• Tenten:

    C'est une kunoichi du village de Konoha. Elle est dans la même équipe que Neji Hyûga et Rock Lee. Elle n'utilise pas de jutsus particuliers, sa spécialité est la maîtrise des armes comme les kunaïs ou les shurikens et elle ne rate jamais sa cible. Elle cache vraisemblablement tout un stock de ces deux armes dans ses vêtements. Elle se sert d'une technique d'invocation à partir d'un parchemin pour faire apparaître les armes dont elle a besoin, disposant ainsi d'un véritable arsenal sans toutefois avoir besoin de le transporter.

    Dans le manga, elle apparait hélas comme un personnage encore moins important qu'Hinata. Cependant dans l'anime, l'on semble mettre un peu plus l'accent sur son caractère légèrement garçon manqué et ses nouvelles armes. Elle fait également partie des personnages qui apparaissent le plus souvent dans les missions des épisodes hors-série. On a ainsi droit à quelques scènes souvent amusantes avec Naruto: elle n'hésite pas à le gifler, elle se dispute avec lui, elle n'éprouve aucun remords à lui faire manger du curry très fort...

    Dans la deuxième partie du manga, Tenten est capable d'invoquer de puissantes bombes avec ses parchemins. Elle combat contre Kisame Hoshigaki pour sauver Gaara - devenu Kazekage - qui a été enlevé par Akatsuki ... Pendant son combat contre Kisame Hoshigaki, elle se trouvera prisonnière dans une bulle d'eau et manquera de mourir étouffée, mais Neji parviendra à la sauver juste à temps.

    Elle se battera aussi face a son clone et où elle utilisera des techniques de combat de haut niveau en invocant entre autres des quantités phénoménales de kunais ,de churikens ,de boules et autres armes.Et on peut remarquer les progrés de tenten via ce combat.

    Tenten veut prouver au monde que les femmes ninjas sont aussi puissantes que les hommes. Elle rêve de devenir comme Tsunade , qui est devenue le 5e Hokage (tome 19) et elle admire Neji pour sa puissance.

    Techniques

    - Shoshuryuu [l'envol des dragons jumeaux] : à l'aide de deux parchemins, Tenten fait surgir deux dragons de fumée, saute entre eux et envoie sur son adversaire une salve d'armes diverses.Elle reprend ensuite les armes grace a des fils qu'elle relance sur sa cible. Vue pour la première fois dans le combat contre Temari, lors de l'examen Chuunin (anime uniquement).

    - Shoryu no Mai/Kagura Shuriken no Mai [danse du dragon ascendant/danse de l'ancien shuriken] : à l'aide de gros parchemins, Tenten lance une impressionnante quantité de shurikens.

    - Sougu - Shikyuu Geki [arme-attaque de bataille circulaire]: Tenten utilise deux parchemins pour créer une barrière entourée de boules épineuses.

    - Souryu - Tensakai [l'attaque tranchante des deux dragons jumeaux] : Tenten utilise un gros parchemin, le déploie et en fait jaillir toutes les armes contenus dedans .C'est sa plus puissante technique.


    votre commentaire
  • Lee


    Rock lee:

    Depuis qu'il est un étudiant de l'Académie Ninja, Rock Lee, comparativement aux autres aspirants, n'a jamais réussi à malaxer son chakra, malgré ses efforts et son acharnement. Ceci l'empêche à la fois de maîtriser la moindre technique de ninjutsu (selon Orochimaru, la valeur d'un ninja se mesure à la qualité de sa maitrise du ninjutsu) mais aussi de genjutsu (technique qui repose sur l'illusion et peut jouer des tours au cerveau). Pour tous ses camarades, Rock Lee est un sombre raté, qui s'entête à tenter de devenir un ninja, et qui n'y arrivera jamais. Face aux moqueries de ses camarades, et aux critiques de ses professeurs, Rock Lee se sent profondément rejeté, et en souffre...

     

    Alors qu'il s'entraîne vainement au ninjutsu, et se décourage, un homme lui explique que l'entraînement est la clé de la réussite, et l'encourage à poursuivre ses efforts. Cet homme est Maito Gai, un jonin de Konoha spécialiste du Taijutsu, c'est-à-dire le combat au corps à corps, style de combat qui utilise le chakra sans le malaxer, et donc s'adapte au cas de Lee. Bien qu'il le trouve ringard au début, Lee va très vite apprécier ce shinobi déterminé et enthousiaste. Cette voie du Taijutsu va lui permettre de réussir l'examen de l'académie sans malaxer son chakra - cas unique. Une fois genin, Lee va devenir le disciple de Maito Gai, aux côtés de Neji Hyuga et Tenten. Désormais, son "nindo" (sa voie de ninja) est de montrer à tous que même sans utiliser le ninjutsu ou le genjutsu, il deviendra un grand ninja. "Celà représente tout à mes yeux" dira-t-il à son Senseï. Face aux moqueries des autres, qui estiment qu'il restera éternellement un ninja inférieur (à commencer par Neji), Maito Gai va croire en lui et l'encourager en lui affirmant que seule la volonté compte, et qu'avec beaucoup d'entrainement, il deviendra un grand ninja.

     

    Parce qu'il est le seul a croire en lui, Parce qu'il est peut-être le plus grand expert en Taijutsu, la seule voie qui s'offre à lui, Maito Gai va devenir le modèle de Rock Lee. Il fera tout pour lui ressembler, pour devenir comme lui. Ayant naturellement des sourcils disproportionnés comme son maitre - ce qui lui vaut le surnom de "gros sourcils" par Naruto - Il adoptera la même coupe, les mêmes vetements. Mais plus que tout, il va tout faire pour lui ressembler mentalement. Comme Maito Gai est un travailleur acharné, Rock Lee va s'entrainer de toutes ses forces. Bien plus dur que tous ses camarades. Chaque jour, du matin au soir, jusqu'à ce que son corps n'en puisse plus, il s'entrainera de toutes ses forces pour montrer à tous qu'en travaillant dur, même un garçon sans talent peut dépasser un genie. Le genie qu'il veut depasser, en particulier, est ce surdoué qui osa se moquer de lui quand il exposa ses rêves : Neji Hyûga... De Maito Gai, il adoptera aussi le système de l'auto-objectif, qui consiste a se donner un objectif encore plus ambitieux en cas d'echec du premier objectif fixé. Face à tant de determination, Gai décide de vouer sa vie a l'entrainement de son eleve, avec pour objectif ultime qu'il devienne un grand ninja. Dès lors entre eux deux vont se creer des liens sacrés, bien proches de celui d'un père et de son fils...

     

    Parce que son nindo est de faire de Rock Lee un grand ninja, Maito Gai va apprendre à Rock Lee toutes ses techniques. Finalement, Rock Lee se révèle très doué en Taijutsu, et apprend les technique de Gai avec plus de facilité que prévue. Pour augmenter sa rapidité, essentielle en Taijutsu, Gai fait porter des poids extrêmement lourds à son élève. Mais surtout, il va lui apprendre l'art du Kinjutsu de corps à corps. C'est-à-dire des techniques interdites, dangereuses pour le corps, mais d'une efficacité redoutable. La première d'entre elle est la technique du lotus. La seconde est la techique d'ouverture des portes. Bien qu'il enseigne ce Kinjutsu à ses trois élèves, seul Lee arrivera a les maitriser.

     

    Finalement, le triomphe de sa volonté et de son entrainement lui apportera le respect de Neji, même si ce dernier lui est toujours superieur... Cela se vérifie quand Rock Lee affronte les trois ninjas du son, et que Neji se demande "comment ces minables ont pu vaincre Lee". Par ailleurs, lors de sa première apparition dans le manga, Rock Lee défie Sasuke Uchiwa et le domine en duel. Désormais, il n'est plus le raté qui ne maitrise ni le ninjutsu, ni le genjutsu : il est devenu un solide combattant de taijutsu !

    La destruction d'un rêve

    Le duel contre Gaara

    Dans le cadre de l'examen Chunin, le destin place Rock Lee sur le chemin du plus dangereux et le plus redouté des candidats : Gaara du village de Suna. Comme Naruto, ce ninja est possedé par un démon, Shukaku, qui lui permet de maîtriser le sable. C'est dans ce même combat que Rock Lee va dévoiler pour la première fois sa puissance. Le combat commence par une offensive,mais toutes ses attaques sont parées par l'armure de sable de Gaara. Avec l'autorisation de son senseï,Lee retire ses poids lourds, et nous dévoile sa vitesse ahurissante. Lee utilise le Lotus recto,mais se rend compte que l'attaque a été portée vers un clone de sable. Lee a subi de lourds dommages, suite à l'utilisation du Lotus, et Gaara reprend l'avantage. Tout semble perdu,mais Lee nous en dévoile encore plus: Il ouvre les cinq portes célestes,et obtient une puissance incroyable,dominant completement Gaara,et nous sort sa dernière carte ,la face cachée du Lotus. Gaara est dans un sale état, mais il réussit à lui arracher le bras et la jambe de Lee, et a gagner le combat. Les dommages sont iréversible, Lee devra abanonner la voie du ninja. Mais l'intervention de Tsunade lui donne une chance: une opération,qui à 50% de chance de réussite.Mais si elle échoue,ce sera la paralisie.

    La promesse de Maito Gai

    Cette nouvelle brise Lee. Démotivé, il se laisse aller, renonce même à aller à ses cours de réeducation. N'ayant plus goût à rien, il commence à sombrer dans la dépression quand Maito Gai va, encore une fois, lui donner la force de continuer. Son maître lui demande en effet de faire l'opération, et lui annonce que si celle-ci rate, alors il mourra avec lui. La détermination de Gai va pousser Lee à accepter l'opération, qui réussira.

    Le retour de Rock Lee

    Le rétablissement sera long et difficile. S'aidant d'une béquille pour marcher, prenant des médicaments régulièrement, il continue néanmoins de s'entraîner, et partira même défier Kimimaro, le plus puissant ninja d'Orochimaru avec ses blessures. S'il lui pose des problemes, Kimimaro prend rapidement le dessus, et s'apprête même à le tuer. C'est finalement Gaara, son ancien bourreau, qui le sauvera d'une mort certaine et se battra à sa place. Dans les épisodes hors-série, Lee a retrouvé sa rapidité et sa force.

    Combat contre Kimimaro

    Lee affronte Kimimaro pour permettre à Naruto de poursuivre Sasuke. Malgré ses blessures, Lee se bat de toutes ses forces contre Kimimaro. Lee a de la difficulté au début contre Kimimaro. Mais à cause d'un manque de concentration, Lee prend la bouteille de saké de Tsunade à la place de ses médicaments. Maintenant que Lee est saoûl, il réussit à survivre face à Kimimaro. Lee essaie le lotus mais est bloqué par Kimimaro qui est sous l'influence de la marque maudite 1. Kimimaro s'apprête à tuer Lee quand Gaara le sauve.

    Techniques

    • Konoha Senpu (la tornade de Konoha)
    La tornade de Konoha. Lee effectue un puissant coup de pied sauté latéral. Il peut briser une garde.
    • Konoha Dai senpu
    La tornade géante de Konoha. Même principe que le Konoha senpu mais en beaucoup plus puissant.Dans Naruto Shipuuden il donne trois coups de pieds sur un clone de Kisame.
    • Konoha Renpu (La bourrasque de Konoha)
    Lee effectue un coup de pied au sol à 360° degrés, Toute personne étant dans la zone d'action trébuche.
    • Konoha Shoufuu La rafale cinglante de Konoha
    Lee donne un violent coup de pied dans la main de l'ennemi pour lui faire lâcher son arme ou simplement lui briser la main.
    • Kage Buyō (L'ombre de la feuille morte)
    L'ombre de la feuille morte est une technique de Taijitsu secrète de Konoha. Lee donne un violent coup de pied dans le menton de l'ennemi et plane en dessous de lui. Se combine avec Omote Renge ou Ura Renge.
    • Omote Renge (La fleur du Lotus Recto)
    Le lotus secondaire. Considérée comme une technique interdite. Lee effectue le Kage Buyō, entoure l'ennemi à l'aide de bandages et tourne pour percuter violemment le sol. Juste avant l'impact, Lee se sépare de l'opposant.
    • Ura Renge (Fleur du Lotus Verso)appelé aussi extreme lotus
    Le lotus primaire. Nécessite l'ouverture de la deuxième, troisième et quatrième porte (Lee ouvre la quatrième porte pour plus d'efficacité) pour l'utiliser. Lee effectue le Kage buyō, puis, il envoie une série de puissants coups de poings à son adversaire. Lee, par la suite ouvre la cinquième porte, puis il donne un violent coup de poing au ventre de l'adversaire, l'attache ensuite avec un bandeau, ce qui ramène l'adversaire vers lui, pour finir par porter un coup de paume et un coup de pied au torse. Cette technique affaiblit beaucoup Lee, il est tellement rapide durant la technique qu'il est invisible. Dans la plupart des cas, l'ennemi meurt sauf pendant la rencontre contre Gaara du désert. Cette technique détruit le corps de l'utilisateur si elle n'est pas maîtrisée à la perfection.
    • Suiken no jutsu la technique de l'homme ivre
    Comme l'indique le nom, c'est un Lee ivre qui adopte le style Drunken Fist du Kung-fu. Il utilisera cette technique contre Kimimaro, un des 5 d'Oto.
     
    • Hachimon Tonkou-Ouverture des huit portes célestes
    Technique qui permet de dépasser les limites de son propre corps, ce qui est dangereux pour l'utilisateur. Elle augmente la vitesse de son utilisateur et permet d'utiliser l'Omote renge et l'Ura renge. A l'ouverture de la huitième porte on surpasse les Hokage pendant quelques minutes, mais on meurt suite à cette technique.
     

    1. Porte de l'Ouverture (Kai-Mon)

    2. Porte de l'Energie (Kyu-Mon)

    3. Porte de la Vie (Sei-Mon)

    4. Porte de la Douleur (Sho-Mon)

    5. Porte de la Forêt (To-Mon)

    6. Porte de la Vue (Kei-Mon)

    7. Porte de la Folie (Kyo-Mon)

    8. Porte de la Mort (Shi-Mon)











    votre commentaire


  •  
     
    Shikamaru Nara:

     

    Description

    Malgré son manque de motivation pour la plupart des choses, à cause de son pragmatisme, Shikamaru est un des plus grands stratèges de Konoha. Son sensei Asuma Sarutobi raconte qu'un jour, il lui fit passer un test de QI sous forme d'un jeu, et annoncera à Kurenai " Il a une tête remarquablement bien faite... Un génie de classe A, il a plus de 200 points de QI. " . Kurenai semblait d'ailleurs effarée et sous le choc, ne s'attendant pas à une telle intelligence de la part d'un shinobi autrefois cancre. C'est d'ailleurs son intelligence qui fera de lui le premier ninja de classe moyenne de sa promotion ( et de celle de Naruto ).


    C'est un très grand joueur de shōgi, jeu de stratégie traditionnel japonais, ce qui lui permet d'établir rapidement des tactiques d'attaque élaborées, en particulier en utilisant de façon judicieuse sa technique de Maîtrise des Ombres. C'est aussi un des rares genin à ne pas se surestimer et connaître exactement sa force.

    Ino Yamanaka et Chôji Akimichi sont ses coéquipiers lors de son entraînement dirigé par Asuma Sarutobi. Leurs noms signifient respectivement "Sanglier", "Papillon" et Shikamaru veut dire "Cerf".

    Shikamaru aime signaler que, bien malgré lui, il est souvent amené à se battre qu'avec des filles, comme Kin, Temari et Tayuya, ce qui l'ennuie au plus haut point. Cependant, on peut noter que dans seconde partie de la série, il ne s'est battu pour l'instant que contre des hommes (Sai, Hidan, Kakuzu).

    Shikamaru fait partie des cancres de la classe avec Kiba Inuzuka, Naruto Uzumaki et Chôji Akimichi avec qui il passe ses journées à tourner en bourrique leur professeur Iruka. Il s'ennuie souvent en cours et dort régulièrement pendant les examens.

    Shikamaru faisait d'abord partie de l'équipe 10, menée par Asuma, dans laquelle il était coéquipier avec Chôji et Ino. Ils sont rapidement nominés pour l'examen chūnin par leur chef, et Shikamaru leur permettra de se rendre à la fin de la deuxième épreuve malgré leur apparente faiblesse.

    Durant les éliminatoires, Shikamaru vaincra son adversaire, Kin Tsuchi, et passera à la troisième épreuve. Il affrontera alors Temari, contre qui il abandonnera, mais sera quand même promu au titre de chūnin, pour avoir fait preuve pendant le combat d'un sens tactique époustouflant.

    Sa première mission sera de ramener Sasuke Uchiwa au village. Mis à la tête d'une équipe composée de Naruto Uzumaki, Chôji Akimichi, Neji Hyûga et Kiba Inuzuka, Shikamaru se verra opposé à Tayuya, une experte du genjutsu. Malgré ses multiples feintes, il se retrouvera finalement acculé à la défaite et ne devra la vie qu'à l'intervention de Temari. Malgré la défaite des lieutenants d'Orochimaru, la mission est considérée comme un échec dans la mesure où Sasuke ne peut être ramené à Konoha. Dans l'hôpital où il attend des nouvelles de ses camarades blessés, Shikamaru confiera à Temari qu'il se considère comme un raté en tant que ninja. Son père lui fera cependant remarquer assez brutalement que ce n'est pas parce qu'il cessera d'être un ninja que ses compagnons ne seront plus en danger de mort lors d'une mission. Il en retirera la volonté de s'améliorer et de devenir un meilleur leader pour que ça ne se reproduise plus.

    Dans les épisodes inédits de l'anime, Shikamaru apparaît plusieurs fois en tant que chef d'équipe. Lors du retour de Mizuki, il est vu une première fois faisant ses au revoirs aux ninjas de Suna. Temari lui donnera à cette occasion le surnom de "Monsieur le pleurnichard". Il est ensuite chargé avec Ino et Chôji d'arrêter les deux géants Fujin et Raijin (épisodes 142 à 147). Plus tard, il est chargé d'empêcher la destruction de Konoha et mis à la tête de l'équipe des 11 genins (épisodes 197 à 201).

    Lors de l'enlèvement d'une élève de Gaara par les ninjas du village de Takumi (épisodes 216 à 220), il dirige l'équipe qui a pour rôle de prêter main-forte aux ninjas du Sable.

    Partie 2

    Dans la seconde partie, Shikamaru prépare le prochain examen chūnin avec Temari lorsqu'il rencontre Naruto. Celle-ci repart avec lui et son équipe pour aller aider Gaara.

    Shikamaru réapparaît ensuite lorsque Sai confronte Naruto pour la première fois. Il aide Naruto à l'atteindre, mais l'examen chūnin approche à grands pas alors il ne peut l'aider davantage.

    Contre l'Akatsuki

    Lorsque l'Akatsuki pénètre dans le Pays du Feu, Shikamaru est ajouté à une équipe du Niju Shotai, comprenant Asuma, Izumo et Kotetsu. Tous les quatre vont traquer Hidan et Kakuzu, puis les affronter. Asuma sera tué, et Shikamaru prend quelques jours à analyser son combat précédent avant de réunir Chôji et Ino pour retourner affronter l'Akatsuki. Shikamaru se mettra à fumer entre le temps de la mort de Asuma et sa vengeance. Kakashi rejoindra leur équipe pour leur permettre de partir, et ils retrouveront ensuite les deux membres de l'Akatsuki ayant tout juste terminé l'extraction d'un démon. Le combat opposant l'équipe 10 et Kakashi aux hommes de l'Akatsuki est féroce de par la résistance de ceux-ci mais encore une fois les ombres de Shikamaru semble avoir le dessus. Shikamaru isole Hidan et le bat avec un plan savamment orchestré. Il va notamment le faire exploser avec l'aide d'une simple cigarette, rendant ainsi hommage à son maître Asuma.

    Dans le chapitre 342, on apprend que le roi évoqué par Asuma désigne les enfants de Konoha qui, comme le roi dans une partie de Shogi, doivent à tout prix être protegés.

    Il prendra par la suite les poings américains d'Asuma en mémoire de son maître, tué par Hidan.

    Et à partir du chapitre 437, suivant l'hypothèse d'Inoichi Yamanaka, il partira à la traque de Nagato (contrôleur des six corps de Pain) en divisant leur groupe (Ino, Inoichi, Shikaku et lui) en deux. Leur destination est le plus haut lieu du site de Konoha. Mais ce ne sera pas tâche aisée car une de ses jambe a été fracturé à cause du puissant Shinra Tensei de Pain qui a dévasté Konoha.

    Techniques

    En tant que membre du clan Nara, Shikamaru a une prédisposition pour les techniques d'ombre (Kage no Jutsu). Grâce aux "poings américains" d'Asuma, il peut créer une variante plus puissante de son Kage no Jutsu. En effet ses "poings" absorbent le type de chakra tout en renforçant l'effet.

    • Kagemane no jutsu (Technique ninpô de manipulation des ombres)
    Technique de manipulation des ombres. Shikamaru peut modifier son ombre pour le relier à son adversaire, et lorsqu'il y arrive chaque mouvement effectué par Shikamaru sera copié par son ennemi. Cette technique permet de ralentir l'ennemi, et utilisée en conjonction avec l'environnement peut devenir offensive ou défensive. Elle devient particulièrement efficace dans le cadre d'un piège. Avec son équipe, Shikamaru la combine normalement avec le Ninpo : Shitenshin no jutsu d'Ino.
    • Kage Mane Shuriken no Jutsu
    Technique conçue à l'aide des couteaux de chakra d'Asuma. En les lançant sur les ombres de l'ennemi, il peut reproduire les effets du Kagemane, sans avoir à utiliser sa propre ombre, ce qui rend cette technique très précieuse.
    • Kage Kubishibari no jutsu (L'étreinte mortelle de l'ombre)
    Technique d'étranglement avec les ombres. Après avoir fait le Kagemane, une main d'ombre surgit sur l'ennemi et parvient jusqu'à son cou pour l'étrangler ou lui briser la nuque.
    • Hien (L'hirondelle volante)
    En malaxant du chakra de type Vent dans ses poings américains, Shikamaru peut infliger des dégâts à l'adversaire même s'il rate sa cible.
    • Kage Nui
    Technique de broderie des ombres. Une ombre se subdivise et se transforme en une nuée de piques autour de l'ennemi pour l'empaler ou l'emprisonner. Shikamaru apprend cette technique avant la seconde partie du manga. Les pointes peuvent également attraper des objets.
    • Kageyose (invocation des ombres)
    Technique permettant d'invoquer des ombres.Shikamaru l'a utilisé pour faire venir des notes explosives sur Hidan avant de le faire tomber dans un trou préablement construit.

    Notes

    • Les combats de Shikamaru sont des allégories de parties de shōgi. Sa capacité de "Manipulation des ombres" est un équivalent de l'échec et mat.
    • Shikamaru est régulièrement bien classé dans les votes pour les personnages principaux. Après sa nomination en tant que chūnin, il est le 1e personnage préféré des fans. Au dernier vote effectué, il était 10e soit au dessus de Sakura (12e) sachant que Sasuke était 1er et Naruto 4e seulement (avec Deidara (3e) et Kakashi (2e) au dessus de lui). Son classement dans les sondages peut expliquer le fait qu'il soit de plus en plus mis en avant tout au long du manga.

    3 commentaires

  •  

    Chôji Akimichi:

    Chôji est un ninja du village de Konoha. C'est un personnage dont le principal trait physique est son poids. À cause de cela, il a eu une enfance difficile. Son meilleur ami est Shikamaru Nara. Pour se battre il utilise des techniques de multiplication de son poids typique de sa famille. En dernier ressort, il possède aussi des pillules (verte, jaune et rouge) mises au point par sa famille, qui multiplient ses forces, mais peuvent laisser des séquelles allant jusqu'à la mort pour la rouge.

    Il a pour sensei Asuma et à l'instar d'Ino et Shikamaru, avec lesquels ils forment l'équipe 10, son prénom est aussi celui d'un animal: le papillon (ino signifie sanglier et shikamaru cerf). Le trio Ino/Shika/Chō est un trio gagnant dans un jeu de cartes populaire japonais, et ils ne manquent pas de l'annoncer avec humour lors des préliminaires de l'examen chūnin. Chôji a constamment un paquet de chips ou de gâteaux sous la main et un cœur aussi grand que son appétit. Il révelera sa vraie force dans son combat contre Jirôbô qu'il massacrera.

    Le personnage de Chôji est intéressant sur la durée : d'abord présenté comme un gros looser patenté, il évoluera jusqu'à être présenté comme l'un des plus puissants de sa promotion. Une constante reste son très fin sens de l'analyse qu'il démontrera à plusieurs reprises, que ce soit en termes de nourriture qu'en termes de combat (notamment à l'épreuve finale de l'examen Chūnin.)

    Dans la partie 2, Chôji grandit et devient chūnin. À cette occasion il revêt également l'armure type des Akimichi. Il s'avère beaucoup plus fort et courageux qu'avant et tiendra fièrement tête à Hidan et Kakuzu, luttant aux cotés de Kakashi et Ino.

    Plus tard, il aidera Kakashi, en compagnie de son père, à tenir tête à Tendou. Mais l'imprévisibilité de celui-ci fera échouer leur stratégie. À la fin du chapitre 422, Chôji semble avoir perdu connaissance. Au chapitre 424, son père est grièvement blessé par un missile de Shuradou. Cependant, grâce aux limaces de Tsunade, Choze sera sauvé à temps.

    Techniques

    • Baika no jutsu (Technique ninja de décuplement):
    Chôji décuple son poids et sa taille pour se transformer en boule.
    • Bubun Baika no jutsu (Décuplement Partiel):
    Chôji agrandit ses membres pour attraper les gros ennemis ou frapper en faisant plus de dégâts.
    • Chō Baika no jutsu (Décuplement Supra):
    Chôji se décuple 4 fois plus pour complètement écraser l'ennemi. Sa taille approche celle d'une petite colline.
    • Nikudan Sensha (Technique Konoha du Boulet Humain)[:
    Chôji roule et s'élance sur l'adversaire pour l'écraser après avoir utilisé le Baika no Jutsu.
    • Chōdan Bakugeki  Le Papillon Ecrasant):
    grâce à la pilule au piment spéciale des Akimichi, les réserves de chakra de Chôji sont centuplées. Il concentre alors toute cette réserve dans son poing et écrase l'opposant d'un coup. Les chances de survie à cette attaque sont infinitésimales.
    • Chō Harite (La grande claque):
    cette technique utilisée par Chouji est un complément de la technique Bubun Baika no Jutsu. Profitant de sa taille décuplée, Chouji concentre le chakra dans la paume de ses gigantesques mains, et peut provoquer des dégâts considérables une fois qu'il frappe son adversaire ou le sol. C'est une technique utile à la fois pour l'attaque et la diversion.
    • Nikudan hari Sensha (Le boulet humain hérissé):
    cette technique est la copie conforme du Nikudan Sensha, sauf que quand il utilise cette technique, ses cheuveux forment des pics en utilisant le Hari Jizō.

    votre commentaire
  • Ino



     Ino yamanaka

    C'est une kunoichi du village de Konoha et membre du clan Yamanaka. Elle connaît beaucoup de choses sur la botanique du fait que son clan possède un magasin de fleurs et qu'elle y travaille souvent. Sa technique favorite est la Transposition qui permet de prendre le contrôle de l'adversaire mais ayant des inconvénients majeurs.

    Elle est jolie et se préoccupe beaucoup de son apparence. Enfants, Sakura et elle étaient les meilleures amies du monde, Ino était un modèle pour Sakura. D'après Asuma Sarutobi, elle était même la meilleure des aspirantes kunoichis à l'académie. lorsque les deux amies tombèrent amoureuses de Sasuke, Sakura et Ino devinrent rivales dans tous les domaines.

    Malgré tout, la suite prouvera qu'elle tient à ses amis. Personnage qui parait superficiel au départ (voir rencontre avec Neji dans la forêt de la mort), Ino va révéler un cran incroyable pendant l'examen Chuunin. Elle va en effet apercevoir Sakura aux prises avec Kin, Dosu et Zaku. S'apercevant que son ancienne amie se démène pour sauver ses amis, elle va s'interposer avec ses équipiers et grâce à un travail d'équipe bien réglé, neutraliser les trois ninjas du son avant le réveil de Sasuke et l'arrivée des équipiers de Lee.

    Ino affronte également Sakura lors du tournoi préliminaire, combat qui s'achèvera sur un match nul grâce aux encouragements de Naruto pour Sakura, après les grands ressorts tactiques de la part d'Ino.

    Après ce combat, elle ne fera plus que quelques brèves apparitions dans le manga mais, tout comme des personnages comme Hinata, le personnage d'Ino sera un peu plus développé dans l'anime avec des épisodes hors série.

    Elle joue le rôle de sanglier dans son équipe composée de Shikamaru et Chôji, formant ainsi la combinaison Inoshikachō (sanglier-cerf-papillon), en référence à une combinaison gagnante à l'hanafuda (jeu de cartes japonais). Leur sensei est Asuma Sarutobi. Équipe très soudée malgré les apparences, ce trio possède un des meilleurs travaux d'équipe des aspirants de l'examen Chuunin.

    Dans Naruto Shippuden

    Ino est, au départ, certaine que Naruto est un stupide abruti faiblard. Or dans la partie 2, elle le saluera amicalement et le soutiendra lors de l'attaque contre Kakuzu. Elle devient Chuunin dans la deuxième partie du manga. Elle semble également plus sérieuse et semble s'être remise du départ de Sasuke (contrairement à Sakura). Au début de la partie Hidan/Kakuzu, on peut remarquer que Sai l'appelle "beauté fatale"...Ce qui énervera Sakura. Lorsque Konoha poursuit Akatsuki, Ino fait partie des "Ninju Shotai" avec Shikamaru et Chôji. Elle arrivera trop tard pour sauver son sensei, Asuma qu'elle verra mourir. Par la suite, elle participera au combat contre Hidan et Kakuzu. A cette occasion, on découvrira qu'elle peut prendre aussi possession du corps d'un animal (elle prend possession d'un aigle pour repérer Hidan et Kakuzu). De plus, ses talents d'espionne servent les plans alambiqués de Shikamaru et sa technique de soin (acquise dans la partie II) peut aider Chôji à mener de longues attaques et à éviter la fatigue musculaire.

    Techniques

    • Ninpo : Shintenshin no jutsu (Ninpô! Transposition)
    Technique de la Transposition. Ino fait transférer son esprit dans le corps de l'ennemi pour le contrôler. Cependant, son corps d'origine reste inanimé pendant cette technique . Se combine normalement avec Kage Mane no jutsu.
    • Ninpo : Shinranshin no jutsu ( la grande confusion )
    Technique de Grande Confusion. Tout en gardant le contrôle de son corps, Ino sème la confusion dans l'esprit de l'ennemi. Ce dernier ne peut plus contrôler ses gestes.
    • Shōsen Jutsu
    Technique de la Paume Surnaturelle ou Mystique. Ce jutsu est une technique médicale universelle employée par le médecin-ninja pour guérir des blessures et pour exécuter la chirurgie. L'utilisateur concentre son chakra dans sa main et l'applique à la blessure, accélérant la régénération de cellules.
    • Kami nawa
    Technique de la code capillaire de chakra.Ino influe son chakra dans ses cheveux coupés et en fait une mèche qui ligote les pieds de l'adverssaire et elle peut utiliser le Shintenshin no jutsus.(elle l'utilise contre sakura dans l'episode 42)

    Notes

    • La faculté d'Ino, Shintenshin no jutsu, est une allégorie de son comportement de séductrice. L'autre nom de ce jutsu est "Art de la valentine". Ce jutsu fait référence au fait qu'une séductrice occupe les pensées l'esprit de l'homme qu'elle a séduit.
    • Dans les jeux vidéos, Ino utilise de nombreuses techniques de fleurs empoisonnées, du genjutsu et un taijutsu rapide, acrobatique et esthétique.

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique