• votre commentaire


  • Temari:

    Fille ainée du 4e Kazekage, elle est la sœur aînée de Gaara et de Kankurô. Originaire du village de Suna (Pays du Sable), elle apparaît lors de l'examen chuunin avec ses 2 frères. Ses jutsus sont basés sur le vent, qu'elle produit grâce à l'éventail géant qu'elle porte dans son dos (l'Eventail des 3 Soleils), et qu'elle emploie comme une puissante arme de ninja. C'est une excellente combattante, et est une fine analyste. Elle se révèlera assez cruelle pendant l'examen chuunin, dans son combat contre Tenten. Elle s'inquiète pourtant beaucoup pour ses frères (pour Kankurô car elle craint que son petit frère ne le blesse et pour Gaara car elle a peur que le démon scellé en lui ne le détruise psychiquement). Elle se liera d'amitié avec Shikamaru après son combat contre lui durant l'examen Chuunin,avant ce combat Kankurô lui dit qu'elle aurait du déjà être chuunins, elle le sauvera même des griffes de Tayuya qui a perdu pas mal de chakra face à Shikamaru lors du sauvetage de Sasuke.

    Elle apparaît ensuite dans plusieurs épisodes de la série animée n'ayant pas de correspondance avec le manga. Peu avant l'évasion de Mizuki, elle a enseigné de pair avec Gaara et Kankurô à l'Académie de Konoha. On la revoit ensuite lors de la tentative d'enlèvement des ninjas du village de Takumi sur Gaara. Elle affronte une femme ninja du nom de Kyaku spécialisée dans les jutsus de type Futon. Elle est alors sauvée par Shikamaru, avec l'aide duquel elle parvient à l'emporter sur Kyaku.

    Dans la seconde partie du manga Naruto et les épisodes de l'anime Shippuden correspondants, Temari est chargée d'organiser avec Shikamaru l'examen de sélection des Chuunin, ce qui conduit Naruto à penser qu'ils sont ensemble. Ce qui sera immédiatement démenti par Temari elle-même en affirmant qu'elle ne "sortirait jamais avec un naze pareil", sous les yeux impassibles de Shikamaru.

    A la suite de l'enlèvement de Gaara par l'Akatsuki, elle mène Naruto, Sakura et Kakashi à Suna où elle assiste au sauvetage de Kankurô. Elle se portera volontaire par la suite pour partir à la recherche de son frère mais Chiyo prendra sa place. Elle fait partie avec Kankurô de l'escouade de ninjas de Suna qui viennent à la rencontre de Gaara et remercie Naruto d'avoir permis à son frère de changer de vie.

    Son hobby est la botanique. Son invocation est Kamatari, une terrifiante belette armée d'une faux et apte à utiliser des Jutsus Futon.

    Techniques

    • Kamaitachi no jutsu - la Lame du Vent
    Puissante attaque Fûton capable d'infliger des dégâts importants grâce au Chakra contenu dans le vent propulsé par l'éventail.
    • Dai Kamaitachi no jutsu - Ultime Tempête de Vent
    Attaque encore plus puissante que la précédente capable de découper des arbres très facilement.
    • Kuchiyose : KiriKiri no Mai - Invocation : la Danse du Faucheur
    Invocation de Kamatari, la loutre envoie ensuite des centaines de lames Futon qui dévaste tout devant elle.

    3 commentaires

  • Tenten:

    C'est une kunoichi du village de Konoha. Elle est dans la même équipe que Neji Hyûga et Rock Lee. Elle n'utilise pas de jutsus particuliers, sa spécialité est la maîtrise des armes comme les kunaïs ou les shurikens et elle ne rate jamais sa cible. Elle cache vraisemblablement tout un stock de ces deux armes dans ses vêtements. Elle se sert d'une technique d'invocation à partir d'un parchemin pour faire apparaître les armes dont elle a besoin, disposant ainsi d'un véritable arsenal sans toutefois avoir besoin de le transporter.

    Dans le manga, elle apparait hélas comme un personnage encore moins important qu'Hinata. Cependant dans l'anime, l'on semble mettre un peu plus l'accent sur son caractère légèrement garçon manqué et ses nouvelles armes. Elle fait également partie des personnages qui apparaissent le plus souvent dans les missions des épisodes hors-série. On a ainsi droit à quelques scènes souvent amusantes avec Naruto: elle n'hésite pas à le gifler, elle se dispute avec lui, elle n'éprouve aucun remords à lui faire manger du curry très fort...

    Dans la deuxième partie du manga, Tenten est capable d'invoquer de puissantes bombes avec ses parchemins. Elle combat contre Kisame Hoshigaki pour sauver Gaara - devenu Kazekage - qui a été enlevé par Akatsuki ... Pendant son combat contre Kisame Hoshigaki, elle se trouvera prisonnière dans une bulle d'eau et manquera de mourir étouffée, mais Neji parviendra à la sauver juste à temps.

    Elle se battera aussi face a son clone et où elle utilisera des techniques de combat de haut niveau en invocant entre autres des quantités phénoménales de kunais ,de churikens ,de boules et autres armes.Et on peut remarquer les progrés de tenten via ce combat.

    Tenten veut prouver au monde que les femmes ninjas sont aussi puissantes que les hommes. Elle rêve de devenir comme Tsunade , qui est devenue le 5e Hokage (tome 19) et elle admire Neji pour sa puissance.

    Techniques

    - Shoshuryuu [l'envol des dragons jumeaux] : à l'aide de deux parchemins, Tenten fait surgir deux dragons de fumée, saute entre eux et envoie sur son adversaire une salve d'armes diverses.Elle reprend ensuite les armes grace a des fils qu'elle relance sur sa cible. Vue pour la première fois dans le combat contre Temari, lors de l'examen Chuunin (anime uniquement).

    - Shoryu no Mai/Kagura Shuriken no Mai [danse du dragon ascendant/danse de l'ancien shuriken] : à l'aide de gros parchemins, Tenten lance une impressionnante quantité de shurikens.

    - Sougu - Shikyuu Geki [arme-attaque de bataille circulaire]: Tenten utilise deux parchemins pour créer une barrière entourée de boules épineuses.

    - Souryu - Tensakai [l'attaque tranchante des deux dragons jumeaux] : Tenten utilise un gros parchemin, le déploie et en fait jaillir toutes les armes contenus dedans .C'est sa plus puissante technique.


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • 1 commentaire