• Tobi

    Tobi:

    Sa véritable idendité est, selon ses dires, Madara Uchiwa, le leader du clan Uchiwa et le premier à s'être éveillé au Mangekyoû Sharingan

     

    Description

    C'est un membre d'Akatsuki, qui apparaît pour la première fois dans le chapitre 280. Son visage est totalement recouvert d'un étrange masque orange au motif spiralé, qui ne possède qu'un seul orifice au niveau de l'œil droit. Tobi a également un comportement bizarre : il parle comme un gamin. Il est donc beaucoup moins sérieux que ses camarades, contrastant ainsi avec les sociopathes de l'organisation (d'ailleurs Deidara, qui est habituellement d'une nature très calme, s'énerve vite face au manque de sérieux de Tobi qui, par exemple, s'endort quand il lui parle alors qu'ils transportent Sanbi). C'est Zetsu qui l'introduisit dans l'organisation après la mort de Sasori, puisque jusqu'alors il ne faisait office que de subordonné, ne faisant pas officiellement partie de l'Akatsuki, et ne possédant ni le manteau distinctif, ni une des bagues.

     

    Histoire

    Dans le chapitre 317, on le voit enfin avec l'uniforme d'Akatsuki aux côtés de Deidara. Ils combattent ensemble l'un des neuf démons à queues, Sanbi, un gigantesque monstre marin semblable à une tortue. Durant le combat, il montre une certaine appréhension à l'idée d'affronter un tel monstre seul, et se fait poursuivre. Heureusement, son camarade va quand même l'aider (bien qu'ayant déjà rempli son « quota » de démons capturés). Après le combat, il demande à Deidara s'il a vu sa technique, qui aurait vraisemblablement assommé le monstre d'un seul coup. C'est lui qui possède désormais la bague de la « Sphère » sur le pouce gauche, auparavant détenu par Sasori.

    Dans le chapitre 364, on découvre qu'il a survécu à l'explosion de Deidara et qu'il est en réalité le véritable chef d'Akatsuki, ayant pour bras droit Pein, celui que l'on croyait l'être. De plus, on peut apercevoir le sharingan dans le trou situé au niveau de son œil droit. Il déclare alors qu'il possède (ou voudrait posséder) le véritable pouvoir du Sharingan, celui de Madara Uchiwa.

    Dans le chapitre 396, on le voit enlever son masque, mais le remet tout de suite après, car Sasuke l'attaque involontairement. (Avant de mourir, Itachi Uchiwa, le frère de Sasuke, a implanté le Mangekyou Sharingan (Kaléidoscope Hypnotique du Sharingan ou confusion de mille sharingan) en ce dernier, et a fait en sorte qu'à la vue du Sharingan de Madara, l'Amaterasu (Jutsu de Flammes noires) se déclenche. Cet évènement nous empêche donc de voir le visage de Tobi (on aperçoit simplement le Sharingan qui semble très ridé). Celui-ci se présente à Sasuke sous le nom de Madara Uchiwa, le fondateur d'Akatsuki. Il décide de dire à Sasuke qui est vraiment Itachi, mais nous ignorons pourquoi il a changé de nom (si il est bien Madara), et la raison pour laquelle Itachi voulait le tuer. Il confie néanmoins à Sasuke la véritable nature d'Itachi, qui a toujours voulu protéger son petit frère et son village natal, Konoha. On ne connait toujours pas les véritables motivations de Tobi/Madara, bien que la mort d'Itachi lui ait rendu un grand service.

    Peu après (chapitre 398), nous en apprenons un peu plus sur le passé de Madara comme, par exemple, qu'il ait tué son meilleur ami et même son propre frère dans sa quête de puissance. Ces actes lui permettront d'obtenir le Mangekyou Sharingan Eternel et de devenir le leader du clan Uchiha. Il semblerait aussi que l'origine du combat entre Madara et le futur 1er Hokage vient du fait que Madara ait combattu/tué beaucoup de membres du clan de ce dernier. On sait également que le 1er Hokage était l'homme que Madara admirait le plus. Dans le chapitre 404 on apprend que Kisame Hoshigaki connait Tobi car il a enlevé son masque. Il semblerait qu'ils se connaissaient du village caché de Kiri (le village de la brume) car Kisame l'a appelé Mizukage-sama (Kage du pays de l'eau) et également Madara (fondateur de Konoha, leader Uchiwa, maître de Kyuubi).

     

    Techniques

    • Il possède le Mangekyou (ou Mangekyû) Sharingan éternel. C'est probablement ainsi qu'il assomme le Sanbi et qu'il échappe à l'explosion de Deidara (sa technique d'espace-temps lui permet, en se désintégrant et en se réintégrant, de se téléporter), au coup de sabre de Sasuke et à l'Amaterasu. On aperçoit ses cellules se réintégrer au chapitre 418, lorsque Madara apporte Hachibi en vue de son extraction.
    • Tobi possède également une affinité Doton (chapitre 358) pour pouvoir placer les mines de Deidara sous terre.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :