• Sakura



     

     

    Sakura Haruno:

    Bien qu'elle n'y était pas destinée au départ, Sakura est devenue la principale héroïne de la série. Kishimoto avait quelques difficultés pour la dessiner au début de la série, ce qui est la source de certaines caractéristiques physiques du personnage, tel son large front.

    Dans l'univers de la série, Sakura est une jeune kunoichi du village de Konoha. Elle fait partie de l'équipe 7, composée à l'origine, en plus d'elle-même, de Naruto Uzumaki, Sasuke Uchiwa et de leur professeur Kakashi Hatake. Au début de la série, elle est follement amoureuse de Sasuke tout comme son amie d'enfance, Ino Yamanaka, qui devient pour cela sa rivale. Naruto, quant à lui, est clairement amoureux de Sakura, mais cette-dernière ne lui montre que du mépris. Toutefois, ses sentiments pour Naruto évolueront tout au long de la série vers une amitié sincère notamment dans la deuxième partie de la série.

    Sakura apparait dans de nombreux produits dérivés de la série incluant la série animée, la totalité des films ainsi que plusieurs jeux vidéos.

    <script type="text/javascript"></script>

     

    Création et conception

    Bien que Sakura soit l'un des personnages les plus récurrents de la série, Masashi Kishimoto ne voulait pas à l'origine faire de Sakura l'une des héroïnes du manga. Kishimoto attribue cette volonté initiale à son incapacité à dessiner de bonnes héroïnes. Il fit donc de Sakura une fille incapable de comprendre les hommes ce qui était, pour lui, le mieux de ce qu'il pouvait faire. La création de Sakura est le résultat du désir de Kishimoto de faire un personnage irritant mais bien intentionné. Malgré ses éléments, Kishimoto déclare grandement apprécier ce personnage, sentant que ses traits de caractères sont communs à beaucoup de personnes, lui donnant un côté très humain.

    En concevant Sakura, Kishimoto s'est concentré sur sa silhouette et a créé un costume aussi simple que possible, au contraire de bien d'autres personnages, à la garde-robe plus élaborée. L'une des caractéristiques de son costume sont ses jambières, qui servent, selon Kishimoto, à montrer qu'elle est une jeune fille très active. Au début de la série, ces dernières tombent jusqu'en dessous du genoux et ressemblent à un pantalon. Tout au long de la première partie, elles se raccourcissent et deviennent plus moulantes. Lors de l'élaboration du design de Sakura pour la deuxième partie du manga, Kishimoto décida de la doter de vêtements plus pratiques pour le combat, les bras et les jambes étant davantage découverts. Du fait également de son incapacité initiale à dessiner de bon personnages féminins, Kishimoto ne parvenait pas à la rendre « mignonne » au début de la série. Bien qu'il pense qu'elle soit devenue de plus en plus mignonne tout au long de la série, Kishimoto ainsi que la plupart du staff de Naruto s'accordent à dire que Sakura était « loin d'être mignonne » au début de la série.

    Une autre caractéristique de Sakura est la largeur de son front. À cause de cet élément, Kishimoto prend énormément de temps à la dessiner, que ce soit dans le manga ou dans les dessins promotionnels et d'artbook.

     

    Personnalité

    Dès le début de la série, Sakura éprouve des sentiments amoureux envers Sasuke Uchiwa, à cause notamment de son attitude et de ses talents prodigieux. De ce fait, la plupart des apparitions de Sakura au début de la série se contentent de montrer ses efforts afin de gagner son affection. Par la suite, elle se comporte davantage comme sa coéquipière et est la première à comprendre que Sasuke est prêt à abandonner le village de Konoha dans sa quête de pouvoir. Lorsque que ses craintes deviennent réalité à la fin de la première partie de la série, elle fait tout pour empêcher Sasuke de partir. Sakura confesse même les sentiments qu'elle éprouve à son égard mais ce dernier, quoique touché par ses mots, choisi tout de même de quitter Konoha. Depuis lors, Sakura s'est fixé comme principal objectif de ramener à tout prix Sasuke à Konoha à l'aide de Naruto. C'est d'ailleurs dans ce rôle qu'elle est représentée dans la deuxième partie du manga. Toujours inquiète au sujet de Sasuke, elle interdit quiconque de lui manquer de respect.

    La relation que Sakura entretient avec son autre coéquipier, Naruto Uzumaki, change grandement tout au long de la série. Au début de la série, Sakura considère Naruto comme un idiot sans talent qui passe son temps à lui gâcher la vie. Par la suite, les progrès et le dévouement de Naruto lui feront changer d'avis[. Après que Sasuke a quitté Konoha à la fin de la première partie de la série, Sakura supplie Naruto de le ramener. Cependant, Naruto n'y parvient pas mais promet de ramener un jour Sasuke à Sakura. Par la suite, Sakura passe deux ans et demi à s'entraîner afin de pouvoir aider Naruto lors de sa prochaine tentative. C'est à cette époque qu'elle apprend que Naruto possède le démon Kyuubi en lui et qu'à cause de cela il est pourchassé par l'Akatsuki. Prenant conscience de la dureté de la vie de Naruto, elle devient protectrice envers lui et fait tout pour qu'il puisse surmonter ses obstacles.

    Sakura possède un « for intérieur » qui exprime ses émotions cachées. En plus de son aspect comique, son « for intérieur » montre ses véritables sentiments alors qu'elle montre aux autres l'opposé. Il possède une apparence typique et est accompagné dans la version originale par l'exclamation « Shānnarō » . Ce mot n'a pas de véritable traduction mais est le plus souvent traduit par « Yeah ». Bien qu'apparaissant régulièrement au début de la série, il tend à disparaître au fil de l'histoire et n'est montré qu'une fois dans la seconde partie de la série. Cette disparation de son « for intérieur » vient du fait qu'elle exprime davantage ce qu'elle pense qu'au début de la série.

     

    Durant toute la première partie du manga, les capacités au combat de Sakura ne sont guère développées. On la voit principalement utiliser des techniques de base lors des quelques combats où elle participe et elle ne possède pas de compétences particulières au contraire du reste de l'équipe 7. En revanche, son professeur, Kakashi Hatake, repère très tôt en elle un excellent contrôle du chakra  mais dont elle ne saura tirer avantage que dans la seconde partie du manga.

    Après avoir été entraînée par Tsunade pendant deux ans et demi, Sakura a acquis deux nouvelles compétences largement optimisées par son très bon contrôle du chakra. Premièrement, elle peut soigner les blessures en tous genres, de la coupure au poison, et beaucoup la considèrent désormais comme un excellent médecin malgré son jeune âge. Ce nouveau rôle la contraint cependant à rester en retrait lors de la plupart des combats. L'autre compétence est sa force physique exceptionnelle qu'elle obtient en concentrant du chakra dans ses poings et en le relâchant brutalement au contact de la cible. Cela lui permet, par exemple, de briser des rochers sans aucun problème.

     

    Techniques

    Kawarimi no Jutsu (Technique de substitution):
    L'utilisateur substitue sa propre personne à un objet ou à une autre personne.
    Bunshin no Jutsu (Technique de clonage):
    L'utilisateur créé des clones de lui même qui n'ont pas de réel corps physique. Ils disparaissent au moindre choc.
    Henge no Jutsu (Technique de transformation) :
    L'utilisateur se transforme en une personne, un objet, etc.
    Force surhumaine:
    Lors d'une attaque en concentrant son chakra dans un point précis de son corps et en le relachant subitement, Sakura développe une force hors du commun capable d'engendrer d'énormes dégâts.
    Dokunuki no Jutsu (Technique de l'Extraction du Poison): 
    Ce jutsu très difficile, à l'aide d'effluves de chakra importantes, est utilisé pour tirer littéralement les substances étrangères d'un corps (comme le poison). Cependant, il doit être utilisé avec beaucoup de délicatesse car un mauvais geste risquerait de provoquer d'autres dommages internes au patient. Sakura emploie cette technique pour enlever le poison de Sasori de Kankurô après leur bataille. Chose très importante : seuls les médecins-ninjas les plus érudits utilisent cette technique, considérée comme très dure à réaliser.
    Shōsen Jutsu (Technique de la Paume Surnaturelle ou Mystique): 
    Ce jutsu est une technique médicale universelle employée par le médecin-ninja pour guérir des blessures et pour exécuter la chirurgie. L'utilisateur concentre son chakra dans sa main et l'applique à la blessure, accélérant la régénération de cellules. Il peut aussi focaliser son chakra dans une lame pour faire des coupes en cas de besoin. Puisqu'elle est faite avec le chakra, l'utilisateur n'a pas besoin de couper à travers la peau du corps pour atteindre des muscles et des organes. Pour la pratiquer efficacement avec un côté curatif, une grande quantité de chakra est exigée. Par contre, couper semble être moins intensif en chakra. Cet aspect de découpage de ce jutsu peut également être employé dans le combat, bien qu'il exige une précision incroyable et une grande efficacité de la part de l'utilisateur.
    Sakura Fubuki no jutsu (Technique du blizzard de Sakura):
    Cette technique apparaît dans Naruto le film 1. Sakura lance des kunaïs sur lesquels des petites bourses sont accrochées. Arrivées sur l'ennemi, ces bourses révèlent des parchemins explosifs de taille réduite. Sakura fait ensuite exploser le tout avec un parchemin explosif relié à un kunaï (cette technique est utilisée contre un ninja des neiges).



  • Commentaires

    1
    miss DBZ
    Vendredi 14 Novembre 2008 à 17:22
    Trop belle je ladore
    2
    Girlinherdreams
    Dimanche 1er Mars 2009 à 21:19
    Ma préférée de tout le mangas ^^
    J'adore sa double personalité, je me retrouve trop en elle, son sale caractère mdr
    Et elle est vraiment belle
    Mon passage préférée c'est quand naruto revient apres ces deux d'entrainement et que ensuite il se bat contre kakashi avec sakura et quand elle frappe à terre pour détérré sensei, c'est trop drôle la tête de naruto et la reflexion de kakashi
    c'est mon episode préféré et j'ai du regarder ce passage au moins un centaine de fois et rire toujours autant
    3
    Ayata
    Dimanche 31 Mai 2009 à 12:57
    drolement jolie mé surtou brutal, jespère kel menten pa! xD
    amoureuse de Sasuke pui de... Naruto, le mérite telle? elle lui a fé fer une promesse ki lui fé riské sa vie (a Naruto) souven é elle c kil tien tjs c promesse... mé bon j'm bien ce couple alor... hihi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :