• Soi Fon 

    Soi Fon est la capitaine de la 2e division du Gotei 13 et la commandante de la 1re division de l'Omnitsukido (Keigun, la division des exécuteurs), elle a succédé à Shihōin Yoruichi au même poste. Elle fait partie d'une famille de nobles de rang moins élevé que celle qu'elle sert, la noble famille Shihōin, une des quatre grand




    es familles de la Soul Society. Elle en a beaucoup voulu à Yoruichi de l'avoir abandonnée (mais surtout de ne pas l'avoir emmenée avec elle dans sa fuite) et s'est entraînée pour la surpasser. Elles s'affronteront d'ailleurs lors de l'attaque du Sōkyoku, et au terme du combat, elle fera part de sa rancœur à Yoruichi, mettant fin à la haine qu'elle lui voue.

     

    Lors du shikai, son zanpakutō se transforme en une griffe articulée, portée au majeur droit, qui, si elle touche un adversaire, fait apparaitre à cet endroit un tatouage en forme de papillon noir, l'Homonka, qui peut disparaître quand elle le désire. Un deuxième coup au même endroit entraîne la mort pratiquement immédiate de la victime. Durant sa première apparition, durant son combat contre Yoruichi, on apprend que par le passé, les Homonka créés ne restaient que quelques minutes sur la victime.

    Son Bankai est "Jakuhou Raikouben". La griffe devient une sorte de lance-missile portatif très puissant recouvrant son bras droit entièrement. Elle utilise rarement ce Bankai, qui est d'après elle une insulte à son "honneur de membre des forces spéciales" car, pour elle, "son type d'attaque est bien trop voyant pour être considéré comme un assassinat". La force de recul de son Bankai est telle qu'elle est obligée de s'attacher à un immeuble avec un "Ginjoutan" (Tissu fait d'acier) pour ne pas être projetée. Elle utilise ensuite sa puissance pour envoyer une onde sonique sur Barragan. 


    votre commentaire
  • Genryūsai Shigekuni Yamamoto

    Genryūsai Shigekuni Yamamoto est le capitaine de la 1e division ainsi que le supérieur de tous les autres capitaines de division. Depuis la destruction de la chambre des 46 par Aizen, il prend les principales décisions.


    Son zanpakutō est le zanpakutō type feu le plus puissant et le plus vieux qui soit. Libéré, il a le pouvoir de réduire en cendres tout autre zanpakutō qui le touche. Malgré son grand âge, il n'en est pas moins un shinigami extrêmement puissant. Capable de tenir tête aux capitaines Ukitake et Shunsui en combat au sabre, il maîtrise des sorts de Kidō redoutables.

    Il est également le fondateur de l'académie des Shinigamis et est hautement respecté de tous les Shinigamis. À l'époque où se déroule l'histoire, il est le seul à savoir où se trouve le "ouken" la clé royale. En effet, il n'existe aucun document indiquant son emplacement, l'information se transmettant oralement de commandant général à commandant général.

    Durant la bataille de Karakura, il prend le commandement des bataillons du Gotei 13. Il interviendra personnellement en créant un mur de feu emprisonnant les trois capitaines déserteurs (Aizen, Gin et Tousen), puis en tuant la chimère créée par les fraccións de Hallibel qui a gravement blessé deux vice-capitaines. 


    votre commentaire





  • Inoue Orihime

    1m57 - 45kg Groupe sanguin : B

    Anniversaire : 3 septembre

    Orihime Inoue est une jeune lycéenne orpheline avec une forte poitrine. Son grand frère, qui l'a élevée, est mort trois ans avant le début de l'histoire, dans la clinique de la famille Kurosaki. Elle vit désormais seule. Orihime est une fille un peu simplette, pleine d'entrain et de joie de vivre, qui prépare même des plats étranges. Elle est amoureuse d'Ichigo, mais sa meilleure amie, Tatsuki Arisawa, dit qu'elle mérite mieux car elle est une « beauté à gros seins ». En fait Orihime le trouvait effrayant à la base mais finalement elle a déclaré à Rukia qu'elle l'aimait bien et qu'il était sympa, mais a aussi dit qu'il devrait arrêter de froncer les sourcils. Quand Matsumoto s'installe chez Orihime durant la bataille avec les Arrancars, Orihime lui confit à elle aussi son amour pour Ichigo et avoue qu'elle est jalouse de Rukia. Au contact d'Ichigo, Orihime va développer un pouvoir qui est en elle : faire appel aux "Shunshun Rikka", 6 petits êtres volants, dont la capacité est de repousser l'énergie (Ces êtres disent qu'ils doivent leur existence à Ichigo). Grâce à eux, Orihime peut créer un bouclier, soigner des blessés ou bien attaquer un adversaire. Mais elle n'a pas assez d'envie de tuer ce qui la rend vulnérable. Son pouvoir va à l'encontre de celui de Dieu car elle peut refaire ce qui a disparu ce pourquoi elle sera enlevée par Aizen.

    Lors de l'OAV durant lequel Ichigo combat le Hollow qui a tué sa mère, elle dit cette phrase : "Si la pluie n'existait pas pour nouer la terre au ciel, sans jamais les mélanger, serais-je capable de nouer deux cœurs ensemble ?". Au moment où Inoue doit partie on l'autorise à aller dire au revoir à une seul personne . Elle va donc voir Ichigo qui est en train de dormir , elle va lui avouer son amour et même essayer de l'embrasser . (Elle a été utilisée par Aizen pour détruire Karakura et a accepté pour protéger ses amis menacés de mort)


    votre commentaire


  • Yasutora Sado, dit Chad

     

    Yasutora Sado, ou Chad, comme tout le monde l'appelle, est un lycéen peu bavard. Tout comme Orihime, il va développer un pouvoir aux côtés d'Ichigo. Il est né à Okinawa mais a vécu au Mexique avec son abuelo (son grand-père). Il a promis de ne jamais se battre pour lui-même ; c'est avec une promesse où Ichigo et lui acceptèrent de se protéger mutuellement qu'il devient vraiment ami avec lui.

    On ne connaît pas beaucoup le passé de cet adolescent surnommé Chad. Il est né à Okinawa, mais ses parents sont morts jeunes. Il est donc parti à Mexico rejoindre sa seule autre famille, son grand-père (« abuelo » en espagnol), Oscar Joaquin de la Rosa, à l'âge de 8 ans. Très rebelle à l'époque et utilisant sa force pour dominer, les remontrances et les enseignements de son grand-père lui ont permis de changer et de voir les choses autrement.

    Doté d'une force et d'une constitution titanesque, il est capable de résister à la chute d'une poutre métallique ou à un choc avec une moto. Mais il n'utilise en aucun cas ce « don » pour faire du mal ou dominer quelqu'un. En effet, il ne se bat jamais et est très gentil, surtout envers les êtres faibles ou sans défense.

    Il a rencontré Ichigo pour la première fois alors que celui-ci se faisait tabasser à cause de sa couleur de cheveux. Il l'a aidé à se sortir de ce mauvais pas et depuis ils sont devenus amis. C'est d'ailleurs lors de cette première rencontre qu'Ichigo lui a donné le surnom de « Chad ». En effet, la première syllabe de Sado, « sa », peut se prononcer « cha » par erreur. Ichigo ayant fait cette erreur mais trouvant cool le surnom Chad, l'appelle comme cela depuis. Ils sont proches également à cause de leur physique hors norme (les cheveux pour Ichigo et la carrure pour Chad), et de leur comportement assez taciturne.

    Son attitude gentille et protectrice et le contact avec Ichigo vont donc réveiller le pouvoir qui dort en lui. Attaqué par un hollow, qu'il distingue alors à peine, il cherche à trouver un endroit dégagé et sans personne pour qu'il n'y ait pas de blessés. Mais il tombe sur la sœur d'Ichigo, Karin. Celle-ci étant alors en danger, il comprend qu'il doit utiliser son don, sa force herculéenne, pour protéger les autres. Son pouvoir se révèle à ce moment là. Depuis, il peut voir parfaitement les hollows, ainsi que les shinigamis et autres esprits.

    Son pouvoir est le « Bras droit du colosse » (ou Rightarm of the Giant ou Brazo Derecho del Gigante [Bras Droit du Géant en espagnol]) et le " Bras gauche du diable" (de l'espagnol Brazo Izquierdo del Diablo). Une sorte de bouclier noir apparaît sur son épaule droite. Cela lui apporte une force encore plus grande et lui permet de projeter des sortes de boules d'énergie spirituelle qui peuvent toucher aussi bien les choses matérielles que spirituelles. Son bras gauche quand à lui, est sa vraie force offensive. Il dispose d'une attaque (La Muerte, La Mort en espagnol) qui lui permettra de battre sans la moindre difficulté, l'Arrancar numéro 107.La Muerte laisse toujours l'image d'un crane sur le sol ou sur un mur apres l'attaque.

     



    votre commentaire



  • Uryū Ishida
    • 1m78 - 65kg
    • Groupe sanguin : AB
    • Anniversaire : 11 novembre

    Uryū Ishida , en plus d'être un Quincy, est également un lycéen dans la même classe que Tatsuki, Orihime, Ichigo et Chad. Uryū est l'un des derniers Quincy. Il est le meilleur élève de seconde de son lycée, on note également qu'il fait de la couture, art dans lequel il excelle.

    Uryū est le dernier survivant de la lignée des Quincy après que ceux-ci aient été exterminés par les Shinigamis. Après la mort de son grand-père qui a été tué démembré par des Hollow, il a décidé de vouer sa vie à la destruction des Hollows. Il voue un profond mépris envers les Shinigamis car il les juge responsables de la mort de son grand-père. Uryū apparaît pour la première fois dans l'histoire afin de tuer Ichigo afin de prouver que les Shinigamis ne sont pas indispensables. Il brisera un sceau de magie qui fera apparaître une fissure dans le ciel qui libèrera des milliers de Hollows. C'est à l'issue d'un combat sans merci face à Ichigo que les deux décideront de mettre leurs différends de côté afin de s'allier pour vaincre l'invasion de Hollows (apparition d'un Gillian). A l'issue de combat, alors qu'Ichigo était sur le point de mourir parce que son énergie spirituelle allait exploser, Uryū lui sauvera la vie en enfermant l'énergie d'Ichigo dans son corps. Malgré le fait qu'Uryū se soit allié à Ichigo, il le considère comme un danger et un rival. Il lui voue malgré son amitié et son respect envers Ichigo une haine incomparable.

    Uryū, en tant que Quincy, est capable d'absorber l'énergie spirituelle environnante puis la restituer sous forme d'un arc tirant des flèches d'énergie. Cependant, depuis son passage au seireitei et son combat contre un capitaine, Uryū a perdu ses pouvoirs. Il a possédé pour l'instant trois arcs différents : son arc originel appelé Kojack, l'arc obtenu grâce au gant sanreglove de son grand-père et enfin un nouvel arc obtenu lorsqu'il retrouve ses pouvoirs (il ne ressemble pas vraiment à un arc ; Ichigo ira même jusqu'à lui demander si cette chose est un arc).

    Durant l'arc hors-série des Bounts, il tombe amoureux de l'une d'entre eux, Yoshino (elle ressemblait à sa mère ; même si elle souriait on avait toujours l'impression qu'elle pleurait). Elle lui offrit un objet Quincy qui lui permit de retrouver des pouvoirs, une arme d'entraînement pour les novices qui ne savent pas utiliser leurs capacités. Il fut d'ailleurs très attristé et traumatisé par sa mort. De retour à la Soul Society, Uryū utilisa l'arme jusqu'à ce qu'elle se désagrège.

    Revenu dans sa bourgade, Uryū rencontre son père qu'il croyait mort. Celui-ci lui demande s'il veut récupérer ses pouvoirs de Quincy. Par contre, il y met une condition : ne plus jamais frayer avec un shinigami ou avec ses alliés. Revenu à l'école, Uryū ne pense qu'à cette condition : récupérer ses pouvoirs ou rester avec Ichigo et ses amis. Finalement, Ishida va chez son père et lui jure de ne plus jamais frayer avec un shinigami ou avec ses alliés. Il commence alors l'entraînement avec son père, un Quincy de haut niveau. Pendant cet entrainement, le père d'Ishida lui dit que s'il s'acharnait à éviter ses flèches, il pourrait récupérer ses pouvoirs de Quincy. Au cours de cet entrainement, le corps et l'esprit d'Ishida sont amenés à l'extrême limite. En se glissant sous son père, Ishida utilise son dernier ginto (tube d'argent dans lequel Ishida a mis de l'énergie spirituelle au cas où il se fasse attaquer dans la situation où il n'a pas ses pouvoirs) pour lancer Glitz (lien de la croix à cinq branches). Ce ginto crée une croix à cinq branches qui recouvre le père d'Ishida. Malheuresement, le père d'Uryū transperce la croix et tire une flèche à droite du cœur d'Uriu. Il dit : "Amener le corps et l'esprit à l'extrême limite et une fois dans cette condition, prendre une flèche spirituelle à 19 mm à droite du cœur ... C'EST CELA QUI REND L'ENERGIE SPIRITUELLE PERDUE PAR LE QUINCY."

    Par la suite, il réussit à tourner le serment fait à son père à son avantage ("Ichigo n'est pas un shinigami, ce n'est qu'un shinigami remplaçant !")pour partir aider Ichigo et Chad à sauver Orihime capturée par Aizen. On découvrira alors qu'il possède une technique de déplacement supérieure au shunpo appelée le Hyrenkyaku et aussi que sa cadence de tir est de 1200, ce qui est bien supérieur à la moyenne.

    Il combattra la Numeros Cirucci Thunderwitch, qu'il vaincra à l'aide de Seele Schneider, puis l'Octava Espada, Szayel Apollo Grantz, aux côtés de Renji, où il sera gravement atteint, le hollow ayant créé une poupée vaudou lui permettant de détruire ses organes internes. Kurotsuchi Mayuri le soignera et lui donnera de mines anti-Arrancar, grâce auxquelles il mettra hors d'état de nuire Yammy.Lors du combat d'Ichigo et de Ulquiorra , Ishida interviendra pour protéger Inoui qui portait secour a un Ichigo inconscient , et combattra Ulquiorra mais se fera malheureusement couper le bras et ensuite battre par Ulquiorra.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique