• Naruto


     Naruto Uzumaki est le personnage principal de Naruto crée par Masashi Kishimoto

    Histoire

    Naruto est le fils du 4e hokage Minato Namikaze et de Kushina Uzumaki. Ce fut juste après sa naissance que le village de Konoha fut attaqué par Kyûbi, le démon-renard à neuf queues, qui semait partout la destruction là où il allait. Afin de stopper l’attaque du démon, Minato le scella dans le corps de Naruto, donnant à celui-ci l’accès à un immense pouvoir, mais ce geste coûta la vie à Minato. Peu avant de mourir, Minato émit le souhait que son fils soit davantage perçu comme un héros pour le village que comme un réceptacle. Cependant la plupart des villageois choisirent d’ignorer cette requête, ne voyant en Naruto que le monstre qui a causé tant de souffrances au village. Naruto lui-même ne sait pas pourquoi les habitants du village le traitent avec répulsion et l'ignorent. C'est pourquoi il vécut dans la solitude et l'incompréhension, entraînant chez lui une grande souffrance intérieure.

    Comme son père est mort et que sa mère a vraisemblablement partagé le même sort, Naruto passa pour un orphelin n'ayant jamais connu ses parents. Bien qu’il sache que c’est Minato qui a scellé le démon-renard en lui, Naruto ignore le lien familial qu'ils partagent tous les deux; par contre les adultes qui connaissent ce secret, tel que les sannin Jiraya et Tsunade, ne peuvent s’empêcher de remarquer que Naruto tient beaucoup de ses parents. A noter que le prénom Naruto fut choisi par son père qui le trouva dans un roman écrit par Jiraya, où le héros principal portait ce nom.

     

    Personnalité

    Naruto a vécu toute sa petite enfance sans famille, c'est pourquoi il a constamment cherché à attirer l’attention des autres. Mais parce qu’il a toujours été vu comme un réceptacle  contenant le démon-renard, beaucoup de villageois ont préféré l’ignorer. C’est donc pour gagner la reconnaissance et le respect de tous que Naruto rêve d’obtenir le titre de Hokage, le chef et protecteur du village, espérant ainsi être enfin reconnu de tous. Dans sa quête pour devenir Hokage, Naruto fait preuve d’une farouche détermination dans toutes les situations quel que soit le but à atteindre et il travaille dur pour réaliser son rêve. Il a adopté une interprétation très simple du précepte de la voie du ninja qu'il suit en permanence : "Je ne reviens jamais sur ma parole. C'est comme ça que je conçois mon nindô !"

    La personnalité de Naruto est plutôt infantile. Une de ses plus grandes préoccupations est la nourriture, et surtout les ramens de chez Ichiraku dont il raffole. Il aime faire des farces et possède un côté espiègle qui transparait dans certaines de ses techniques, notamment les "sexy-jutsu" servant à déstabiliser la gent masculine. Il fait souvent preuve de naïveté et met souvent du temps à comprendre des choses qui paraissent évidentes aux yeux de tous, et il se comporte souvent de façon puérile avec Sakura Haruno dont il est amoureux.Au début de l'histoire, Naruto est un ninja inexpérimenté qui a souvent tendance à se précipiter en plein action sans réfléchir aux dangers qu‘il encourt. Mais il progresse ensuite au fil du temps, faisant preuve de plus de maturité et réflexion pendant les combats, et se montre toujours aussi persévérant. Les valeurs qui motivent Naruto ainsi que tous les efforts qu'il entreprend ont persuadé certains personnages que Naruto pourrait faire un jour un bon Hokage.

    Ayant souffert de solitude durant sa jeunesse, Naruto éprouve facilement de l'empathie et il arrive à comprendre la souffrance chez les autres, ce qui l'amène naturellement à tout faire pour leur redonner confiance. Il a une très grande force de caractère et une volonté à toute épreuve, ne baissant jamais les bras, et c'est cette ténacité qui va bien souvent impressionner beaucoup de personnages, comme Neji Hyûga ou Gaara, allant même jusqu'à changer leur vision des choses. A force d'obstination, Naruto se trouve des amis qu'il n'a pas eu durant son enfance et auxquels il tient par dessus tout. Sa fidélité envers eux est à toute épreuve et il leur est entièrement dévoué. Il considère Sasuke Uchiwa comme son meilleur ami, presque comme un frère, et bien que ce dernier ait déserté Konoha et soit considéré comme un traître, Naruto continue de le défendre et est prêt à se battre contre tout ceux qui disent du mal de lui. Il garde toujours l'espoir de le raisonner et de le ramener un jour au village, allant jusqu'à en faire le serment à Sakura.

     

    Naruto possède deux sortes de chakra : une produite par lui et une autre qui est celle du Kyubi (démon-renard à neuf queues) qu'il renferme en lui.Grâce au démon-renard, Naruto possède un pouvoir immense et a accès à une réserve quasi-illimitée de chakra qui lui permet d'exécuter des techniques normalement inaccessibles pour un ninja de son rang et possède la faculté de guérir rapidement de ses blessures. Il peut puiser dans cette réserve de deux manières : soit sous le coup d'une émotion forte comme la peur ou la colère,soit en demandant directement au démon de lui prêter sa force.Plus Naruto utilise le chakra de Kyûbi, plus les caractéristiques du démon se manifestent graduellement : ses yeux deviennent rouges, des griffes poussent, les dents s'allongent... Une enveloppe de chakra en forme de renard peut ensuite se développer autour de lui avec un nombre de queue indiquant le niveau de puissance utilisé. L'apparition de nouvelles queues augmente considérablement la force de Naruto, mais son comportement devient également plus "bestial" et lui fait perdre peu à peu le contrôle de lui-même (au stade de la 4e queue, il est incontrôlable et ressemble à un "mini-Kyûbi", attaquant n'importe qui sans distinction). Conscient du danger qu'il peut représenter pour lui-même et son entourage dans cette situation, Naruto a décidé de restreindre l'utilisation du chakra appartenant au démon-renard.

    Le Clonage De L'Ombre, qui permet de créer un clone consistant et identique à son utilisateur est la technique la plus fréquemment employée par Naruto, qu'il additionne parfois avec le Multi Clonage afin de submerger l'ennemi en nombre. Il utilise aussi ses clones pour l'aider à exécuter son attaque privilégiée qu'il n'arrive pas à produire correctement seul, l'Orbe Tourbillonant, qui pulvérise tout ce qu'il touche. En effet, pendant que Naruto concentre son chakra dans le creux de sa main, un de ses doubles utilise ses deux mains pour faire tournoyer et façonner le chakra sous la forme d'une sphère parfaitement stable. Ensuite, Naruto apprend avec ses clones à infuser l'élément du vent dans son chakra, et va aboutir à la création de l'Orbe Shuriken ( Fūton: Rasen shuriken) qui nécessite l'aide de deux clones, l'un pour façonner le Rasengan tandis que l'autre insuffle le Chakra de Vent, et dont les effets peuvent se manifester jusqu'au niveau cellulaire. Bien que cette technique soit incroyablement puissante, elle est à double-tranchant car elle agit aussi à moindre niveau sur la main de son utilisateur. Du fait que ce jutsu soit incomplet et fasse courir des risques à Naruto, Tsunade recommande à celui-ci de ne plus utiliser cette technique.

    Puis Naruto apprendra le senjutsu avec l'un des ermites du Mont Myoboku. Le senjutsu consiste à maintenir les énergies naturelles et à les contrôler. Cela permet de se régénérer et procure une force surhumaine. Lorsque Naruto utilise cette technique, ses yeux ressemblent à des yeux de grenouilles.

    Naruto fait toujours partie du top 5 des personnages préférés dans les sondages officiels du Shonen Jump, arrivant deux fois premiers  et restant dans les deux premiers les cinq premiers sondages. Cependant, dans le sixième et dernier sondage, en 2006, Naruto perd sa place et se retrouve derrière des personnages comme Deidara, Kakashi ou Sasuke.Grâce à la popularité de la série, le personnage de Naruto est dérivé sous différente formes tel des peluches  porte-clé ainsi que de nombreuses figurines  que se soit dans son apparence dans la Partie I du manga que dans la Partie II.
    Techniques
    Elles sont placées par ordre d'apparition.

    Sexy-Méta
    ( Oiroke no Jutsu) : Technique de métamorphose conçu par Naruto où l'utilisateur se change en jeune fille sexy, dans le but de déstabiliser l'adversaire.

    Clonage De L'Ombre (Kage Bunshin no jutsu) : Cette technique permet de créer un clone consistant avec une volonté propre et pouvant effectuer des techniques.

    Multiclonage (Tajū Kage Bunshin no Jutsu) : Variante du clonage de l'ombre où l'utilisateur produit plusieurs clones La quantité de chakra utilisée pour cette technique est répartie de manière égale en chacun d'eux et varie selon leur nombre. d'une personne, d'un animal ou d'un objet.

    Technique du Harem (Harem no Jutsu) : Combinaison entre le Multiclonage et le Sexy-Méta visant à créer des clones de l'utilisateur métamorphosé en fille nue.

    Métamorphose (Henge no Jutsu) : Technique de base qui consiste à prendre l'apparence

    Uzumaki Naruto Furie ( Uzumaki Naruto Rendan) : Enchaînement de coup utilisé par Naruto nécessitant des clones et inspiré de la Fureur du Lion de Sasuke Uchiwa. Après avoir été frappé, l'adversaire est projeté en hauteur par les clones avec un coup de pied et est achevé par l'invocateur dans les airs par un coup violent au visage.

    Invocation (Kuchiyose no jutsu): Technique servant à invoquer des animaux ou des objets dont la puissance ou l'importance est déterminée selon la quantité de chakra utilisée. Elle est employée par Naruto pour invoquer des crapauds.

    Le Lancer du Clone (Bunshintai Atari) : Utilisation d'un clone qui est lancé sur l'adversaire pour l'attaquer.

    1000 ans de souffrance (Sennen Goroshi): Cette "arcane secrète de Konoha" consiste à enfoncer un objet ou 4 doigts dans le postérieur de l'adversaire. Elle a pour but de déstabiliser ce dernier et de s'en moquer par la non-crédibilité de cette technique...

    Le Tourbillon de shuriken des 4 points cardinaux (Shihōhappō shuriken) : Technique qui s'utilise avec le Multiclonage où les clones lancent des shurikens de toutes parts sur l'adversaire.

    La Naru-Tornade des 2000 poings (Uzumaki Naruto Nisen Rendan) : Variante du Uzumaki Naruto Furie mais a la place du coup au visage, tous les clones font une tornade de poings. Cette technique s'éxecute avec le Multi Clonage.

    Métamorphose combinée ( Konbi Henge) : Une variante de la Métamorphose qui s'utilise avec deux êtres qui prennent l'apparence d'une personne ou d'une créature et ne forme plus qu'un. L'un produit les signes incantatoires et l'autre fournit le chakra pour la transformation.

    Orbe Tourbillonnant (Rasengan)Crée par le quatrième Hokage et enseigné par Jiraya, cette technique consiste à concentrer une quantité incroyable de chakra et à le faire tourner dans le creux de la main afin d'en faire une sphère parfaite pouvant tout balayer sur son passage.

    Orbe Tourbillonant Géant (Ōdama Rasengan) : Une version supérieure du Rasengan car concentrant davantage de chakra, ce qui rend ce jutsu bien plus puissant.

    Fûton Rasengan ( Fūton: Rasengan) : Un Rasengan dans lequel est ajouté l'élément du vent et qui le rend bien plus puissant.

    Orbe Shuriken ( Fūton: Rasen shuriken) : Cette technique est une évolution du Fûton Rasengan où le chakra concentré prend la forme d'un shuriken capable de trancher n'importe quoi jusqu'au niveau cellulaire. Elle est cependant encore incomplète et cause des blessures à son utilisateur.

    Mode Ermite : Naruto peut passer comme Jiraiya en mode Ermite. Cependant, il est le seul à ce jour à être parvenu à le maîtriser complètement. Malheureusement, à cause de Kyubi, Naruto ne peut fusionner avec Fukasaku et Shima.


  • Commentaires

    1
    Manga loveuses
    Mardi 4 Novembre 2008 à 22:46
    Comme tu l'as fait remarqué dans l'article sur Sakura et sa signification en japonais je vais te dire ce que signifie Naruto: Naruto c'est une sorte de poisson que l'on met dans les ramens et uzumaki c'est aussi un ingrédient des ramens^^ marrant non?
    2
    FIRE HEART
    Lundi 6 Avril 2009 à 15:30
    oui ! c'est naruto notre hero ! ! ! je l'aime boucoup ! !
    3
    Lena Crisis Ade
    Mardi 21 Avril 2009 à 21:07
    Hey merci pour ton com !!!!
    Et Naruto il me fait d?rer, je connais pas trop mais rien que sa t? !!! XD
    Bye
    Continue bien ton blog !!!!!
    4
    namiku
    Dimanche 10 Mai 2009 à 12:08
    tr?for lfirst pic
    c type doi etre sadike tu?ans piti? fer crev?ou chumain mwahaha
    cmme c?typ ser?ool xD
    l doi fair 1 avc cd?n cmme c il von tou crev?sang coulera xD
    m??..
    5
    Ayata
    Dimanche 31 Mai 2009 à 12:30
    mon pro préféré! je l'adooooooooooore!! surtout en shippuden et en sennin!!! VIVE NARUTOOOO!!
    6
    Ayata
    Dimanche 31 Mai 2009 à 12:33
    Naruto c pas plutôt une sorte de gateau que l'on met dans le ramen?? je c plus mais uzumaki sa veut dire tourbillon: rasengan= tourbillon (et sur son blouson ya un tourbillon dan le do) ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :