• Tobi:

    Sa véritable idendité est, selon ses dires, Madara Uchiwa, le leader du clan Uchiwa et le premier à s'être éveillé au Mangekyoû Sharingan

     

    Description

    C'est un membre d'Akatsuki, qui apparaît pour la première fois dans le chapitre 280. Son visage est totalement recouvert d'un étrange masque orange au motif spiralé, qui ne possède qu'un seul orifice au niveau de l'œil droit. Tobi a également un comportement bizarre : il parle comme un gamin. Il est donc beaucoup moins sérieux que ses camarades, contrastant ainsi avec les sociopathes de l'organisation (d'ailleurs Deidara, qui est habituellement d'une nature très calme, s'énerve vite face au manque de sérieux de Tobi qui, par exemple, s'endort quand il lui parle alors qu'ils transportent Sanbi). C'est Zetsu qui l'introduisit dans l'organisation après la mort de Sasori, puisque jusqu'alors il ne faisait office que de subordonné, ne faisant pas officiellement partie de l'Akatsuki, et ne possédant ni le manteau distinctif, ni une des bagues.

     

    Histoire

    Dans le chapitre 317, on le voit enfin avec l'uniforme d'Akatsuki aux côtés de Deidara. Ils combattent ensemble l'un des neuf démons à queues, Sanbi, un gigantesque monstre marin semblable à une tortue. Durant le combat, il montre une certaine appréhension à l'idée d'affronter un tel monstre seul, et se fait poursuivre. Heureusement, son camarade va quand même l'aider (bien qu'ayant déjà rempli son « quota » de démons capturés). Après le combat, il demande à Deidara s'il a vu sa technique, qui aurait vraisemblablement assommé le monstre d'un seul coup. C'est lui qui possède désormais la bague de la « Sphère » sur le pouce gauche, auparavant détenu par Sasori.

    Dans le chapitre 364, on découvre qu'il a survécu à l'explosion de Deidara et qu'il est en réalité le véritable chef d'Akatsuki, ayant pour bras droit Pein, celui que l'on croyait l'être. De plus, on peut apercevoir le sharingan dans le trou situé au niveau de son œil droit. Il déclare alors qu'il possède (ou voudrait posséder) le véritable pouvoir du Sharingan, celui de Madara Uchiwa.

    Dans le chapitre 396, on le voit enlever son masque, mais le remet tout de suite après, car Sasuke l'attaque involontairement. (Avant de mourir, Itachi Uchiwa, le frère de Sasuke, a implanté le Mangekyou Sharingan (Kaléidoscope Hypnotique du Sharingan ou confusion de mille sharingan) en ce dernier, et a fait en sorte qu'à la vue du Sharingan de Madara, l'Amaterasu (Jutsu de Flammes noires) se déclenche. Cet évènement nous empêche donc de voir le visage de Tobi (on aperçoit simplement le Sharingan qui semble très ridé). Celui-ci se présente à Sasuke sous le nom de Madara Uchiwa, le fondateur d'Akatsuki. Il décide de dire à Sasuke qui est vraiment Itachi, mais nous ignorons pourquoi il a changé de nom (si il est bien Madara), et la raison pour laquelle Itachi voulait le tuer. Il confie néanmoins à Sasuke la véritable nature d'Itachi, qui a toujours voulu protéger son petit frère et son village natal, Konoha. On ne connait toujours pas les véritables motivations de Tobi/Madara, bien que la mort d'Itachi lui ait rendu un grand service.

    Peu après (chapitre 398), nous en apprenons un peu plus sur le passé de Madara comme, par exemple, qu'il ait tué son meilleur ami et même son propre frère dans sa quête de puissance. Ces actes lui permettront d'obtenir le Mangekyou Sharingan Eternel et de devenir le leader du clan Uchiha. Il semblerait aussi que l'origine du combat entre Madara et le futur 1er Hokage vient du fait que Madara ait combattu/tué beaucoup de membres du clan de ce dernier. On sait également que le 1er Hokage était l'homme que Madara admirait le plus. Dans le chapitre 404 on apprend que Kisame Hoshigaki connait Tobi car il a enlevé son masque. Il semblerait qu'ils se connaissaient du village caché de Kiri (le village de la brume) car Kisame l'a appelé Mizukage-sama (Kage du pays de l'eau) et également Madara (fondateur de Konoha, leader Uchiwa, maître de Kyuubi).

     

    Techniques

    • Il possède le Mangekyou (ou Mangekyû) Sharingan éternel. C'est probablement ainsi qu'il assomme le Sanbi et qu'il échappe à l'explosion de Deidara (sa technique d'espace-temps lui permet, en se désintégrant et en se réintégrant, de se téléporter), au coup de sabre de Sasuke et à l'Amaterasu. On aperçoit ses cellules se réintégrer au chapitre 418, lorsque Madara apporte Hachibi en vue de son extraction.
    • Tobi possède également une affinité Doton (chapitre 358) pour pouvoir placer les mines de Deidara sous terre.

    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

    Zetsu:

    Comme pour la plupart des membres d'Akatsuki, on ne sait presque rien de Zetsu, sauf qu'il vient sûrement de Kusa no Kuni (très probable mais reste à confirmer). Contrairement aux autres membres, qui se déplacent par deux, il a tendance à agir seul. Il semble avoir un rôle d'espion au sein de l'organisation, ce qui pourrait en être la raison. Son visage est à moitié blanc et à moitié noir, et sa tête est entourée par deux excroissances évoquant les mâchoires d'une plante carnivore. Il semble avoir deux personnalités, ou être deux personnes dans un même corps, puisqu'il s'exprime avec deux voix différentes. Dans le manga original, sa partie noire s'exprime en katakana alors que la partie blanche s'exprime de façon normale en kana (Kanji+ hiragana). Il semble aussi être cannibale (il dispose des corps en les mangeant lors d'une de ses apparitions) et il a l'air de disposer d'un Dôjutsu proche du Byakugan des Hyûga, qui lui permet de voir à de grandes distances et de façon périphérique.

    C'est ainsi qu'il trouve Sasuke Uchiwa et Naruto Uzumaki en train de se battre, ce qui montre sa première apparition. On le revoit ensuite lorsqu'il doit faire disparaître les deux espions de Sasori (en les mangeant) utilisés pour ralentir les équipes de Konoha. Il accompagne aussi Tobi pour explorer le champ de bataille où Sasori a trouvé la mort afin de ramener son anneau. On le revoit également lors de chaque extraction.

    Dans de plus récents chapitres, c'est aussi lui qui a introduit Tobi. Tobi a par la suite pris la place de Sasori dans l'organisation, voyageant désormais avec Deidara.

    Peu après, il tient plus ou moins le rôle de commentateur pendant le combat de Sasuke Uchiwa et de son frère Itachi (lui même membre de l'Akatsuki, combat qui entraine sa mort). Il s'agit en fait d'un dialogue entre sa partie noire et sa partie blanche, qui explique les moindres faits et gestes des deux ninjas, on peut donc penser qu'il est bel et bien une sorte de schizophrène. Néanmoins, il ne prend nullement part au combat, et se contente de sortir la tête du sol (ou du mur). Ses capacités et ses techniques restent donc totalement inconnues, mais on suppose qu'il est sûrement très puissant.

    Zetsu semble avoir vécu dans la solitude. En effet, lorsqu'il va prendre en charge Yugito, il expose son point de vue à Kakuzu et Hidan sur les choses sur lesquelles on doit compter (Kakuzu compte sur l'argent et Hidan sur sa religion). Il déclare alors : "quand on est triste et seul, on ne peut compter que sur soi-même". Son hypothétique solitude/tristesse explique peut-être son dédoublement de personnalité.

    Zetsu possède l'anneau portant l'inscription "Sanglier" ("Kai") à l'auriculaire droit.

    Facultés

    • Zetsu possède la capacité de se fondre dans le paysage en "fusionnant" avec lui et peut voyager de cette façon. Il peut émerger de n'importe quel endroit, que ce soit du sol ou d'un élément, comme un arbre. Ce pouvoir lui permet de jouer le rôle d'espion pour le compte d'Akatsuki.
    • Il est aussi cannibale, n'hésitant pas à dévorer les cadavres des subordonnés de Sasori, et peut donc être utilisé comme un "nettoyeur" servant à effacer les traces de l'organisation. Il est probable qu'il y ait un lien entre cette caractéristique et "la plante carnivore" qui entoure sa tête, cette extansion verte dans laquelle il peut se cacher entièrement lorsqu'il la referme sur elle-même (comme des dents).
    • Il est aussi dit que Zetsu ne possède pas de bras. Pourtant, il a bel et bien une bague (celle du Sanglier). Cette absence de membres inférieurs n'est pas sans nous rappeler les végétaux, mais il pourrait très bien être capable de se faire "pousser" des bras, comme une plante.

    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Konan:

    Elle est un membre de l'organisation Akatsuki dont elle est la seule représentante féminine. Elle fait équipe avec Pein qui est également le leader de l'organisation, et ils sont les seuls membres de l'organisation à s'être connu avant Akatsuki. Ils étaient amis d'enfance. Konan est surnommée par les ninjas d'Ame "L'ange de Dieu".

    Elle perd ses parents durant sont enfance, tués dans une guerre que mène le pays de la Pluie, et a vécu en compagnie de deux autres orphelins du nom de Yahiko et Nagato (qui par la suite prendra le nom de Pein). Tout les trois ont rencontré Jiraya (venu se battre contre les ninjas d'Ame avec Tsunade et Orochimaru), qui a accepté de vivre un moment avec eux pour leur enseigner des ninjutsus afin qu'ils puissent se débrouiller seuls. Elle est très douée pour le pliage de papier (origami) et offre une rose en papier à Jiraya en guise de remerciement. Elle a fait de sa "passion" un style de combat.

    Des années plus tard, elle le revoit de nouveau, mais cette fois pour l'affronter en tant qu'adversaire.

    Facultés

    De ce qui semble avoir été vu, Konan semble être capable de se dématerialiser et se rematérialiser en des sorte de bouts de papiers (Peut-être des pétales de rose, rapport à l'ornement qu'elle porte dans ses cheveux), et se décompose en papillons de feuilles(Une forme parmi tant d'autres, semble t-il) son don semble etre inspiré de l'art japonais du pliage de papier (Origami). Elle utilise également cette faculté précise pour l'espionnage. Les utilisations à l'offensive servent à entraver voir tuer l'ennemi en l'entourant de papier, creer des lames de papier, une lance de papier... Elle s'en sert aussi comme ailes.

    • Avec Zetsu et peut-être Tobi( on ne sait rien à cause du masque) elle est la 3e membre sans bandeau frontal.
    • Konan, s'écrivant avec les kanjis 小南, peut se traduire par "Petit sud".
    • La fleur quelle porte sur la tête est similaire à celle qu'elle donne à Jiraya lors de leur première rencontre.
    • Son surnom "Ange de Dieu" peut-être expliqué du fait que kami(qui veut dire papier) peut aussi se traduire par Dieu. Il semblerait aussi qu'elle fasse la relation entre les villageois du village caché de la Pluie et Pein, le "Dieu". Elle apparaît dans le chapitre 372 comme étant "Le messager" de Dieu. Elle est nommée ainsi par l'homme que Jiraya avait utilisé pour avoir des informations. On la voit plus tard avec des ailes de papier.

    Techniques

    • Kami-Shuriken (shuriken papier) : technique qui consiste à utiliser des shurikens en papier.
    • Kami yuai no jutsu (flèches de papier): technique utilisée contre Jiraya dans le chapitre 372

    votre commentaire
  •  

     

    Pein:

     

    Pain  (signifiant littéralement « Douleur » ou « Souffrance » en anglais)

    C'est lui le chef officiel de la fameuse organisation Akatsuki, même si officieusement Tobi (qui en est le fondateur) est au dessus de lui. Il fait équipe avec Konan et siège dans le village caché d'Ame qu'il gouverne également.

    Pain est un personnage caractérisé par le regroupement de six cadavres différents contrôlés à distance par Nagato (un personnage encore très inconnu dans le manga). Les corps constituant Pain sont Tendou, Chikushoudou, Jigokudou, Shuradou, Gakidou et Ningendou. Dans l'animé, Tendou le corps principal, a la peau de couleur gris métal (voir épisode 80 de Naruto Shippûden).

     

    <script type="text/javascript"></script>

     

    Description

    Il est connu depuis le chapitre 254 (tome 29), où il attendait Deidara et Sasori. On le voit pour la première fois dans le tome 40 sous l'apparence d'un jeune homme aux cheveux roux. Cependant il est capable de transférer son esprit dans un autre corps, même si ses 6 corps gardent en commun des sortes de piercings noirs sur le nez, les oreilles et sur son corps (ces piercings semblent être des récepteurs de Chakra). Il a des yeux particuliers contenant des cercles concentriques, le Rinnegan. Nous apprenons grâce au message codé de Jiraya que « le vrai n'est pas parmi eux ». En réalité, Nagato exerce un contrôle à distance sur les six cadavres dotés du Rinnegan. Confirmé au chapitre 429 quand Konan l'appelle Nagato.

     

    Origine

    Il est originaire d'Ame, village caché du Pays de la Pluie. Il possède une grande connaissance du monde des ninjas, et fait montre d'idées bien arrêtées en matière de politique, d'économie et d'histoire.

    Durant son enfance, Pain (en réalité Nagato, encore présent dans son corps d'origine) avait de longs cheveux noirs dont les mèches couvraient les yeux. Tout comme Yahiko (devenu Tendou) et Konan, il est devenu orphelin au cours d'une guerre que faisait le pays de la Pluie, et tous les trois durent vivre seuls. Ils ont rencontré Jiraya qui était en mission à Ame et celui-ci est resté avec eux pour leur apprendre le ninjutsu. Peu après cette rencontre, Yahiko fut attaqué par un ninja d'Iwa, et c'est en allant le défendre que Nagato éveilla son Rinnegan, le plus puissant des dôjutsu (le seul à l'avoir possédé jusque là était le précurseur de tout shinobis, le Sage des 6 chemins, créateur du monde ninja).

    Il ne cesse de développer le Rinnegan pendant les 3 années où Jiraya les entraîne lui et ses amis, puis après le départ de celui-ci, ils se débrouillèrent seuls, faisait de temps à autre parler d'eux et des rumeurs couraient comme quoi ils étaient morts.

     

    Un leader

    Pain a le respect de tous les membres de l'Akatsuki à l'exception singulière de Hidan. Selon les aveux de Konan, qui travaille avec lui, il n'a jamais connu la défaite. A l'exception de celle-ci de Tobi & de Zetsu, aucun des membres de l'organisation ne l'a réellement vu.

    Au Pays de la Pluie, Pain est considéré comme un dieu par ses alliés et Tobi le surnomme l'invincible Pain (peut-être par ironie), mais il semble cependant que personne là-bas n'aie jamais vu son visage. Il est dit qu'il possède le sang du clan Fûma. Seul un de ses corps le possède vraiment (Chikushoudou, dont le corps a été autopsié).

    Il est également l'assassin du très puissant Hanzou, l'ancien chef d'Ame, qui surpassait les trois sannin réunis (cependant, les Sannins n'étaient encore que des adolescents à cette époque).

    Il est extrêmement puissant, faisant tomber Ame à lui tout seul. Il semble également doté d'une grande cruauté, faisant assassiner tout l'entourage de Hanzou (bébés compris) et même ses clients. Pain tue également ceux qui menacent ses idéaux. C'est donc un homme à la fois très puissant et très cruel à l'opposé de ce que laissait prévoir son caractère lorsqu'il était enfant.

    Il dit également à Hidan que, pour lui, toutes les raisons sont bonnes pour se battre. Ce qui prouve qu'il est prêt à tout pour arriver à ses fins. Et ce qui ne signifie pas forcément qu'il aime la guerre.

    Il rencontre à nouveau Jiraya dans le chapitre 373, mais cette fois pour l'affronter en tant qu'adversaire. Ce combat se terminera par la mort de Jiraya après que ce dernier découvrit la véritable identité de Pain. Secret qui sera dévoilé dans le chapitre 407 grâce à Naruto qui aida à déchiffrer le code que Jiraya avait gravé sur le dos de l'ermite des grenouilles le code étant « le vrai n'est pas parmi eux », ce qui suggère que les corps sont contrôlés par une seule et même personne comme s'ils étaient des marionnettes, et que celle-ci se trouve à une certaine distance des corps. Au chapitre 429, on apprend que c'est Nagato qui contrôle les six cadavres.

    Il nous dévoile son objectif : créer un ultime Kinjutsu avec les Bijuus, capable de détruire un pays d'un seul coup (sur le principe d'une arme de destruction massive). Selon lui, l'unique moyen pour supprimer les conflits dans le monde est que ses habitants passent d'abord par un état de terreur et de souffrance, ce qui leur apprendrait ensuite à se contrôler et à faire évoluer leur mentalité. Seule cette souffrance peut amener le monde à grandir. Il n'est donc pas un amateur de la guerre. On sait que Madara lui a ordonné de capturer Kyubi. Il se retrouve donc devant Konoha en disant : « Je vais mettre toute la souffrance du monde ici ». Au chapitre 429, il fait exploser le village de la feuille.

    Il est sans doute le plus sage et le meilleur stratège de l'Akatsuki. En effet, il use de placements tous réfléchis à l'avance pour mieux protéger ses corps de l'ennemi. S'il doit sacrifier l'un de ses corps c'est uniquement pour le bien des autres pouvant être plus utiles selon l'adversaire. Dans le tome 46 par exemple, on peut remarquer que son corps principal, Tendou, récupère son pouvoir qu'il ne pouvait plus utiliser grâce à sa stratégie.

    Un énorme monstre apparaît parfois avec des flammes noires, sortant du sol. Il possède aussi le Rinnegan. De sa bouche peuvent sortir des bras visqueux qui prennent la vie de ses victimes (c'est un "jugement"). Il est aussi à l'origine de la réparation des corps de Pain. Seul Jigokudou semble pouvoir l'invoquer. Ce monstre est visible lorsqu'il remet en état les corps ou quand l'ennemi est attrapé par Jigokudou, sinon, il est invisible aux yeux des autres ninjas.

     

    Facultés

    Pain est le premier personnage de Naruto à user de télépathie, notamment dans le but de rassembler les membres de l'Akatsuki. Il semblerait que ceux-ci aient un jutsu commun leur permettant d'apparaître sous forme d'ombres dans leur repaire. Pain peut également invoquer le réceptacle géant pour les démons à queues et connaît le moyen de les sceller dans ce même réceptacle. D'après Jiraiya, il aurait maîtrisé les 6 types de manipulation de chakra à l'âge de dix ans grâce à son Rinnegan, fait unique dans l'histoire des ninjas.

    Mais sa technique la plus notable consiste à se servir d'un corps et, grâce au chakra d'un allié, à créer un clone particulièrement réaliste de l'allié lui permettant d'utiliser la plupart de ses jutsu à l'exception des techniques héréditaires. Naruto, Sakura, Kakashi, Chiyo, Neji, Lee, Tenten et Gaï ont affaire à cette technique dans le tome 29 (Note : même si cette technique est similaire aux techniques de Pain, il ne fut jamais confirmé qu'elle était de lui).

    Une particularité des corps composant Pain est que ces derniers portent des piercings très résistants faisant office de récepteurs de Chakra. Ils peuvent sécréter un bâton noir capable de perturber le chakra de l'adversaire quand celui-ci est touché, faisant apparaître une image du Rinnegan dans l'esprit de l'ennemi. Seule la force de Naruto en mode Ermite a pu briser un de ces bâtons.

    Pain possède six corps (des cadavres récupérés), maîtrisant parfaitement un type de manipulation de Chakra. Le corps qu'il utilise habituellement avec les autres membres d'Akatsuki est celui de Yahiko (aujourd'hui Tendou). Celui possédant une queue de cheval (du clan Fuuma, aujourd'hui Chikushoudou) peut utiliser des invocations (on apprend que c'est le premier adversaire que Jiraya a affronté), y compris invoquer les 5 autres corps de Pain. Le plus gros de ces corps (anciennement un ninja de Kusa, aujourd'hui Gakidou) peut absorber tout type de Ninjutsu, y compris les plus puissants (le Rasengan géant et surpuissant de Jiraiya). De plus, les corps invoqués par Pain possèdent tous le Rinnegan et partagent leur vision. Par conséquent, Pain serait capable de voir des différents angles vus par chacun des cadavres qu'il invoque. Chacun des corps correspond en fait à celui de personnes que Jiraya a rencontrées et affrontées lors de son périple à travers le monde.

    On a appris la signification du message laissé par Jiraya avant sa mort, à propos de l'identité de Pain. Selon ce dernier, « le vrai (Pain) n'est pas parmi eux », « eux » désignant sans doute les différents corps. À suivre donc, d'autant plus que Pain s'apprête à attaquer Konoha afin d'y capturer Kyuubi, et donc tuer Naruto, pendant que Sasuke Uchiwa s'occupe de l'autre Bijuu, Hachibi.

    Dans le chapitre 407, on découvre un septième corps de Pain pour remplacer celui qui a été capturé par Jiraya, qui est une fille. Le vrai on ne l'a toujours pas vu.

    Chaque corps de Pain possède un nom, que les ninjas d'origine ne possédaient probablement pas :

    • Tendou (royaume du dieu). Corps principal (mais pas nécessairement l'original), probablement celui de Yahiko.
    • Chikushoudou (royaume animal). Invocateur. (Ancien corps du clan Fuuma, nouveau corps féminin, amené récemment à Pain).
    • Gakidou (royaume du fantôme affamé). Absorbeur de Ninjutsu. (Anciennement ninja de Kusa).
    • Ningendou (royaume humain). Le corps aux longs cheveux que Jiraiya avait frappé. Il semble capable d'extraire les âmes des corps (Anciennement ninja de Taki).
    • Shuradou (royaume démoniaque). Le corps ayant broyé la gorge de Jiraiya. Il semble être entièrement robotisé.
    • Jigokudou (royaume de l'horreur). Le corps restant. Celui qui réssuscite les corps.

    Chacune de ces entités possède une ou des aptitudes particulières :

    • Tendou contrôle la pluie, invoque la statue d'extraction, utilise le Shouten no jutsu. Au chapitre 420, Kakashi s'interroge sur la véritable nature du souffle dégagé par Tendou, qui a réduit en poussière tout ce qu'il y avait autour de lui. Ce corps possède aussi la faculté d'attirer à lui ses ennemis. On sait depuis le chapitre 423 que cette faculté est en réalité le contrôle de la gravité et des forces de répulsion. Au chapitre 429, Konan défend Nagato d'exécuter la technique ultime du corps de Tendou (un Shinra Tensei équivalent à une bombe), qui selon elle lui raccourcirait la vie. Le point faible de cette technique réside dans le fait que Tendou doit attendre cinq secondes entre chaque utilisation de sa technique.
    • Chikushoudou semble n'utiliser que des invocations. (Chimère, chiens (se multipliant dès qu'ils sont touchés), écrevisse, mille-pattes, oiseau, rhinocéros, taureau, autres corps.)
    • Gakidou absorbe les Ninjutsu (ainsi que le Chakra) et semble avoir un point faible : le taijutsu.
    • Ningendou maîtrise des techniques relatives à l'âme (l'esprit). (Il lit dans les pensées d'un ninja pour avoir des renseignements sur l'endroit où se trouve Naruto, mais, n'en retirant rien, il arrache l'âme du ninja en tirant simplement dessus). Il a également tué Shizune après avoir lu dans ses pensées. Désintégré par le Fuuton Rasenshuriken. Il ne reste du corps qu'un petit fragment de sa tête.
    • Shuradou possède une sorte de dispositif lance-missiles à l'intérieur de ses bras. C'est sûrement pour cela qu'il peut détacher ses poignets. Les missiles sont lancés en l'air et retombent en pluie, causant beaucoup de dégâts. Il semble également posséder une grande force, lançant carrément Chikushoudou au dessus de Konoha. Cette force est sûrement liée à la présence du lance-missiles, qui n'est autre qu'une grande chaîne de métal sur lequel sont disposés de nombreux petits missiles coniques. La chaîne (donc pas d'os) pourrait expliquer la force colossale de Shuradou. Une autre capacité de ce corps est sa tête, qui peut s'ouvrir en six parties. On constate alors la présence d'une sorte d'étrange cerveau, par lequel Shuradou tire un rayon laser dévastant plusieurs maisons en un seul tir ! On découvre au chapitre 422 que Shuradou possède en réalité 4 visages (aux expressions différentes), six bras, et, dans son dos, une sorte de longue bande de papier dont les bords sont dentelés. Il s'en sert pour transpercer le clone d'éclairs de Kakashi. Shuradou se fait écraser juste après par la technique du décuplement de poids (la main) de Choza Akimichi. Il intervient brièvement au chapitre 423 en prenant le Chidori à la place de Tendou, ce qui le casse en deux. Pourtant, cela ne l'empêche pas d'essayer d'arrêter Choji en tirant un dernier missile. Cependant, Kakashi, à l'aide de son Sharingan, le fera disparaître avant qu'il ne touche l'Akimichi. Shuradou montre également la volonté du feu qu'ont les ninjas de Konoha (« Vous n'abandonnez jamais, hein... »). Le corps « meurt » au chapitre 425, complètement brisé et cassé en deux. Un fragment de sa tête chute au sol, montrant de ce fait qu'il est désormais inutilisable, même si il est invoqué lors de la sortie de Konoha pour échapper à l'explosion que cause Tendou, le désactivant lui ainsi que les autres corps. Le monstre de Jigokudou le remet en état au chapitre 430, mais il est à nouveau pulvérisé par Naruto en un coup dans ce même chapitre (c'est d'ailleurs l'occasion de constater que les pieds du corps sont munis de propulseurs, montrant que Shuradou n'est qu'un robot contrôlé par Nagato).
    • Les capacités de Jigokudou semblent résider dans le Genjutsu (chapitre 422, il fait apparaître un monstre pour faire avouer à un ninja de Konoha où est Naruto). Il semble également pouvoir ressusciter les autres Pain (même si la seule chose qu'on le voit faire est de retirer les énormes épées de Jiraiya des corps de Gakidou, Chikushoudou et Ningendou). Le monstre qu'il invoque peut faire sortir un tentacule de la bouche de la victime interrogée (peut-être son âme) et l'attraper avec ce qui semble être un « bras-langue ». Si la victime répond la vérité à la question posée, la main glisse sur le tentacule et ne peut l'attraper. Si la victime ment, le bras-langue garde prise sur le tentacule-âme et l'attire à la bouche du monstre, où il est dévoré. Il semblerait donc qu'il s'agisse d'un « jugement ». Le « monstre » en question semble aussi capable de ressusciter les autres corps de Pain vaincus en les avalant pour ensuite les recracher indemnes quelques secondes plus tard, comme on le voit dans le chapitre 430 (il ressuscite Shuradou). On peut supposer que c'est lui qui a ressuscité par cette technique Gakidou, Chikushoudou et Ningendou dans le chapitre 379.

    On constate que, lorsque Tendou explique le plan d'attaque de Konoha, il parle de lui à la troisième personne. Cela s'explique par le fait que c'est en réalité Nagato qui s'exprime à travers le corps.

    Les six corps sont vraisemblablement contrôlés par des ondes de Chakra. Les piercings reçoivent le Chakra et permettent sûrement aux corps de se mouvoir (chapitre 421). Nagato utilise des corps morts, apportés par des ninjas du village de la pluie. Cependant, les ninjas apportant les corps ne se doutent pas que Nagato réside dans le bâtiment devant lequel ils déposent les cadavres (c'est Konan qui semble se charger des corps par la suite). Ils croient à un tombeau, mais les familles des victimes ne peuvent voir les corps (« Défense d'entrer » écrit sur le grillage de la tour). Pourtant, le ninja prétend que des rumeurs circulent comme quoi Pain résiderait dans le bâtiment, mais son compagnon ne le croit pas.

    Dans le chapitre 429, Tendou fait exploser Konoha à l'aide d'un puissant Shinra Tensei. Naruto apparaît quelques secondes plus tard avec Gamabunta et d'autres grenouilles et détruit Shuradou d'un Rasengan. Konan constate également que la régénération des corps est plus lente après l'exécution du Shinra Tensei. Dans le chapitre 431, il envoie quatre invocations sur Naruto mais aucune ne fait le poids. Il semble même y laisser Gakidou, même si ce dernier ne semble pas avoir subi de choc trop important. Au chapitre 432, Naruto élimine Ningendou (ce dernier est complètement désintégré par le Fuuton Rasen Shuriken, il ne reste de lui qu'un petit fragment de tête) et Chikushoudou (d'un double Rasengan). Au cours du chapitre 433, il neutralise à nouveau Gakidou ("ressuscité") à l'aide d'un bon plan d'attaque et empêche Jigokudou de remettre en état Chikushoudou, à l'aide d'un d'un double Rasengan. Mais dans la chapitre 434, il est battu par Tendou (qui a repoussé les crapauds) et Gakidou qui lui absorbe le Chakra du Senjutsu. Seulement, Naruto lui fait absorber beaucoup trop d'énergie naturelle, dans le chapitre 435, et Gakidou se change en grenouille, puis en statue. Tendou, poussé à bout, empale Fukasaku et cloue Naruto par les deux mains au sol avec sa lame noire (faisant apparaître le Rinnegan dans l'esprit de Naruto), avant de juger la position de son ennemi favorable à une discussion.

     

    Notes

    • Le nom donné au regroupement des six cadavres signifie en anglais douleur ou souffrance.
    • Pein est une romanisation erronée parfois utilisée pour désigner l'appellation Pain, écrite en toutes lettres dans le Character Book (ou Databook n°4).

     

    Techniques

    • Rinnegan : Vraisemblablement le plus puissant des Dôjutsus. Il a un étroit rapport avec l'âme, d'où son nom. Il permet de diviser son âme dans plusieurs corps et agit comme des caméras de surveillance : chaque angle de vue fixé par un corps est également visible par les autres corps, permettant une défense presque sans faille (on peut masquer la vue d'un des corps pour le priver d'un angle de vue). Le Rinnegan permettrait également d'utiliser les six affinités.
    • Futon-Reppuuken (Cyclone dévastateur) : produit une puissante rafale de vent.
    • Kuchiyose no Jutsu (technique d'invocation) : Il invoque soit une langouste géante, soit une chimère-caméléon pouvant se transformer , soit un mille-pattes (toutes les invocations de Pain ne sont possibles qu'avec Chikushoudou), soit une statue pour le rituel d'extraction des Bijuus ou encore ses 6 corps dotés du Rinnegan. Le caméléon possède une faculté de camouflage et peut se transformer en tout type de créature pour toutes les situations: un cerbère se divisant en plusieurs chiens, un oiseau au bec effilé, un taureau géant, un rhinocéros... Chikushoudou peut également se cacher dans la bouche de cette créature.
    • Fuuin-Genryukyu (sceau des neufs dragons illusoires) : fait sortir le Bijuu du corps du Jinchuriki pour le mettre dans la statue.
    • Shouten no Jutsu Technique permettant de prendre possession du corps d'une personne, et de changer son apparence ainsi que ses techniques. (En gros, on peut donner l'apparence de Kisame, ses techniques, et 30% de son Chakra à un simple civil).
    • Kyoumen Shuuja no Jutsu : Pain a utilisé ce jutsu pour faire apparaître les clones de l'équipe Gai.
    • Ukojizai no Jutsu : la pluie que Tendou déclenche, notamment pour détecter un ennemi
    • Shinra Tensei (commandement du dieu démoniaque) : Une force de répulsion entoure Tendou. Cette technique a cependant un point faible : Tendou doit attendre cinq secondes entre chaque utilisation de cette technique. Cette technique a plusieurs échelles : Elle peut repousser quelques opposants et balayer quelques maisons, mais elle peut aussi détruire la quasi-totalité de Konoha (chapitre 429). Cependant, il semblerait que l'explosion qu'il cause pour détruire Konoha use beaucoup de Chakra (les autres corps se « désactivent ») et lui raccourcisse sa vie.
    • Bansho Tenin : Contraire de Shinra Tensei, cette fois Tendou attire ce qu'il veut vers lui (chapitre 434, Tendou attire Naruto vers lui.)

    votre commentaire
  • Kisame Hoshigaki:

    C'est un ninja déserteur du village de Kiri, désormais membre de l'organisation Akatsuki, où il fait équipe avec Itachi Uchiwa.

     

    Description

    Doté d'un visage évoquant celui d'un requin, il utilise principalement des techniques d'eau (suiton). Il possède aussi une épée spéciale, appelée peau de requin (samehada), qui a la particularité d'absorber le chakra et de ne pas posséder de tranchant. Elle est composée de centaines de dents, comme celles d'un requin, et déchiquette au lieu de couper. Cette arme n'obéit qu'à son maître (concrètement, si quelqu'un d'autre la manie, des dents de requin jaillissent du manche, lui faisant lâcher prise).

    Kisame vient de Kiri. Il fit équipe avec les Sept Epéistes de la Brume (7 ninjas déserteurs), avec entre autres Zabuza Momochi (qu'il surnomme "le gamin" ), qui tentèrent de prendre le contrôle du Pays de l'Eau, sans succès.

    Il est désormais membre de l'Akatsuki. Il fait équipe avec Itachi Uchiwa.

    Il possède une quantité phénoménale de chakra, même comparé aux autres membres du groupe (dont la moyenne est quand même très élevée). Il est relativement doué dans les combats de corps à corps, sa force et ses techniques d'eau aidant. Selon Itachi, Kisame n'est en revanche pas adapté pour les missions demandant de la discrétion, l'attrait de ce personnage pour les techniques invoquant raz de marée et autres expliquant cela.

    Malgré son apparente brutalité, il s'estime moins sadique que son comparse, il semble aussi assez rancunier. Contrairement aux autres duos où les relations sont plus conflictuelles (Kakuzu et Hidan se détestent copieusement, Sasori et Deidara se disputaient constamment sur leur conception de l'art), Kisame et Itachi s'entendent très bien. Kisame déteste Gai (qu'il surnomme "l'ornithorynque endimanché"), puisque celui-ci lui a particulièrement bien résisté lors de leurs deux rencontres et même mis sérieusement en difficulté. Gaï qui possède pourtant une force incroyable dira de celle de Kisame qu'elle est surhumaine. Il considère Tobi comme une bonne pâte qui met de l'ambiance dans l'Akatsuki et pour les autres... Il ne les considère pas.

    Plus tard, on apprend que Kisame a rencontré Suigetsu(qui a lui-même très envie de Samehada), il y a 10 ans. Il raconte que c'était un bon gamin tout le temps en train de sourire et qui tranchait toujours les membres de ses ennemis avant de les décapiter. Il a capturé seul Yonbi, le démon à quatre queues, qui était scellé dans un vieil homme ce qui montre la force impressionnante qu'il possède. Durant le chapitre 380 (un visage familier), il commence un combat contre Suigetsu et l'on apprend plus rien de son histoire jusqu'à ce que le combat Itachi/Sasuke soit terminé. Lorsque Sasuke rejoint Uchiha Madara, Kisame réapparaît et salue Madara comme étant le Mizukage (Kage de Kiri no kuni). Apparemment, le combat Suigetsu/Kisame ne s'est pas terminé. Suite à cela, Suigetsu attaque Kisame mais son épée est parée d'une seule main par Madara. Suigetsu, non seulement surpris mais aussi intimé par Sasuke d'arrêter, finit par abandonner.

     

    Techniques

    • Mizu bunshin no jutsu (Clone aqueux)

    Cette technique assez connue au pays du brouillard permet de créer des clones de l'utilisateur, possédant le dixième de sa puissance, et ne pouvant se déplacer très loin de celui-ci.

    • Suiton: Bakusui Shouha (La Vague explosive)

    Kisame lance samehada en l'air et joint ses mains pour à la fin cracher plein d'eau qui se répand sur le sol formant une grande quantité d'eau et rendant pour lui le combat plus facile

    • Suiton: Goshokusame (Les 5 requins affamés)

    Comme l'indique son nom, 5 requins sont invoqués pour pourchasser l'ennemi sous l'eau. Ces requins peuvent se régénérer continuellement tant qu'une partie de leur corps subsiste dans de l'eau.

    • Suiton: Suikodan no jutsu (Requin aqueux)

    Cette technique crée un missile en forme de requin à partir d'eau, qui sera ensuite propulsé sur l'ennemi.

    • Suiton: Suirou no jutsu (Prison aqueuse)

    Utilisée intelligemment, cette technique peut permettre d'immobiliser plusieurs adversaires d'un coup. Lorsqu'ils sont à l'intérieur de ladite prison, il ne semble pas y avoir de moyen de s'en libérer du fait de l'importante densité de l'eau. Lors du combat contre la team Gai, Kisame se servira de ses Mizu Bunshin pour utiliser la prison Aqueuse sur plusieurs adversaires en même temps. Il semblerait que les techniques des Hyuuga peuvent néanmoins anhiler cette technique, en lançant un Kaïten.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique