• 1 commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • Kisame Hoshigaki:

    C'est un ninja déserteur du village de Kiri, désormais membre de l'organisation Akatsuki, où il fait équipe avec Itachi Uchiwa.

     

    Description

    Doté d'un visage évoquant celui d'un requin, il utilise principalement des techniques d'eau (suiton). Il possède aussi une épée spéciale, appelée peau de requin (samehada), qui a la particularité d'absorber le chakra et de ne pas posséder de tranchant. Elle est composée de centaines de dents, comme celles d'un requin, et déchiquette au lieu de couper. Cette arme n'obéit qu'à son maître (concrètement, si quelqu'un d'autre la manie, des dents de requin jaillissent du manche, lui faisant lâcher prise).

    Kisame vient de Kiri. Il fit équipe avec les Sept Epéistes de la Brume (7 ninjas déserteurs), avec entre autres Zabuza Momochi (qu'il surnomme "le gamin" ), qui tentèrent de prendre le contrôle du Pays de l'Eau, sans succès.

    Il est désormais membre de l'Akatsuki. Il fait équipe avec Itachi Uchiwa.

    Il possède une quantité phénoménale de chakra, même comparé aux autres membres du groupe (dont la moyenne est quand même très élevée). Il est relativement doué dans les combats de corps à corps, sa force et ses techniques d'eau aidant. Selon Itachi, Kisame n'est en revanche pas adapté pour les missions demandant de la discrétion, l'attrait de ce personnage pour les techniques invoquant raz de marée et autres expliquant cela.

    Malgré son apparente brutalité, il s'estime moins sadique que son comparse, il semble aussi assez rancunier. Contrairement aux autres duos où les relations sont plus conflictuelles (Kakuzu et Hidan se détestent copieusement, Sasori et Deidara se disputaient constamment sur leur conception de l'art), Kisame et Itachi s'entendent très bien. Kisame déteste Gai (qu'il surnomme "l'ornithorynque endimanché"), puisque celui-ci lui a particulièrement bien résisté lors de leurs deux rencontres et même mis sérieusement en difficulté. Gaï qui possède pourtant une force incroyable dira de celle de Kisame qu'elle est surhumaine. Il considère Tobi comme une bonne pâte qui met de l'ambiance dans l'Akatsuki et pour les autres... Il ne les considère pas.

    Plus tard, on apprend que Kisame a rencontré Suigetsu(qui a lui-même très envie de Samehada), il y a 10 ans. Il raconte que c'était un bon gamin tout le temps en train de sourire et qui tranchait toujours les membres de ses ennemis avant de les décapiter. Il a capturé seul Yonbi, le démon à quatre queues, qui était scellé dans un vieil homme ce qui montre la force impressionnante qu'il possède. Durant le chapitre 380 (un visage familier), il commence un combat contre Suigetsu et l'on apprend plus rien de son histoire jusqu'à ce que le combat Itachi/Sasuke soit terminé. Lorsque Sasuke rejoint Uchiha Madara, Kisame réapparaît et salue Madara comme étant le Mizukage (Kage de Kiri no kuni). Apparemment, le combat Suigetsu/Kisame ne s'est pas terminé. Suite à cela, Suigetsu attaque Kisame mais son épée est parée d'une seule main par Madara. Suigetsu, non seulement surpris mais aussi intimé par Sasuke d'arrêter, finit par abandonner.

     

    Techniques

    • Mizu bunshin no jutsu (Clone aqueux)

    Cette technique assez connue au pays du brouillard permet de créer des clones de l'utilisateur, possédant le dixième de sa puissance, et ne pouvant se déplacer très loin de celui-ci.

    • Suiton: Bakusui Shouha (La Vague explosive)

    Kisame lance samehada en l'air et joint ses mains pour à la fin cracher plein d'eau qui se répand sur le sol formant une grande quantité d'eau et rendant pour lui le combat plus facile

    • Suiton: Goshokusame (Les 5 requins affamés)

    Comme l'indique son nom, 5 requins sont invoqués pour pourchasser l'ennemi sous l'eau. Ces requins peuvent se régénérer continuellement tant qu'une partie de leur corps subsiste dans de l'eau.

    • Suiton: Suikodan no jutsu (Requin aqueux)

    Cette technique crée un missile en forme de requin à partir d'eau, qui sera ensuite propulsé sur l'ennemi.

    • Suiton: Suirou no jutsu (Prison aqueuse)

    Utilisée intelligemment, cette technique peut permettre d'immobiliser plusieurs adversaires d'un coup. Lorsqu'ils sont à l'intérieur de ladite prison, il ne semble pas y avoir de moyen de s'en libérer du fait de l'importante densité de l'eau. Lors du combat contre la team Gai, Kisame se servira de ses Mizu Bunshin pour utiliser la prison Aqueuse sur plusieurs adversaires en même temps. Il semblerait que les techniques des Hyuuga peuvent néanmoins anhiler cette technique, en lançant un Kaïten.


    votre commentaire
  •  

     

    Kakuzu:

     
    Kakuzu apparaît la première fois dans le chapitre 312. Il est membre de l'organisation Akatsuki, fait équipe avec Hidan et il possède l'anneau qui porte l'inscription "Nord" ("Kita") sur son majeur gauche. C'est aussi un déserteur du village de Taki, au Pays de la Cascade.

    Il apparaît comme quelqu’un de cupide et assez matérialiste, notamment en ne s’intéressant qu’à l’argent. Il ne donne de l’importance aux missions que si elles en valent la peine, et surtout si elles peuvent lui rapporter des primes. D’ailleurs, il semble avoir adhéré à l’Akatsuki uniquement par intérêt personnel, dans le sens où ses activités au sein du groupe lui donnent la possibilité de s’enrichir, par exemple en revendant le corps de ses victimes. Il prétend également être le trésorier de l’organisation, ce qui semble vrai puisqu’il dispose de subordonnés qui s’occupent de ses comptes (ils sont attaqués par Suigetsu). Kakuzu est certainement un ancien chasseur de primes au vu de ses relations et sa façon de concevoir ses missions comme " des chasses à l’homme " qui lui rapporte de l’argent.

    Toutefois, c’est aussi quelqu’un de prudent et disposé à obéir sans discuter à Pein, le leader d’Akatsuki. En revanche ses relations avec Hidan sont tendues, car ce dernier l'exaspère avec ses cérémonies et ses manières, (Hidan de son côté ne supporte pas non plus le côté matérialiste de Kakuzu et n‘accorde aucune valeur à l‘argent). Selon ses dires, c'est suite à ses sautes d'humeur qu'il aurait tué ses coéquipiers précédents. Il dit de Hidan qu'il ne peut pas le tuer, ce qui explique qu'ils soient toujours ensemble, ce qui ne les empêche cependant pas de se battre efficacement en équipe quand la situation l’impose (Hidan étant immortel, Kakuzu peut attaquer sans se préoccuper de sa sécurité et donc de mener des attaques dévastatrices).

    Kakuzu porte une cagoule de ninja qui lui cache la majeure partie de son visage, ne laissant apparaître que ses yeux, qui ont la particularité d’être de couleur pourpre avec des pupilles vertes.

    Il possède d'étranges pouvoirs et un corps assez "spécial" : bardé de cicatrices, il peut dessouder des parties de son corps pour attaquer tout en gardant leur contrôle grâce à de long fils noirs suintant de ses blessures. Ainsi il peut projeter ses bras pour étrangler ses ennemis, et ceux-ci s'il les sépare de son corps sont complètement indépendants. Ces fils noirs peuvent aussi servir à "recoller" des membres tranchés, comme par exemple le bras droit de Deidara ou bien la tête de Hidan. Il possède en tout cinq cœurs qui peuvent contrôler tout ou une partie de lui, ainsi que quatre masques incrustés dans son dos, qui permettent lorsqu'ils sont contrôlés par l'un des cœurs d'utiliser un élément en particulier. Une fois retirés de son corps, ils peuvent attaquer indépendamment, chacun ayant un corps composé de filins noirs caractéristiques de Kakuzu.

    Chaque " masque " est relié à un élément : le Lion pour Katon, le Taureau pour Raïton, l'Aigle pour Futon, le dernier masque semblerait manipuler le Suiton, mais il a été pulvérisé par Kakashi. En ajoutant la capacité Doton que Kakuzu utilise pour durcir son corps, il semble donc avoir accès aux 5 chakras élémentaires. Apparemment, il a complété ses aptitudes naturelles (Doton) par les quatre manquantes (une pour chaque masque). Il récupère les affinités de ses ennemis pour les stocker dans ses "masques". Chaque cœur provient de shinobis morts, il peut donc les changer au fur et à mesure qu'ils sont détruits, ce qui l'empêche de mourir également. D'ailleurs un de ses premiers adversaires fut Shodaime, (un des fondateurs de Konoha et le premier Hokage), par conséquent il serait très âgé, et donc très fort, puisqu'il a réussi à s'en sortir vivant. Il forme avec Hidan un "duo d'immortels" (Kisame Hoshigaki les surnomme les "frères zombies" avec ironie).

    Kakuzu est un combattant très sûr de lui, mais aussi très prudent qui ne dévoile ses forces que peu à peu (preuve en est le premier combat d'où l'on ne retire quasi-rien de ses aptitudes). Il sait bien alterner ses pouvoirs et utiliser les affinités au meilleur de leur possibilité (en combinant une aptitude forte et une faible, augmentant la forte). Il reste un combattant de moyenne-distance et perd un peu de son efficacité à courte-distance, de plus, ses jutsus se comptent sur les doigts de la main, mais il reste pourtant un très puissant Shinobi, qui a réussi à mettre en grande difficulté Kakashi Hatake lors de leur combat. Il s’avère être un vif analyste, sachant anticiper les attaques de ses ennemis et riposter en un très court instant, cette capacité pouvant être attribuée à son grand âge, qui, par sa longueur, lui a certainement permit de mener de très nombreuses batailles et d’affronter une multitude d’adversaires, ce qui lui conféra une très grande expérience dans l’art de mener les combats.

    Lors de sa rencontre avec Kakashi Hatake et l’équipe 10, son premier cœur est détruit par celui-ci grâce au Chidori (Raikiri), attaque d’affinité Raïton, plus forte que la défense de Kakuzu basé sur le Doton. C'est à ce moment que le masque contrôlant le Suiton meurt.

    Le second cœur fut détruit par le rituel de Hidan, involontairement et grâce à une tactique de Shikamaru Nara : ce cœur se trouvait en Kakuzu et celui-ci s'écroule. Les trois autres masques, séparés de lui pendant son combat contre Kakashi et l'équipe 10, réintégreront le corps inanimé de leur maître et l'un d'eux, le masque du Taureau contrôlant le Raïton, se sacrifiera alors pour donner son cœur à Kakuzu qui revient à lui.

    Il est enfin vaincu par Naruto arrivé en renfort dans le chapitre 341, qui lui détruit deux cœurs en un seul coup grâce à son nouveau Jutsu, l' Orbe Shuriken et à une habile stratégie élaborée à l’aide de ses clones. Bien qu’il lui reste un dernier cœur, il est trop affaibli pour riposter et reste au sol sans comprendre comment de simples " gosses " ont pu le battre, et c’est Kakashi qui lui répondra que c’est parce que les nouvelles générations sont toujours amenées à surpasser les précédentes, avant de lui porter le coup de grâce en détruisant son dernier cœur avec son fameux Raikiri. Son corps est emmené à Konoha afin d'être étudié par Tsunade pour connaître les effets de l'Orbe Shuriken, révélant ainsi que toutes les cellules et tous les nerfs de son corps furent littéralement "tranchés" par ce Jutsu.

    Techniques

    • Kurogane Karada - corps de fer

    Un jutsu basé sur le Doton qui rend sa peau extrêmement résistante et qui le rend virtuellement invulnérable aux attaques physiques, mais sensible à celles basées sur le Raïton.

    • Fûton Atsugaï - Le souffle destructeur

    Provoque une énorme bourrasque de vent dévastatrice.

    • Raïton Gïan - Obscurité factice

    Technique utilisant l'élément Foudre, après avoir sorti son masque de Foudre de son corps, Kakuzu utilise le masque pour utiliser un grand éclair sortant de sa bouche. Cette Attaque peut être parée avec une attaque du même élément et de même puissance comme le Raikiri.

    • Katon Zukokku - La face intrépide

    Après avoir sorti le masque de l'élément Feu de son corps, Kakuzu ordonne à l'entité de cracher une large masse de flammes de sa bouche. L'attaque se dirige droit vers l'ennemi brûlant tout sur son sillage.

    • Attaque Katon + Attaque Futon (pas de nom officiel donné)

    Dans cette attaque le masque de l'élément Feu de Kakuzu se combine avec le Masque du Vent pour une attaque dévastatrice.


    votre commentaire