre au clan aburame.
    • Mushikame no jutsu : Technique du mur d'insectes
    C'est la défense ultime du clan Aburame. Un peu à la manière du Hakke Shō Kaiten de Neji, Shino fait sortir en masse ses insectes et fait une « bulle protectrice » grâce à eux.
    • Muchiyose no jutsu
    C'est une technique d'invocation d'insectes un peu particulière. Shino attire à lui tous les insectes de l'endroit où il se trouve.
    • Hinjutsu Mushidama : La Sphère d'Insectes
    Ses insectes entourent l'ennemi et dévorent son chakra.


    votre commentaire








  • Kabuto Yakushi

    Kabuto se présente sous l'apparence d'un jeune homme de 19 ans aux cheveux gris. Il est à l'origine un jeune survivant ennemi qui fut recueillit et élevé par le chef des ninjas médecins de Konoha après la sanglante bataille du col des campanules. C'est un espion à la solde d'Orochimaru et son fidèle bras droit. Sa première apparition dans la série remonte à l'examen chūnin, dont il se retire à la dernière épreuve, pour préserver sa couverture (il en était à sa 6e participation et a accumulé de nombreuses informations sur les participants qu'il conserve sur des cartes que lui seul peut lire, grâce à son chakra). Il n'y a participé que pour récupérer des informations sur l'équipe de Naruto Uzumaki et surtout sur Sasuke Uchiwa, dont Orochimaru veut faire son prochain hôte. Son maître le dit du même niveau que Kakashi Hatake, à qui il révèle son identité.

    Auparavant, Kabuto était l'homme de main de Sasori qui l'avait envoûté avec un puissant jutsu. Lors du départ d'Orochimaru de l'organisation Akatsuki, Sasori envoya Kabuto comme agent double chez Orochimaru mais celui-ci libéra Kabuto de l'emprise de son ex-camarade.

    Suite à l'attaque menée par Orochimaru contre Konoha, il est le seul compagnon restant du sannin. Il l'aidera à retrouver Tsunade pour guérir ses bras, mais elle n'acceptera pas de les aider. Un combat suivra son refus, durant lequel Kabuto mettra en échec Tsunade, ainsi que Shizune et Naruto arrivés en renfort. C'est cependant Orochimaru qui portera un coup quasi fatal à Tsunade. Lorsqu'ils perdront l'aide de Manda, Orochimaru et Kabuto diparaîtront finalement dans leur antre.

    Lorsque Orochimaru envoie les 4 ninjas du Son chercher Sasuke, Kabuto apprendra certains détails concernant l'Akatsuki. Réalisant le temps que prend Sasuke à revenir, il amènera Kimimaro à effectuer un dernier sacrifice pour son maître. De façon très subtile, il l'enverra combattre une dernière fois pour aider Orochimaru à récupérer son futur hôte.

    Dans la seconde partie, Yamato se déguise en Hiruko (la marionnette principale de Sasori) afin de rencontrer l'espion de Sasori sur le Pont du Monde. Stupéfait, Yamato découvre que le fameux espion que Sasori avait placé auprès d'Orochimaru n'est autre que Kabuto. Orochimaru ne tarde pas à apparaître et engage le combat. Dans la confusion Kabuto parvient par la ruse à blesser Yamato, qu'il prenait pour Sasori. Kabuto n'est plus sous le contrôle de Sasori à la surprise de tous. Yamato semble alors penser que Kabuto est sous le contrôle d'Orochimaru mais Kabuto l'arrête. Kabuto dit n'être sous le contrôle de personne et qu'il travaille pour Orochimaru uniquement parce qu'il admire son travail et ses nobles objectifs.

    Après avoir assisté à la puissance prodigieuse de Naruto, Kabuto décide qu'il faut épargner les ninjas de Konoha car il les croit suffisamment puissants pour éliminer quelques membres d'Akatsuki. Kabuto y voit là un intérêt commun entre Konoha et Orochimaru. Kabuto va jusqu'à guérir Sakura à distance, ce qui n'avait jamais été vu auparavant. Kabuto retourne auprès d'Orochimaru. Là, il immobilise Sai en le croyant menaçant, Orochimaru l'arrête et tous trois retournent ensemble à la base d'Orochimaru. Kabuto utilise ses techniques pour ralentir leurs ennemis, en leur faisant croire qu'il a tué Sai.

    Kabuto enferme Sai dans la base car il n'a aucune confiance en lui. A ce moment, Kabuto ressent durement les critiques à peine déguisées d'Orochimaru contre lui. Orochimaru semble reprocher à Kabuto de prendre trop d'initiatives personnelles, ce qui fait de lui un bras droit un peu trop imprévisible. Kabuto s'aperçoit alors de la disparition de Sai, qui est tombé aux mains de Konoha. Kabuto parvient à localiser les intrus et à libérer Sai, il décide de faire confiance à Sai vu sa situation de prisonnier. Cependant, Sai, influencé par Naruto, décide d'oublier sa mission secrète et trahi Kabuto en le capturant par derrière. Cela permet à Yamato d'emprisonner Kabuto avec sa technique Mokuton. Kabuto n'hésite pas à révèler des détails sur la localisation de Sasuke, tout en pensant qu'ils sont voués à une mort certaine dans la base face à Orochimaru. La technique Mokuton de Yamato n'aura pas retenu Kabuto bien longtemps car il réapparait libre peu après, juste à temps pour convaincre Sasuke de ne pas tuer les ninjas de Konoha. Kabuto, Orochimaru et Sasuke disparaissent. A ce moment, la personnalité de Kabuto reste toujours une énigme.

    Orochimaru souffre atrocement, son corps le rejète de plus en plus, en dépit des soins de Kabuto. Orochimaru révèle que le moment de prendre possession du corps de Sasuke est venu. Kabuto s'absente dans son laboratoire, et Sasuke se saisit de cette opportunité pour affronter Orochimaru dans un duel. Lorsque Kabuto est de retour, il s'aperçoit que le rituel de transmigration de l'âme a eu lieu. Il a cependant un doute sur l'identité du ninja qui se tient devant lui. Sasuke lui révèle avec un genjutsu comment il a pris le dessus sur Orochimaru. Kabuto est horrifié et croit que son maitre est mort, mais en réalité, Orochimaru est prisonnier d'une dimension alternative dans le subconscient de Sasuke.

    Dans le chapitre 356, Kabuto est de retour et il rencontre Naruto, Hinata et Yamato pour remettre à Naruto un carnet qui contient des informations sur la plupart des membres d'Akatsuki. Son aspect physique a changé : il a l'œil gauche d'Orochimaru et la partie gauche de son corps est recouverte d'écailles blanches. Ce serait dû au fait, selon lui, qu'il hébergerait désormais la force vitale (et non l'âme) de son maître. Il s'est lui même "greffé" des morceaux du corps d'Orochimaru. Il révèle que du fait de son admiration pour Orochimaru, il n'avait jamais cherché à devenir plus puissant que lui auparavant. Mais désormais il a décidé de surpasser son ancien maître. Son but est de tuer Sasuke, puis de défier Naruto après qu'il aura maîtrisé la force vitale d'Orochimaru. Il parvient à s'enfuir après que Naruto et Yamato tentèrent de le capturer.

    Techniques

    • Shosen no Jutsu, Paume Mystique : Ce jutsu est le jutsu médical de base, il permet de soigner les blessures voire de créer un scalpel de chakra qui peut être utilisé dans un but offensif.
    • Shikon no Jutsu, Technique de l'Ame Morte : Ce jutsu permet de ranimer momentanément un mort, souvent utilisé en combinaison avec la métamorphose.
    • In'Yu Shometsu, Technique de Régénération Secrète : En concentrant son chakra à un endroit par anticipation Kabuto peut se régénérer instantanément. Cette technique utilise toutefois beaucoup de chakra. C'est l'une des capacités de Kabuto qui a suscité le plus d'intérêt de la part d'Orochimaru.
    • Kuchiyose, Invocation : L'invocation de Kabuto fait apparaître des serpents.
    • Nehan Shoja no Jutsu, le Temple du Nirvana : Cette illusion permet d'endormir un très grand nombre de personnes, mais on peut néanmoins la briser avec suffisamment d'expérience en Genjutsu.

    2 commentaires
  •  


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Kimimaro Kaguya:

    Kimimaro est l'ancien leader des 5 ninjas d'Oto, qui sont devenus depuis les 4 ninjas du son. Kimimaro est quasiment déjà mort quand il apparait dans l'histoire, et ce n'est que par la force de l'esprit qu'il peut se déplacer. C'est de loin le plus fort des ninjas d'Oto. Il est victime du sceau maudit d'Orochimaru, qui lui procure une force exceptionnelle dans les combats difficiles.

    Il fait partie du clan Kaguya, et possède donc une technique héréditaire redoutable qui utilise les os de son corps, en contrôlant le calcium qui le constitue. Il semblerait qu'il soit le seul survivant de son clan, qu'Orochimaru considère comme une bande de mercenaires assoiffés de sang. En raison de l'étrange faculté osseuse qui l'affecte, Kimimaro a une grave maladie qui le condamne à mourir très jeune (c'est vraisemblablement une maladie affectant le sang).

    De plus, une fois le niveau 2 de la marque activé, Kimimaro obtient une peau marron.

     

    Seul au monde, il est recueillit par Orochimaru, à qui il voue un véritable culte, et qui le forme. Puissant et solide, Kimimaro Kaguya devient rapidement son meilleur homme. Lorsque le Sannin met au point sa technique d'immortalité via le transfert de son esprit dans des "corps-réceptacles", il songe à utiliser Kimimaro à cette fin, avec son accord. Mais la maladie de celui-ci empêche Orochimaru de mettre son plan à exécution, et c'est l'une des raisons qui le pousse à se rabattre sur Sasuke Uchiwa.

    Kimimaro est chargé par Orochimaru de veiller à ce que Sasuke arrive bien à destination. S'il mène à bien sa mission, il doit néanmoins affronter Naruto Uzumaki en duel, qu'il domine largement. Lorsque Sasuke est en état de rejoindre Orochimaru seul, Naruto quitte le combat pour rattraper son ami, et laisse sa place à Rock Lee, qui agace un peu son adversaire avec ses mouvements trop raides et brusques. Lee parvient à prendre le dessus un bref moment en buvant une bouteille de Sake (Technique dite de l'homme ivre). Toutefois, lorsqu'il active son sceau maudit de la terre, Kimimaro défait Lee. C'est là qu'intervient Gaara, qui sauve son vieux rival et poursuit le combat. Les techniques défensives très efficaces de Gaara parviennent à prendre le dessus sur les techniques de Kimimaro, mais, à bout de chakra, Gaara ne parvient pas à achever son ennemi. Kimimaro finit par s'écrouler, vaincu par la maladie, au moment où il semblait pouvoir tuer Gaara.

    Ce personnage est extremement fidèle à Orochimaru, car même s'il ne peut plus être le conteneur de l'âme de celui-ci, il décide d'aller se battre alors qu'il est au seuil de la mort. On peut lui trouver une ressemblance dans les motivations à Haku. Quand il combat contre Gaara, il lui dit qu'il ne mourra pas complètement et qu'il vivra toujours dans le coeur d'Orochimaru. Mais quand Kabuto annonce la mort de Kimimaro à son maître, celui-ci ricane et avoue qu'il s'en fiche et que seul Sasuke lui importe (ce qui montre à quel point Orochimaru ne pense qu'à lui).

    On remarque également que Kimimaro est quelqu'un de droit et ne fait preuve d'aucune cruauté, puisqu'il décide de laisser la vie sauve à Lee, lorsque celui se retrouve à terre. Kimimaro s'apprêtait à partir avant que Lee ne le provoque à nouveau...

    Techniques

    Les techniques des Kaguya sont très particulières et complètement adaptées à leur don héréditaire. Elles se veulent à la fois puissante et artistiques, d'où le nom de danses.

    • Yanagi no Maï, la Danse du Saule : Kimimaro déploie des pointes osseuses par ses paumes, ses coudes et ses genoux. Kimimaro enchaine alors des coups d'une puissance spectaculaire.
    • Tsubaki no Maï, la Danse du Camélia : Kimimaro à l'aide d'un Katana osseux se lance dans une frénésie de coups.
    • Karamatsu no Maï, la Danse du Mélèze : Si l'opposant attaque Kimimaro au corps à corps, celui-ci utilise cette technique pour faire sortir de nombreux os saillants partout sur son corps ce qui blesse la personne. Ainsi il tourbillone autour de l'ennemi en l'empalant de nombreuses fois.
    • Tessenka no Maï, la Danse de la Clématite à Grandes Fleurs : Kimimaro utilise sa colonne vertébrale comme une lance en la sortant de son dos ! Une autre version consiste à rassembler des os sur un de ses bras pour en faire un monstrueux bélier d'os quasi-incassable.
    • Sawarabi no Maï, la Danse des Fougères Arborescentes : Kimimaro fait pousser des pointes sur le sol. Les pointes viennent de la surface du sol et sont très tranchantes.
    • Teshi Sendan, les 10 Phalanges Perforantes : Kimimaro fait sortir du bout des doigts ses phalanges en forme de balles (d'arme blanche) et les envoie à grande vitesse sur l'ennemi. Cette technique semble très puissante car ces os passent presque au-travers du sable de Gaara.
    • Kimimaro possède un jutsu qui, un peu à la manière de l' armure de sable de Gaara, ses cartilages l'entoure pour former une armure tres resistante.(utilisé contre le sarcophage du désert)

    votre commentaire
  •  


     
    Zabuza Momochi est un personnage du manga Naruto.

    Zabuza est un ancien ANBU du village de Kiri. Maintenant déserteur, il officie en tant que mercenaire et tueur à gages pour le plus offrant. On peut considérer Zabuza comme le premier grand adversaire de Naruto. Il est réputé pour être particulièrement cruel avec ses ennemis et pour avoir massacré tous les gennins de sa promotion ce qui lui valut le surnom de "Zabuza le démon". Ce surnom est une référence directe à Hanzō Hattori, " le démon ", qui combattit avec une férocité inouïe et n'abandonnait jamais ( c'est d'ailleurs la description que fait Kakashi des ninjas de Kiri dans le deuxième tome ).

    Zabuza signifie en japonais : Celui qui ne tue pas deux fois.

    <script type="text/javascript"></script>

     

    Histoire

     

    Ninja de Kiri

    Zabuza Momochi est originaire du village caché de Kiri, dans le Pays de l'Eau. Ce village pratiquait une méthode particulière pour sélectionner ces Genins (aspirants) : Chaque nouveau diplômé de l'académie ninja devait affronter un autre nouveau diplômé jusqu'à ce que l'un des deux périsse. Une année, cette méthode dût être sérieusement revue après que Zabuza, pas encore diplômé de l'académie, a massacré la centaine de genins qui passait l'examen cet année-là.

    Après être devenu Jounin, il intégra l'ANBU du village de Kiri où il se distingua, selon Kakashi, par la discrétion de ses techniques. Il se joignit avec d'autres ninja de Kiri pour former Les sept épéistes légendaires. Avec ses comparses (dont notamment Kisame Hoshigaki), ils tentèrent de prendre le contrôle de Kiri en tuant le Mizukage, mais ils échouèrent. Décrété traitre au village, Zabuza s'enfuit et fut poursuivi par les Oi-nin, les chasseurs de déserteurs. Il a eu pour élèves Suigetsu et Haku.

     

    Rencontre avec Haku

    Zabuza devint un mercenaire au service du plus offrant, peu importe celui-ci tant qu'il paie. Il rencontra Haku, un jeune orphelin, sur un pont enneigé. Zabuza se rendit vite compte de l'énorme potentiel du jeune garçon qui possédait un pouvoir héréditaire, le Hyôton et envisagea d'en faire son "arme". Zabuza le prit alors sous son aile et lui enseigna le ninjutsu. Haku devint un excellent ninja totalement dévoué et prêt à sacrifier sa vie pour Zabuza.

     

    Rencontre avec l'équipe 7

    Lorsque l'on voit pour la première fois Zabuza, il est engagé par Gatô, un patron verreux qui l'emploie pour tuer Tazuna, un constructeur de pont protégé par l'équipe 7. Zabuza combat les quatre ninjas et, après avoir eu le dessus sur Kakashi Hatake, subit finalement un retour de flamme de la part de ce dernier qui parvient, non sans mal, à reprendre la situation en main. Il est sauvé in-extremis par Haku, déguisé en Oi-nin de Kiri. Néanmoins, cette défaite était en soi, un peu feinte, car elle permit à Haku d'observer les faiblesses du Sharingan de Kakashi, permettant de s'en prémunir plus tard. Ainsi, Zabuza fit exprès de se laisser avoir pour que le plan fonctionne et il compris donc le fonctionnement du sharingan.

    Lors de leur deuxième affrontement, Kakashi eut une seconde fois le dessus sur Zabuza et lui blessa les deux bras. Kakashi décida alors de le supprimer une bonne fois pour toute à l'aide d'un Raikiri, mais Haku s'interposa et fut tué à la place de Zabuza. C'est alors que l'employeur de Zabuza, Gatô, entra en scène avec plusieurs dizaines de mercenaires. Ce-dernier comptait bien tuer Zabuza afin d'éviter de le payer. Trahi, Zabuza décida d'arrêter son combat contre les ninjas de Konoha et de se retourner contre son ex-employeur. Il se précipita alors vers lui armé d'un Kunai de Naruto tuant plusieurs mercenaires au passage. Dans le manga, Zabuza décapita Gatô alors que dans la version anime original il le jette dans le vide. Blessé mortellement, Zabuza rendit l'âme près de son disciple.

    Il est aussi le sempai de Suigetsu qui lui prendra son épée.

     

    Techniques

     

     

     

     

     

     

     

    Au combat, Zabuza utilise principalement des jutsus Suiton (élémentaires d'eau) et des techniques de Taijutsu combinées à des techniques de Kenjutsu (il se bat avec une immense épée ou plutôt un fendoir, qui par sa taille rappelle le style d'une épée Zweïhander. C'est l'une des sept épées sacrées de Kiri no kuni). Il utilise également des techniques provoquant un épais brouillard, permettant d'attaquer par surprise, même en terrain dégagé, ceci lui valut le surnom de "Démon du Brouillard".

    • Kiri Gakure no jutsu (Ninpô : Camouflage dans la brume) : Technique qui rend Zabuza invisible à tout être humain en créant une brume épaisse. Des Dojutsu comme le Byakugan ou le Sharingan sont par ailleurs inefficace, car en effet, plus aucun mouvement ne peut y être discerné a part par le mangekyou sharingan
    • Mizu Bunshin no jutsu (Clonage aqueux): Technique qui crée un clone formé d'eau. Il possède un dixième de la puissance de l'original et ne peut s'éloigner trop loin du lanceur.
    • Suiton Suiryūdan no jutsu (Suiton : technique du dragon aqueux) : Puissante technique Suiton qui envoie un dragon géant formé d'eau sur l'adversaire.
    • Suiton Daibakufu no jutsu(Suiton : technique de la grande cataracte): Technique surpuissante qui accumule de l'eau et la renverse sur son adversaire en créant une énorme vague.
    • Suirō no jutsu (Technique de la prison aqueuse) : Technique qui sert à emprisonner l'adversaire dans une prison d'eau. Le lanceur doit cependant rester en contact avec la prison pour la maintenir.

    Ces techniques doivent être réalisées près d'une source d'eau, néanmoins quelques shinobis arrivent à utiliser ce genre d'attaque sans la présence de concentrations d'eau à proximité (voir Kisame Hoshigaki, Second hokage).


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique