• Shino



    Shino Aburame:

     

    Tout comme Kiba Inuzuka et Hinata Hyûga, il fait partie de l'équipe 8 dirigée par Kurenai Yûhi.

     

    Presentation

    Shino est un ninja du village caché de Konoha appartenant au clan Aburame. Calme et sûr de lui, il ne sous-estime en revanche jamais son adversaire. De nature solitaire, il ne laisse que rarement paraître ses émotions et il est dur de comprendre ce à quoi il pense. Il est également friand d'expressions moqueuses, qualifié "d'entomologiste à la noix" par Kiba Inuzuka.

    Il porte des lunettes noires et un long manteau qui cache le bas de son visage. Dans la next-gen, Shino porte un autre manteau qui cache la quasi totalité de son visage au point que Naruto ne réussit pas à le reconnaitre lors de leurs retrouvailles.

    Il devient aussi plus fort et plus sûr des ses capacités.

    On en connait peu sur le passé de Shino hormis qu'il appartient au clan Aburame et que son père se nomme Gen Aburame. Il fait sa première apparition lors de la première épreuve de l'examen Chuunin où on le voit tricher avec l'aide de l'un de ses insectes. Il est sans doute également à l'origine du plan des sangsues volantes qui permit à son équipe et lui de réussir la deuxième épreuve.

    Il fait partie l'équipe numéro 8 avec Kiba Inuzuka, Hinata Hyûga et Kurenai Yûhi. Il a toujours le visage à demi-couvert par le col de son manteau et porte des lunettes de soleil comme la plupart des membres de son clan. Cela lui permet de n'afficher aucune émotion ou confiance en soi à l'ennemi ce qui peut parfois déstabiliser ce dernier. Calme et réfléchi il ne sous-estime jamais son adversaire. Quelle que soit la force de l'ennemi Shino combat avec toute sa force. Cet état d'esprit est un trait caractéristique des membres du clan Aburame.

    On le voit combattre réellement pour la première fois lors du tour préliminaire à l'ultime épreuve de l'examen Chuunin. Il affronte alors un ninja du village d'Oto nommé Zaku Abumi qui a pour particularité de combattre à l'aide de tuyaux implantés dans ses bras aspirant ou expirant de l'air. Shino remporte plutôt facilement le combat après avoir fait exploser les deux bras de son adversaires en obstruant les tuyaux avec des insectes. Il démontra dans ce combat l'étendue de son talent de stratège ainsi que son calme et sa dextérité au combat.

    Un peu plus tard, il combat contre Kankurô, qui aurait dû être son adversaire lors de la phase finale de l'examen des chuunins, pour que Sasuke puisse poursuivre Gaara. Le combat est cette fois-ci plus difficile pour Shino qui parvient néanmoins à vaincre son adversaire. Affaibli par le poison que lui avait envoyé Kankurô, il est incapable de rejoindre Sasuke et sera finalement soigné par son père, qui lui met un insecte soigneur en lui.

    Dans la saison 2 Shino est choisi avec la team Kakashi, Kiba et Hinata pour la mission de traque du Nuke-nin Itachi Uchiwa. Pendant la mission il essaye une nouvelle technique pour essayer d'attraper Tobi (Madara Uchiwa) mais c'est sans succès car il utilise une technique qui lui permet de disparaître. Puis, lors de l'attaque de Konoha par Pain, on voit Shino, son père, ainsi qu'une femme et un homme inconnus venant du clan Aburame (La mère et le frère de Shino ?) sauvant un ninja de Konoha de Konan, et lui faisant face. On découvre ensuite que tout le clan est habillé de la même façon... Depuis la destruction de Konoha par Pein , aucun signe de vie de lui a été donné.

     

    Techniques 

    Il fait partie du clan Aburame, dont les membres contrôlent les insectes en les abritant dans leur corps. En échange d'un peu de leur chakra, ils leur obéissent. C'est avec ses insectes que Shino exécute toutes ses techniques. Les insectes utilisés par Shino sont des punaises Kikai, qui ont pour particularité de se nourrir de Chakra.

    • Mushi bushin no jutsu : Le clone d'insecte
    Cette technique permet de créer un clone à partir des insectes de Shino. Technique propre au clan aburame.
    • Mushikame no jutsu : Technique du mur d'insectes
    C'est la défense ultime du clan Aburame. Un peu à la manière du Hakke Shō Kaiten de Neji, Shino fait sortir en masse ses insectes et fait une « bulle protectrice » grâce à eux.
    • Muchiyose no jutsu
    C'est une technique d'invocation d'insectes un peu particulière. Shino attire à lui tous les insectes de l'endroit où il se trouve.
    • Hinjutsu Mushidama : La Sphère d'Insectes
    Ses insectes entourent l'ennemi et dévorent son chakra.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :