•  

    Chôji Akimichi:

    Chôji est un ninja du village de Konoha. C'est un personnage dont le principal trait physique est son poids. À cause de cela, il a eu une enfance difficile. Son meilleur ami est Shikamaru Nara. Pour se battre il utilise des techniques de multiplication de son poids typique de sa famille. En dernier ressort, il possède aussi des pillules (verte, jaune et rouge) mises au point par sa famille, qui multiplient ses forces, mais peuvent laisser des séquelles allant jusqu'à la mort pour la rouge.

    Il a pour sensei Asuma et à l'instar d'Ino et Shikamaru, avec lesquels ils forment l'équipe 10, son prénom est aussi celui d'un animal: le papillon (ino signifie sanglier et shikamaru cerf). Le trio Ino/Shika/Chō est un trio gagnant dans un jeu de cartes populaire japonais, et ils ne manquent pas de l'annoncer avec humour lors des préliminaires de l'examen chūnin. Chôji a constamment un paquet de chips ou de gâteaux sous la main et un cœur aussi grand que son appétit. Il révelera sa vraie force dans son combat contre Jirôbô qu'il massacrera.

    Le personnage de Chôji est intéressant sur la durée : d'abord présenté comme un gros looser patenté, il évoluera jusqu'à être présenté comme l'un des plus puissants de sa promotion. Une constante reste son très fin sens de l'analyse qu'il démontrera à plusieurs reprises, que ce soit en termes de nourriture qu'en termes de combat (notamment à l'épreuve finale de l'examen Chūnin.)

    Dans la partie 2, Chôji grandit et devient chūnin. À cette occasion il revêt également l'armure type des Akimichi. Il s'avère beaucoup plus fort et courageux qu'avant et tiendra fièrement tête à Hidan et Kakuzu, luttant aux cotés de Kakashi et Ino.

    Plus tard, il aidera Kakashi, en compagnie de son père, à tenir tête à Tendou. Mais l'imprévisibilité de celui-ci fera échouer leur stratégie. À la fin du chapitre 422, Chôji semble avoir perdu connaissance. Au chapitre 424, son père est grièvement blessé par un missile de Shuradou. Cependant, grâce aux limaces de Tsunade, Choze sera sauvé à temps.

    Techniques

    • Baika no jutsu (Technique ninja de décuplement):
    Chôji décuple son poids et sa taille pour se transformer en boule.
    • Bubun Baika no jutsu (Décuplement Partiel):
    Chôji agrandit ses membres pour attraper les gros ennemis ou frapper en faisant plus de dégâts.
    • Chō Baika no jutsu (Décuplement Supra):
    Chôji se décuple 4 fois plus pour complètement écraser l'ennemi. Sa taille approche celle d'une petite colline.
    • Nikudan Sensha (Technique Konoha du Boulet Humain)[:
    Chôji roule et s'élance sur l'adversaire pour l'écraser après avoir utilisé le Baika no Jutsu.
    • Chōdan Bakugeki  Le Papillon Ecrasant):
    grâce à la pilule au piment spéciale des Akimichi, les réserves de chakra de Chôji sont centuplées. Il concentre alors toute cette réserve dans son poing et écrase l'opposant d'un coup. Les chances de survie à cette attaque sont infinitésimales.
    • Chō Harite (La grande claque):
    cette technique utilisée par Chouji est un complément de la technique Bubun Baika no Jutsu. Profitant de sa taille décuplée, Chouji concentre le chakra dans la paume de ses gigantesques mains, et peut provoquer des dégâts considérables une fois qu'il frappe son adversaire ou le sol. C'est une technique utile à la fois pour l'attaque et la diversion.
    • Nikudan hari Sensha (Le boulet humain hérissé):
    cette technique est la copie conforme du Nikudan Sensha, sauf que quand il utilise cette technique, ses cheuveux forment des pics en utilisant le Hari Jizō.

    votre commentaire
  • Ino



     Ino yamanaka

    C'est une kunoichi du village de Konoha et membre du clan Yamanaka. Elle connaît beaucoup de choses sur la botanique du fait que son clan possède un magasin de fleurs et qu'elle y travaille souvent. Sa technique favorite est la Transposition qui permet de prendre le contrôle de l'adversaire mais ayant des inconvénients majeurs.

    Elle est jolie et se préoccupe beaucoup de son apparence. Enfants, Sakura et elle étaient les meilleures amies du monde, Ino était un modèle pour Sakura. D'après Asuma Sarutobi, elle était même la meilleure des aspirantes kunoichis à l'académie. lorsque les deux amies tombèrent amoureuses de Sasuke, Sakura et Ino devinrent rivales dans tous les domaines.

    Malgré tout, la suite prouvera qu'elle tient à ses amis. Personnage qui parait superficiel au départ (voir rencontre avec Neji dans la forêt de la mort), Ino va révéler un cran incroyable pendant l'examen Chuunin. Elle va en effet apercevoir Sakura aux prises avec Kin, Dosu et Zaku. S'apercevant que son ancienne amie se démène pour sauver ses amis, elle va s'interposer avec ses équipiers et grâce à un travail d'équipe bien réglé, neutraliser les trois ninjas du son avant le réveil de Sasuke et l'arrivée des équipiers de Lee.

    Ino affronte également Sakura lors du tournoi préliminaire, combat qui s'achèvera sur un match nul grâce aux encouragements de Naruto pour Sakura, après les grands ressorts tactiques de la part d'Ino.

    Après ce combat, elle ne fera plus que quelques brèves apparitions dans le manga mais, tout comme des personnages comme Hinata, le personnage d'Ino sera un peu plus développé dans l'anime avec des épisodes hors série.

    Elle joue le rôle de sanglier dans son équipe composée de Shikamaru et Chôji, formant ainsi la combinaison Inoshikachō (sanglier-cerf-papillon), en référence à une combinaison gagnante à l'hanafuda (jeu de cartes japonais). Leur sensei est Asuma Sarutobi. Équipe très soudée malgré les apparences, ce trio possède un des meilleurs travaux d'équipe des aspirants de l'examen Chuunin.

    Dans Naruto Shippuden

    Ino est, au départ, certaine que Naruto est un stupide abruti faiblard. Or dans la partie 2, elle le saluera amicalement et le soutiendra lors de l'attaque contre Kakuzu. Elle devient Chuunin dans la deuxième partie du manga. Elle semble également plus sérieuse et semble s'être remise du départ de Sasuke (contrairement à Sakura). Au début de la partie Hidan/Kakuzu, on peut remarquer que Sai l'appelle "beauté fatale"...Ce qui énervera Sakura. Lorsque Konoha poursuit Akatsuki, Ino fait partie des "Ninju Shotai" avec Shikamaru et Chôji. Elle arrivera trop tard pour sauver son sensei, Asuma qu'elle verra mourir. Par la suite, elle participera au combat contre Hidan et Kakuzu. A cette occasion, on découvrira qu'elle peut prendre aussi possession du corps d'un animal (elle prend possession d'un aigle pour repérer Hidan et Kakuzu). De plus, ses talents d'espionne servent les plans alambiqués de Shikamaru et sa technique de soin (acquise dans la partie II) peut aider Chôji à mener de longues attaques et à éviter la fatigue musculaire.

    Techniques

    • Ninpo : Shintenshin no jutsu (Ninpô! Transposition)
    Technique de la Transposition. Ino fait transférer son esprit dans le corps de l'ennemi pour le contrôler. Cependant, son corps d'origine reste inanimé pendant cette technique . Se combine normalement avec Kage Mane no jutsu.
    • Ninpo : Shinranshin no jutsu ( la grande confusion )
    Technique de Grande Confusion. Tout en gardant le contrôle de son corps, Ino sème la confusion dans l'esprit de l'ennemi. Ce dernier ne peut plus contrôler ses gestes.
    • Shōsen Jutsu
    Technique de la Paume Surnaturelle ou Mystique. Ce jutsu est une technique médicale universelle employée par le médecin-ninja pour guérir des blessures et pour exécuter la chirurgie. L'utilisateur concentre son chakra dans sa main et l'applique à la blessure, accélérant la régénération de cellules.
    • Kami nawa
    Technique de la code capillaire de chakra.Ino influe son chakra dans ses cheveux coupés et en fait une mèche qui ligote les pieds de l'adverssaire et elle peut utiliser le Shintenshin no jutsus.(elle l'utilise contre sakura dans l'episode 42)

    Notes

    • La faculté d'Ino, Shintenshin no jutsu, est une allégorie de son comportement de séductrice. L'autre nom de ce jutsu est "Art de la valentine". Ce jutsu fait référence au fait qu'une séductrice occupe les pensées l'esprit de l'homme qu'elle a séduit.
    • Dans les jeux vidéos, Ino utilise de nombreuses techniques de fleurs empoisonnées, du genjutsu et un taijutsu rapide, acrobatique et esthétique.

    2 commentaires

  •  Naruto Uzumaki est le personnage principal de Naruto crée par Masashi Kishimoto

    Histoire

    Naruto est le fils du 4e hokage Minato Namikaze et de Kushina Uzumaki. Ce fut juste après sa naissance que le village de Konoha fut attaqué par Kyûbi, le démon-renard à neuf queues, qui semait partout la destruction là où il allait. Afin de stopper l’attaque du démon, Minato le scella dans le corps de Naruto, donnant à celui-ci l’accès à un immense pouvoir, mais ce geste coûta la vie à Minato. Peu avant de mourir, Minato émit le souhait que son fils soit davantage perçu comme un héros pour le village que comme un réceptacle. Cependant la plupart des villageois choisirent d’ignorer cette requête, ne voyant en Naruto que le monstre qui a causé tant de souffrances au village. Naruto lui-même ne sait pas pourquoi les habitants du village le traitent avec répulsion et l'ignorent. C'est pourquoi il vécut dans la solitude et l'incompréhension, entraînant chez lui une grande souffrance intérieure.

    Comme son père est mort et que sa mère a vraisemblablement partagé le même sort, Naruto passa pour un orphelin n'ayant jamais connu ses parents. Bien qu’il sache que c’est Minato qui a scellé le démon-renard en lui, Naruto ignore le lien familial qu'ils partagent tous les deux; par contre les adultes qui connaissent ce secret, tel que les sannin Jiraya et Tsunade, ne peuvent s’empêcher de remarquer que Naruto tient beaucoup de ses parents. A noter que le prénom Naruto fut choisi par son père qui le trouva dans un roman écrit par Jiraya, où le héros principal portait ce nom.

     

    Personnalité

    Naruto a vécu toute sa petite enfance sans famille, c'est pourquoi il a constamment cherché à attirer l’attention des autres. Mais parce qu’il a toujours été vu comme un réceptacle  contenant le démon-renard, beaucoup de villageois ont préféré l’ignorer. C’est donc pour gagner la reconnaissance et le respect de tous que Naruto rêve d’obtenir le titre de Hokage, le chef et protecteur du village, espérant ainsi être enfin reconnu de tous. Dans sa quête pour devenir Hokage, Naruto fait preuve d’une farouche détermination dans toutes les situations quel que soit le but à atteindre et il travaille dur pour réaliser son rêve. Il a adopté une interprétation très simple du précepte de la voie du ninja qu'il suit en permanence : "Je ne reviens jamais sur ma parole. C'est comme ça que je conçois mon nindô !"

    La personnalité de Naruto est plutôt infantile. Une de ses plus grandes préoccupations est la nourriture, et surtout les ramens de chez Ichiraku dont il raffole. Il aime faire des farces et possède un côté espiègle qui transparait dans certaines de ses techniques, notamment les "sexy-jutsu" servant à déstabiliser la gent masculine. Il fait souvent preuve de naïveté et met souvent du temps à comprendre des choses qui paraissent évidentes aux yeux de tous, et il se comporte souvent de façon puérile avec Sakura Haruno dont il est amoureux.Au début de l'histoire, Naruto est un ninja inexpérimenté qui a souvent tendance à se précipiter en plein action sans réfléchir aux dangers qu‘il encourt. Mais il progresse ensuite au fil du temps, faisant preuve de plus de maturité et réflexion pendant les combats, et se montre toujours aussi persévérant. Les valeurs qui motivent Naruto ainsi que tous les efforts qu'il entreprend ont persuadé certains personnages que Naruto pourrait faire un jour un bon Hokage.

    Ayant souffert de solitude durant sa jeunesse, Naruto éprouve facilement de l'empathie et il arrive à comprendre la souffrance chez les autres, ce qui l'amène naturellement à tout faire pour leur redonner confiance. Il a une très grande force de caractère et une volonté à toute épreuve, ne baissant jamais les bras, et c'est cette ténacité qui va bien souvent impressionner beaucoup de personnages, comme Neji Hyûga ou Gaara, allant même jusqu'à changer leur vision des choses. A force d'obstination, Naruto se trouve des amis qu'il n'a pas eu durant son enfance et auxquels il tient par dessus tout. Sa fidélité envers eux est à toute épreuve et il leur est entièrement dévoué. Il considère Sasuke Uchiwa comme son meilleur ami, presque comme un frère, et bien que ce dernier ait déserté Konoha et soit considéré comme un traître, Naruto continue de le défendre et est prêt à se battre contre tout ceux qui disent du mal de lui. Il garde toujours l'espoir de le raisonner et de le ramener un jour au village, allant jusqu'à en faire le serment à Sakura.

     

    Naruto possède deux sortes de chakra : une produite par lui et une autre qui est celle du Kyubi (démon-renard à neuf queues) qu'il renferme en lui.Grâce au démon-renard, Naruto possède un pouvoir immense et a accès à une réserve quasi-illimitée de chakra qui lui permet d'exécuter des techniques normalement inaccessibles pour un ninja de son rang et possède la faculté de guérir rapidement de ses blessures. Il peut puiser dans cette réserve de deux manières : soit sous le coup d'une émotion forte comme la peur ou la colère,soit en demandant directement au démon de lui prêter sa force.Plus Naruto utilise le chakra de Kyûbi, plus les caractéristiques du démon se manifestent graduellement : ses yeux deviennent rouges, des griffes poussent, les dents s'allongent... Une enveloppe de chakra en forme de renard peut ensuite se développer autour de lui avec un nombre de queue indiquant le niveau de puissance utilisé. L'apparition de nouvelles queues augmente considérablement la force de Naruto, mais son comportement devient également plus "bestial" et lui fait perdre peu à peu le contrôle de lui-même (au stade de la 4e queue, il est incontrôlable et ressemble à un "mini-Kyûbi", attaquant n'importe qui sans distinction). Conscient du danger qu'il peut représenter pour lui-même et son entourage dans cette situation, Naruto a décidé de restreindre l'utilisation du chakra appartenant au démon-renard.

    Le Clonage De L'Ombre, qui permet de créer un clone consistant et identique à son utilisateur est la technique la plus fréquemment employée par Naruto, qu'il additionne parfois avec le Multi Clonage afin de submerger l'ennemi en nombre. Il utilise aussi ses clones pour l'aider à exécuter son attaque privilégiée qu'il n'arrive pas à produire correctement seul, l'Orbe Tourbillonant, qui pulvérise tout ce qu'il touche. En effet, pendant que Naruto concentre son chakra dans le creux de sa main, un de ses doubles utilise ses deux mains pour faire tournoyer et façonner le chakra sous la forme d'une sphère parfaitement stable. Ensuite, Naruto apprend avec ses clones à infuser l'élément du vent dans son chakra, et va aboutir à la création de l'Orbe Shuriken ( Fūton: Rasen shuriken) qui nécessite l'aide de deux clones, l'un pour façonner le Rasengan tandis que l'autre insuffle le Chakra de Vent, et dont les effets peuvent se manifester jusqu'au niveau cellulaire. Bien que cette technique soit incroyablement puissante, elle est à double-tranchant car elle agit aussi à moindre niveau sur la main de son utilisateur. Du fait que ce jutsu soit incomplet et fasse courir des risques à Naruto, Tsunade recommande à celui-ci de ne plus utiliser cette technique.

    Puis Naruto apprendra le senjutsu avec l'un des ermites du Mont Myoboku. Le senjutsu consiste à maintenir les énergies naturelles et à les contrôler. Cela permet de se régénérer et procure une force surhumaine. Lorsque Naruto utilise cette technique, ses yeux ressemblent à des yeux de grenouilles.

    Naruto fait toujours partie du top 5 des personnages préférés dans les sondages officiels du Shonen Jump, arrivant deux fois premiers  et restant dans les deux premiers les cinq premiers sondages. Cependant, dans le sixième et dernier sondage, en 2006, Naruto perd sa place et se retrouve derrière des personnages comme Deidara, Kakashi ou Sasuke.Grâce à la popularité de la série, le personnage de Naruto est dérivé sous différente formes tel des peluches  porte-clé ainsi que de nombreuses figurines  que se soit dans son apparence dans la Partie I du manga que dans la Partie II.
    Techniques
    Elles sont placées par ordre d'apparition.

    Sexy-Méta
    ( Oiroke no Jutsu) : Technique de métamorphose conçu par Naruto où l'utilisateur se change en jeune fille sexy, dans le but de déstabiliser l'adversaire.

    Clonage De L'Ombre (Kage Bunshin no jutsu) : Cette technique permet de créer un clone consistant avec une volonté propre et pouvant effectuer des techniques.

    Multiclonage (Tajū Kage Bunshin no Jutsu) : Variante du clonage de l'ombre où l'utilisateur produit plusieurs clones La quantité de chakra utilisée pour cette technique est répartie de manière égale en chacun d'eux et varie selon leur nombre. d'une personne, d'un animal ou d'un objet.

    Technique du Harem (Harem no Jutsu) : Combinaison entre le Multiclonage et le Sexy-Méta visant à créer des clones de l'utilisateur métamorphosé en fille nue.

    Métamorphose (Henge no Jutsu) : Technique de base qui consiste à prendre l'apparence

    Uzumaki Naruto Furie ( Uzumaki Naruto Rendan) : Enchaînement de coup utilisé par Naruto nécessitant des clones et inspiré de la Fureur du Lion de Sasuke Uchiwa. Après avoir été frappé, l'adversaire est projeté en hauteur par les clones avec un coup de pied et est achevé par l'invocateur dans les airs par un coup violent au visage.

    Invocation (Kuchiyose no jutsu): Technique servant à invoquer des animaux ou des objets dont la puissance ou l'importance est déterminée selon la quantité de chakra utilisée. Elle est employée par Naruto pour invoquer des crapauds.

    Le Lancer du Clone (Bunshintai Atari) : Utilisation d'un clone qui est lancé sur l'adversaire pour l'attaquer.

    1000 ans de souffrance (Sennen Goroshi): Cette "arcane secrète de Konoha" consiste à enfoncer un objet ou 4 doigts dans le postérieur de l'adversaire. Elle a pour but de déstabiliser ce dernier et de s'en moquer par la non-crédibilité de cette technique...

    Le Tourbillon de shuriken des 4 points cardinaux (Shihōhappō shuriken) : Technique qui s'utilise avec le Multiclonage où les clones lancent des shurikens de toutes parts sur l'adversaire.

    La Naru-Tornade des 2000 poings (Uzumaki Naruto Nisen Rendan) : Variante du Uzumaki Naruto Furie mais a la place du coup au visage, tous les clones font une tornade de poings. Cette technique s'éxecute avec le Multi Clonage.

    Métamorphose combinée ( Konbi Henge) : Une variante de la Métamorphose qui s'utilise avec deux êtres qui prennent l'apparence d'une personne ou d'une créature et ne forme plus qu'un. L'un produit les signes incantatoires et l'autre fournit le chakra pour la transformation.

    Orbe Tourbillonnant (Rasengan)Crée par le quatrième Hokage et enseigné par Jiraya, cette technique consiste à concentrer une quantité incroyable de chakra et à le faire tourner dans le creux de la main afin d'en faire une sphère parfaite pouvant tout balayer sur son passage.

    Orbe Tourbillonant Géant (Ōdama Rasengan) : Une version supérieure du Rasengan car concentrant davantage de chakra, ce qui rend ce jutsu bien plus puissant.

    Fûton Rasengan ( Fūton: Rasengan) : Un Rasengan dans lequel est ajouté l'élément du vent et qui le rend bien plus puissant.

    Orbe Shuriken ( Fūton: Rasen shuriken) : Cette technique est une évolution du Fûton Rasengan où le chakra concentré prend la forme d'un shuriken capable de trancher n'importe quoi jusqu'au niveau cellulaire. Elle est cependant encore incomplète et cause des blessures à son utilisateur.

    Mode Ermite : Naruto peut passer comme Jiraiya en mode Ermite. Cependant, il est le seul à ce jour à être parvenu à le maîtriser complètement. Malheureusement, à cause de Kyubi, Naruto ne peut fusionner avec Fukasaku et Shima.


    7 commentaires
  •  

    Tsunade Senju:

    Tsunade fait partie des sannin, les trois ninjas légendaires de Konoha. Elle en est la seule représentante féminine.

    Sa spécialité est le jutsu médical, art dont elle a atteint la quintessence en développant un jutsu lui permettant de rester (en apparence) jeune, et une autre technique lui permettant de régénérer toutes les cellules de son corps en libérant une importante quantité de chakra préalablement stocké dans le sceau qu'elle porte sur le front.

    Outre son titre de sannin, elle est surtout connue pour être accro aux jeux de hasard malgré sa grande poisse (son surnom est "la légendaire perdante") .Elle considère que gagner le jackpot est le signe de l'arrivée d'une tragédie ; cela s'avérera être vrai pour son cas (avant son combat face a Orochimaru elle gagnera au pachinko et lors de la defaite de Gaara face à Akatsuki, elle gagnera à la loterie).

    Son animal symbolique (comme la grenouille pour jiraya ou le serpent pour Orochimaru) est la limace. A l'instar de Jiraya qui invoque Gamabunta et Orochimaru qui invoque Manda, elle peut invoquer Katsuyu.

    Elle devient, après la mort du Sandaime Sarutobi, le 5e hokage de Konoha. Elle prend alors le titre de Godaime. Elle prit Sakura Haruno comme élève et lui enseigna le ninjutsu médical ainsi que le secret de sa force phénoménale. A force de rester auprès d'elle Sakura commença à avoir le même tempérament que Tsunade, ce qui effraya Naruto, Jiraya et Kakashi.

    Tsunade utilise une technique de combat qui lui permet de donner des coups surpuissants : en concentrant tout son chakra dans un point de son corps et en le relâchant brusquement sur sa cible (elle écrasa ainsi Naruto avec seulement son index droit et elle réussira à manipuler l'épée gigantesque de Gamabunta pour combattre à elle seule le serpent géant invoqué par Orochimaru). La résultante de cette technique peut déchirer la terre ou projeter l'adversaire à une dizaine de mètres.

    Sa grande faiblesse est sa peur du sang causée par les morts successives de son petit frère et de son fiancé. Ce dernier étant mort sous ses yeux dans une mare de sang alors que Tsunade tentait de le sauver.Kabuto la paralysera simplement en la recouvrant d'un peu de son sang après s'être volontairement entaillé la main. Mais finalement, ébahie devant les paroles et la ténacité de Naruto qui s'interpose entre Kabuto et elle malgré ses blessures, elle surmonta sa peur et accepta de devenir le 5e Hokage. À cause de ça Orochimaru sera blessé et devra fuir.


    4 commentaires
  •  

    Minato Namikaze  le plus souvent désigné par son titre de quatrième hokage (Yondaime hokage)

    Il est le ninja ayant la responsabilité la plus grande, puisque comme tous les kage, il est responsable de la sécurité de son village. Il fut nommé par Sarutobi, le troisième hokage, au détriment d'Orochimaru, ce qui décida ce dernier à quitter le village. Il était surnommé l'éclair jaune de Konoha en raison de sa vitesse de déplacement extraordinaire, et les ninjas des villages ennemis avaient ordre de s'enfuir s'ils se trouvaient face à lui. Il est dit dans le manga qu'il a été le plus grand des hokage.

    Il eut la chance d'être formé par un jōnin d'exception, car il s'agissait de l'un des trois sannin légendaires, Jiraya. C'est de lui qu'il apprit notamment à invoquer des crapauds (Kuchiyose no Jutsu), en signant le pacte de son sang et en parvenant à chevaucher Gamabunta une journée entière.

    Mais c'est tout seul qu'il élabora une technique puissante appelée l'orbe tourbillonant ou rasengan, qu'il transmit à son maître après trois années de perfectionnement. Il est également possible qu'il soit à l'origine du Shiki Fūjin, qu'il enseignera au troisième hokage, et qui lui permettra plus tard de stopper Kyûbi en sacrifiant sa vie.

    Jōnin, il fut le formateur d'un autre ninja d'exception, Kakashi Hatake, surnommé le ninja copieur ou l'homme au sharingan ainsi que Rin et Obito Uchiwa.

    Il meurt en hokage, puisqu'il sauve le village de Konoha menacé par Kyûbi en scellant celui-ci dans le corps de son fils, Naruto. Ce jutsu lui coûta la vie. Son dernier souhait fut que son fils soit traité en héros, non en paria. Malheureusement c'est le contraire qui arrivera, Naruto sera rejeté par les habitants et devra apprendre à se faire accepter.

    À sa mort, c'est le troisième hokage Sarutobi qui reprend le rôle de hokage.

     

    Techniques

    On ne connaît évidemment pas toutes les techniques de ce ninja hors-pair, car toutes ses techniques sont dévoilées par des tiers, par exemple lorsque Jiraya apprend à Naruto que le Rasengan était une technique de Yondaime et que l'invocation du dieu de la mort (jutsu exécuté par le Sandaime Hokage Sarutobi contre Orochimaru) est aussi une techniques du Yondaime Hokage.

    • Rasengan : Le principe du Rasengan est de créer un sphère de chakra en rotation maintenu sous une membrane de chakra pour éviter que l'énergie ne s'échappe, à l'intérieur de la paume de sa main. Le Rasengan est un jutsu de rang A, conçu à l'origine pour recevoir l'affinité de Minato, mais celui-ci ne réussit jamais à finaliser sa technique.

    Plus tard , Naruto développera le "Fûton Rasen Shuriken" en y associant sa propre affinité grâce à l'entraînement qu'il suivit sous la direction de Kakashi.

    • Kuchiyose No Jutsu : Technique d'invocation. Minato invoque des grenouilles. Comme toutes les techniques d'invocation, l'importance de l'invocation dépend de la quantité de chakra fournie. Son invocation la plus puissante est Gamabunta.
    • Hiraishin no Jutsu :est à l'origine de son surnom d'éclair jaune de Konoha. C'est une technique de déplacement (appelée technique d'espace/temps) qui consiste à se téléporter à l'endroit où l'on souhaite se déplacer. Il est le seul ninja connu maîtrisant cette technique. La seule technique connue qui surpasse l'Hiraishin est le Sharingan de Madara Uchiwa, utilisant des techniques d'espace-temps (Naruto Chapitre 395).
    • Fūin Jutsu: Shiki Fūjin : C'est la technique qui permet d'invoquer le dieu de la mort. Elle permet de sceller l'ennemi dans un réceptacle ou dans le dieu de la mort lui-même, et coûte sa vie au ninja qui l'utilise. C'est elle qui a servi à placer le Kyûbi à l'intérieur de Naruto, et qui a permis au troisième hokage de renvoyer le premier hokage et le second hokage au royaume des morts, tout en enlevant à Orochimaru l'usage de ses bras. Le Sandaime laisse supposer que cette technique aurait été créée par Yondaime.
    • Kage Bunshin No Jutsu : C'est une technique qui permet de faire des clones réels et consistants. Cette technique a pour principe de diviser le Chakra de l'utilisateur par le nombre de clones crées. Quand elle se désactive, l'utilisateur reçoit toute l'expérience amassée par le/les clones dissipé(s).

    4 commentaires