• Zabuza

     


     
    Zabuza Momochi est un personnage du manga Naruto.

    Zabuza est un ancien ANBU du village de Kiri. Maintenant déserteur, il officie en tant que mercenaire et tueur à gages pour le plus offrant. On peut considérer Zabuza comme le premier grand adversaire de Naruto. Il est réputé pour être particulièrement cruel avec ses ennemis et pour avoir massacré tous les gennins de sa promotion ce qui lui valut le surnom de "Zabuza le démon". Ce surnom est une référence directe à Hanzō Hattori, " le démon ", qui combattit avec une férocité inouïe et n'abandonnait jamais ( c'est d'ailleurs la description que fait Kakashi des ninjas de Kiri dans le deuxième tome ).

    Zabuza signifie en japonais : Celui qui ne tue pas deux fois.

    <script type="text/javascript"></script>

     

    Histoire

     

    Ninja de Kiri

    Zabuza Momochi est originaire du village caché de Kiri, dans le Pays de l'Eau. Ce village pratiquait une méthode particulière pour sélectionner ces Genins (aspirants) : Chaque nouveau diplômé de l'académie ninja devait affronter un autre nouveau diplômé jusqu'à ce que l'un des deux périsse. Une année, cette méthode dût être sérieusement revue après que Zabuza, pas encore diplômé de l'académie, a massacré la centaine de genins qui passait l'examen cet année-là.

    Après être devenu Jounin, il intégra l'ANBU du village de Kiri où il se distingua, selon Kakashi, par la discrétion de ses techniques. Il se joignit avec d'autres ninja de Kiri pour former Les sept épéistes légendaires. Avec ses comparses (dont notamment Kisame Hoshigaki), ils tentèrent de prendre le contrôle de Kiri en tuant le Mizukage, mais ils échouèrent. Décrété traitre au village, Zabuza s'enfuit et fut poursuivi par les Oi-nin, les chasseurs de déserteurs. Il a eu pour élèves Suigetsu et Haku.

     

    Rencontre avec Haku

    Zabuza devint un mercenaire au service du plus offrant, peu importe celui-ci tant qu'il paie. Il rencontra Haku, un jeune orphelin, sur un pont enneigé. Zabuza se rendit vite compte de l'énorme potentiel du jeune garçon qui possédait un pouvoir héréditaire, le Hyôton et envisagea d'en faire son "arme". Zabuza le prit alors sous son aile et lui enseigna le ninjutsu. Haku devint un excellent ninja totalement dévoué et prêt à sacrifier sa vie pour Zabuza.

     

    Rencontre avec l'équipe 7

    Lorsque l'on voit pour la première fois Zabuza, il est engagé par Gatô, un patron verreux qui l'emploie pour tuer Tazuna, un constructeur de pont protégé par l'équipe 7. Zabuza combat les quatre ninjas et, après avoir eu le dessus sur Kakashi Hatake, subit finalement un retour de flamme de la part de ce dernier qui parvient, non sans mal, à reprendre la situation en main. Il est sauvé in-extremis par Haku, déguisé en Oi-nin de Kiri. Néanmoins, cette défaite était en soi, un peu feinte, car elle permit à Haku d'observer les faiblesses du Sharingan de Kakashi, permettant de s'en prémunir plus tard. Ainsi, Zabuza fit exprès de se laisser avoir pour que le plan fonctionne et il compris donc le fonctionnement du sharingan.

    Lors de leur deuxième affrontement, Kakashi eut une seconde fois le dessus sur Zabuza et lui blessa les deux bras. Kakashi décida alors de le supprimer une bonne fois pour toute à l'aide d'un Raikiri, mais Haku s'interposa et fut tué à la place de Zabuza. C'est alors que l'employeur de Zabuza, Gatô, entra en scène avec plusieurs dizaines de mercenaires. Ce-dernier comptait bien tuer Zabuza afin d'éviter de le payer. Trahi, Zabuza décida d'arrêter son combat contre les ninjas de Konoha et de se retourner contre son ex-employeur. Il se précipita alors vers lui armé d'un Kunai de Naruto tuant plusieurs mercenaires au passage. Dans le manga, Zabuza décapita Gatô alors que dans la version anime original il le jette dans le vide. Blessé mortellement, Zabuza rendit l'âme près de son disciple.

    Il est aussi le sempai de Suigetsu qui lui prendra son épée.

     

    Techniques

     

     

     

     

     

     

     

    Au combat, Zabuza utilise principalement des jutsus Suiton (élémentaires d'eau) et des techniques de Taijutsu combinées à des techniques de Kenjutsu (il se bat avec une immense épée ou plutôt un fendoir, qui par sa taille rappelle le style d'une épée Zweïhander. C'est l'une des sept épées sacrées de Kiri no kuni). Il utilise également des techniques provoquant un épais brouillard, permettant d'attaquer par surprise, même en terrain dégagé, ceci lui valut le surnom de "Démon du Brouillard".

    • Kiri Gakure no jutsu (Ninpô : Camouflage dans la brume) : Technique qui rend Zabuza invisible à tout être humain en créant une brume épaisse. Des Dojutsu comme le Byakugan ou le Sharingan sont par ailleurs inefficace, car en effet, plus aucun mouvement ne peut y être discerné a part par le mangekyou sharingan
    • Mizu Bunshin no jutsu (Clonage aqueux): Technique qui crée un clone formé d'eau. Il possède un dixième de la puissance de l'original et ne peut s'éloigner trop loin du lanceur.
    • Suiton Suiryūdan no jutsu (Suiton : technique du dragon aqueux) : Puissante technique Suiton qui envoie un dragon géant formé d'eau sur l'adversaire.
    • Suiton Daibakufu no jutsu(Suiton : technique de la grande cataracte): Technique surpuissante qui accumule de l'eau et la renverse sur son adversaire en créant une énorme vague.
    • Suirō no jutsu (Technique de la prison aqueuse) : Technique qui sert à emprisonner l'adversaire dans une prison d'eau. Le lanceur doit cependant rester en contact avec la prison pour la maintenir.

    Ces techniques doivent être réalisées près d'une source d'eau, néanmoins quelques shinobis arrivent à utiliser ce genre d'attaque sans la présence de concentrations d'eau à proximité (voir Kisame Hoshigaki, Second hokage).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :