• Orochimaru

     

     

     

     

    Orochimaru:

    Orochimaru apparaît dès l'examen chūnin mettant en jeu tous les aspirants ninjas (genins) de tous les villages. Il est l'un des trois ninjas légendaires Sannin du village de Konoha, avec Jiraya et Tsunade.Il est devenu méchant après le meurtre de ses parents commandité par Konoha. Il a déserté le village après la nomination du 4e hokage, et en veut au 3e hokage au point de tenter de le tuer pour ne pas l'avoir nommé à la place. Il a entraîné Anko Mitarashi, la responsable de la seconde épreuve de l'examen ninja. Devenu maître dans l'art des techniques interdites, il constitue l'un des ninjas des plus dangereux et également des plus crains notamment dut à ses expériences pratiqués sur des corps humains .

     

     

    Il eut pour maître le Sandaime Sarutobi, tout comme Tsunade et Jiraya. Il était le plus prometteur du trio hors-pair des Sannin : son ambition et ses prédispositions l'amenèrent à se penser le successeur légitime de Sarutobi au titre de Hokage. D'ailleurs, étant le plus doué des Sannin, Sarutobi disait même de lui que son génie serait un atout majeur pour le village, qu'il avait un talent tel qu'il n'en apparaît que quelques uns par siècle. Sandaime Sarutobi voulait depuis très longtemps d'ailleurs qu'Orochimaru lui succède en tant que Hokage, mais voyait en lui son ambition et son désir malsain de puissance il refusa qu'il lui succède.

     

    Ayant formé le villages d'Oto dans le Pays du riz (village caché du son au pays du riz), on peut lui imputer nombre d'élèves. Cependant, le seul de ses anciens disciples dont nous ayons actuellement connaissance est Anko Mitarashi, disciple dont il se séparera, prétendant un manque de talent. Plusieurs épisodes des épisodes HS de l'anime traitent de cette relation précise. Il a aussi entraîné le quartet d'Oto qui était constitué de: Kidômaru, Jirôbô, Sakon et Tayuya qui furent sous les ordres de Kimimaro. Ce dernier avait été choisit pour être le réceptacle qui devait accueillir l'âme d'Orochimaru mais cela n'a pû se faire à cause d'une maladie incurable. Le quartet d'Oto constituait la garde rapprochée d'Orochimaru et était spécialisé dans les techniques de sceau et de jutsus défensifs.

     

    Quand Sandaime Sarutobi cherchait un ninja pour lui succéder dans le rôle de Hokage, Orochimaru s'estimait en droit de l'être. De fait, il était un ninja hors-pair, peut-être même le ninja le plus puissant de Konoha. Mais le Sandaime avait entrevu la face sombre de son disciple le plus doué, et ne put se résoudre à lui laisser le titre de Hokage. Il abandonna Konoha, où de toute manière il n'était plus le bienvenu car ses recherches en kinjutsu avaient été découvertes par Sarutobi.

     

    Devenant très vite un criminel de rang S dans le Bingo Book, Orochimaru est amené à rejoindre l'Akatsuki, organisation secrète de ninjas renégats dans leurs villages respectifs. Dans l'organisation, Orochimaru était le n°5, placé juste après Akasuna no Sasori. Sa bague est Kuchin : l'Ether, portée à l'auriculaire gauche.

    On ne connaît pas très bien les motivations qui l'ont poussé à rejoindre cette organisation, mais une rencontre qu'il y fera sera décisive : Itachi Uchiwa. Orochimaru tentera de s'emparer du corps et du Sharingan d'Itachi par le même rituel qu'il emploiera sur deux autres individus afin de s'emparer de leur corps, rituel qu'il utilisera en vain sur Sasuke dans ce même but. Itachi, le vaincra (chapitre 345), contrant son jutsu et lui tranchant la main gauche, que l'on peut voir dans son repère d'Oto. Orochimaru sera donc forcé de quitter Akatsuki, Deidara lui servira de remplaçant en tant que coéquipier de Sasori. Il est dorénavant clair pour lui que pour parvenir à la connaissance ultime de tous les jutsus, il lui faut aussi être détenteur du sharingan. On sait maintenant d'où vient cet intérêt pour Sasuke, jeune frère d'Itachi, et à ce titre détenteur également du sharingan.

     

    C'est après avoir quitté l'Akatsuki qu'il entreprend la création du village du son. Étant donné sa réputation, il est approché par des hauts dignitaires du pays pour le créer, ce qu'il fera. On peut suspecter que celui-ci ait été créé pour satisfaire à deux exigences: devenir enfin Kage, et avoir une arme pour prendre une revanche envers Konoha.

    Les ninjas qui forment le village sont rencontrés durant les voyages d'Orochimaru, par exemple Kimimaro. Les ninjas d'Oto ont une dévotion sans bornes pour leur Chef. Cela s'explique quand, au fil des épisodes, leur rencontre avec Orochimaru est dévoilée: on comprend que celui-ci est, pour chacun d'entre eux, un sauveur, ou du moins la première personne qui leur ait tendu la main.

    A l'inverse, Orochimaru semble ne voir en eux que des outils, nécessaire à ses plans, tout comme le sharingan est un outil nécessaire à sa soif de puissance (exception faite de Kabuto, pour lequel on peut suspecter un certain attachement, bien que ses connaissances médicales soient en elle-même une raison suffisante pour qu'Orochimaru tienne à l'avoir à ses côtés).

     

    Orochimaru échafaude ses plans pour attaquer son ancien village, et pour cela s'allie au village des sables (Suna). Il espère pouvoir utiliser Gaara pour semer le chaos. Il cherche en même temps à mettre la main sur Sasuke et son sharingan, et commence à le confronter dès la seconde épreuve de l'examen chuunin. Il rencontre ce faisant Naruto, et ajoute un sceau autour de celui qu'il possédait déjà pour l'empêcher d'utiliser le chakra du démon à neuf queues. Il place aussi un sceau dans le cou de Sasuke, pour l'amener à rechercher du pouvoir auprès de lui.

    Il les confronte ensuite en leur envoyant des ninjas du son, que Sakura ne repousse pas bien longtemps. Son équipe étant en danger, elle doit sa survie à son amie et rivale, Ino, qui pousse le trio Ino-Shika-Cho à engager le combat. Les ninjas du son les vainquent également, mais grâce à son nouveau sceau Sasuke les met hors d'état de nuire.

    Durant les combats préliminaires à la dernière étape, Orochimaru tente d'approcher Sasuke à nouveau pendant que Kakashi essaie d'utiliser un sceau différent pour rendre celui d'Orochimaru inefficace. Kakashi menace Orochimaru,ce dernier le nargue puis lui parle alors de Sasuke lui expliquant qu'il n'est en fait pas nécéssaire de le prendre de force puisque de toute manière il viendra à lui tot ou tard .

    La guerre qui suit les examens chuunins ne dure cependant pas aussi longtemps que ne l'escomptait Orochimaru. Le village de Suna, réalisant sa traîtrise, reforme son alliance avec Konoha, et Orochimaru est à nouveau un traître recherché.

    Après avoir affronté son frère et réalisé l'énorme différence entre eux deux, Sasuke décide de rejoindre l'armée d'Orochimaru. Malgré les efforts de ses amis pour le garder à Konoha, et la mort de tous les serviteurs d'Orochimaru ayant pour mission de le ramener, il réussit à retrouver son chemin jusqu'à la cachette d'Orochimaru. Comme il arrive trop tard, Orochimaru est obligé d'utiliser un autre corps, et il intègre celui de Genyumaru.

     

     

    Durant les 3 années qui suivent, Orochimaru entraîne Sasuke, et avec Kabuto, ils voyagent d'une cachette à l'autre pour éviter d'être facile à retracer. En effet, ils sont non seulement recherchés par des villages tels que Konoha ou Suna, mais également par l'organisation criminelle à laquelle Orochimaru avait précédemment adhéré, Akatsuki.

    Il réapparaît lorsqu'il veut affronter son ancien collègue (et l'ancien maître de Kabuto), Sasori. Trompé par Yamato, il affronte Naruto qui se transforme en Kyubi à 4 queues avant de repartir avec Sai.

     

    Après un duel contre Naruto (ayant sorti les quatre queues de Kyubi) avec qui il fait jeu égal, Sai lui fait miroiter l'espoir de reprendre sa guerre contre Konoha en lui apportant des informations primordiales sur les forces spéciales de Konoha et la garde rapprochée de l'Hokage. Il lui propose également une alliance avec Danzo, mais Orochimaru étant lui-même un maître en tromperie devine anguille sous roche. Après la disparition de Kabuto, il découvre Sai avec Naruto et tente de leur faire peur, mais plutôt que de chercher l'affrontement il demande à Naruto d'éliminer d'autres membres de l'Akatsuki avant de disparaître .

    Il réalise ensuite qu'ils en voulaient à Sasuke, et après avoir sauvé Kabuto, ils rejoignent le jeune homme pour disparaître avec lui et se rendre à une autre de leurs cachettes.Entre temps Orochimaru continue d'entrainer Sasuke mais plus le temps passe et plus ce dernier s'affaiblit . Dans le chapitre 344 on apprend que le vrai corps d'Orochimaru est un serpent blanc (il a fait des expériences sur son propre corps et chaque écaille est une tête de serpent blanc) d'après le Sandaime Hokage ses parents se seraient réincarnés aussi. Bien que battu par Sasuke, Orochimaru n'est pas complètement mort mais emprisonné dans le corps de Sasuke, piégé dans la propre dimension qu'il avait créé pour réaliser les transferts de son esprit vers de nouveaux corps. Son pouvoir s'est révélé inefficace face au Sharingan de Sasuke, qui garde donc le contrôle de son propre corps. Bien que Sasuke arrivera à le vaincre, il ne faut pas oublier de mentionner qu'Orochimaru était mourant à ce moment et il est possible que si il était en pleine forme, il aurait pu vaincre Sasuke, vu son extraordinaire puissance.

    Il refait une apparition surprise dans le chapitre 356 en tant que partie gauche de Kabuto Yakushi qui affirme posséder désormais l'âme d'Orochimaru et pourra ainsi devenir plus puissant. Cependant l'esprit d'Orochimaru progresse au sein du corps de Kabuto et en contrôle désormais 33%.

    Il est également encore vivant DANS le corps de Sasuke car celui-ci le libère lorsqu'il se retrouve face à la technique ultime d'Itachi, Susano, à court de chakra. Malheureusement, le sort est contre lui, car, à peine sorti de l'hydre serpent que Sasuke invoque contre Susanoo, il se fait empaler sur l'épée de Totsuka et fond comme une glace pendant que son esprit est enfermé dans le genjutsu.

    On peut supposer qu'il n'est pas mort car il est encore en Kabuto. A l'instar de Pein, qui a partagé son esprit sur plusieurs corps.

     

    Techniques

    Orochimaru maîtrise de très nombreuses techniques, la plupart sont des techniques ayant à voir avec les serpents ou de kinjutsus. Orochimaru mérite sa réputation car il est vraiment très puissant, arrivant même à faire jeu égal avec Naruto ayant sorti les quatre queues de Kyubi.

    • Fūton Daitoppa: Souffle de vent, vu dans l'arc de l'examen Chuunin, cette technique permet à Orochimaru de souffler un vent puissant à partir de sa bouche.
    • Doton Bunshin no Jutsu: Clone de boue, cette technique peut être utilisée comme substitution ou de manière identique à un Kage Bunshin.
    • Doton Dochuu no Eigyo: Assimilation du sol, vu dans l'arc de l'examen Chuunin, et à la fin du combat des trois Sannin, elle permet de se fondre dans le sol, pour en ressortir où il le désire.
    • Kanashibari no Jutsu: Technique d'immobilisation. D'un regard, Orochimaru peut paralyser un adversaire faible mentalement. Sasuke s'en défait en se poignardant, la douleur lui rendant sa faculté de mouvement.
    • Shoushagan no Jutsu: Technique de la copie du visage, technique propre à Orochimaru, puisque Anko sait à qui elle a affaire lorsqu'elle voit un genin du pays de l'eau à qui le visage a été arraché. La technique permet à Orochimaru de littéralement voler le visage d'un homme.
    • Kuchiyose no jutsu (Invocation): Technique qui permet à l'utilisateur d'invoquer un animal d'un autre lieu. Orochimaru invoque les serpents, dont un géant nommé Manda.
    • Kuchiyose, Edo Tensei: Invocation, Réincarnation dans un monde impur. Technique qui permet d'invoquer, en échange de sacrifices humains, des personnes décédées. Orochimaru avait utilisé cette technique pendant son combat contre Sarutobi (le Sandaime Hokage) pour invoquer Shodai et Nidaime Hokage. Il avait également voulut invoquer le Yondaime Hokage, celui qui avait scellé Kyuubi dans Naruto, mais Sarutobi a stoppé l'invocation à temps.

    Ce Jutsu est présent dans un des jeux Naruto sauf qu’elle est différente, elle consiste à ce qu'Orochimaru fasse apparaître un cercueil, puis des mains d'ombre sortent du cercueil et attrapent l'adversaire pour le traîner dans la tombe.

    • Sanjuu Rashoumon: Le triple rempart. Orochimaru invoque trois gigantesques portes qui se dressent devant lui pour le protéger.
    • Senei Jashuu no Jutsu: Technique de la Main de l'Ombre des Serpents.
    • Keneita Jashu Technique des milliers de serpents cachés dans l'ombre.
    • Reconstitution du corps: En utilisant ce jutsu, Orochimaru sépare une partie de son corps pour éviter de recevoir l’attaque, après quoi il se reforme entièrement.
    • Clone Serpent (Hebi bunshin): Cette technique fait sortir de la bouche d'Orochimaru un clone qui peut atteindre des vitesses folles. Il rampe sur le sol comme un serpent et sa vitesse lui procure plus de puissance.Ce clone n’a pas de jambes, à la manière d’un serpent(cf tome 33). À l’inverse le haut du corps est à l’image d’Orochimaru.
    • Changement de corps: Ce jutsu permet à Orochimaru de changer un corps abîmé. Si par exemple il se fait trancher un bras, il sort par la bouche du corps abîmé et ce nouveau corps est intact.
    • Transformation des membres Orochimaru peut, à l’aide de cette technique, transformer ses membres en serpent pour attaquer.
    • Vague de serpent: Orochimaru se positionne à plat ventre sur le sol et crache de sa bouche des serpents. Ceux-ci forment un tas énorme ressemblant à une vague et attaquent l’adversaire tous ensemble. Pendant ce temps Orochimaru ne peut rien faire d’autre.
    • Kubiwa Juuin: Ce sceau est utilisé par Orochimaru. Ce sceau augmente radicalement la puissance de la personne sur laquelle il a été posé.
    • Gogyo Fuuin (Le sceau des 5 éléments): Ce sceau empêche l'utilisation du chakra des démons. Efficace uniquement contre les ninjas portant un démon.
    • Possession du corps: Cette technique permet de prendre possession d'un corps et d'obtenir les capacités du corps possédé. (Exemple : sharingan...). L'utilisateur conserve toujours ses techniques mais la technique nécessite 3 ans de préparation.
    • Souja sausai no jutsu: (la double mort des serpents) Technique suicidaire permettant à l'utilisateur de tuer son ennemi d'un coup.


    On peut penser qu'Orochimaru possède toutes les affinités car il maitrise le sceau des 5 éléments.



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :