• Shizune:

    Shizune est l'assistante de Tsunade, 5e Hokage du village de Konoha. Elle fut la disciple de Tsunade dès l'âge de 9 ans ,deux ans après avoir quitté le village de Konoha, et a montré une formidable capacité d'adaptation avec la maîtrise des techniques médicales et même certaines techniques de soins de très haut niveau telles que la chirurgie à l'aide de chakra. Elle manie assez bien certains projectiles. Sur son bras droit elle a un arbalète lui permettant de lancer des aiguilles empoisonnées et elle peut souffler un poison qui a l'apparence d'une fumée bleue/noire. Elle possède un cochon du nom de Ton ton qu'elle emporte partout avec elle.

    Shizune joue un rôle important dans les missions car elle est chargée de soigner les ninjas blessés lors des combats comme elle l'a fait pour Raido, Gemma et même Neji en utilisant ses propres techniques. Son niveau est très haut et est comparable à celui de Kurenai.

    Dans la deuxième saison Shizune informe le conseil que Tsunade met la vie de Naruto en danger en lui confiant des missions très dangereuses, ce qui énerve l'Hokage. On aperçoit aussi que Shizune a développé son ninjutsu médical. Lors de l'invasion de Konoha, elle meurt, tuée par Ningendou, qui lui arrache son âme


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  • Le plus important pour le dessin du corps est d'avoir des proportions exactes. Maîtriser les proportions est une rude tâche, vous feriez bien de vous entraîner.

    OK, voici le principe :

    Comme vous pouvez le voir, les deux formes à gauche sont masculines, et les deux autres sont féminines. La seule chose que j'ai à dire à propos du corps est que les cercles sombres devraient être traités comme des pivots. Il suffit de faire tourner les membres autour des cercles pour créer la dynamique du corps.

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    Voici encore d'autres schémas. Maintenant je ne sais pas  pour vous, mais j'aime que mes postures expriment l'action. Plus la position est exagérée, meilleur c'est.

     

     

    Dans le premier dessin vous verrez où j'ai dessiné des lignes pour l'axe d'épaule et l'axe de hanche.

     

     

     

     

     

    Si vous voulez qu'un personnage paraisse "à l'aise", alors faites ces lignes parallèles.
    De nouveau, penser à faire ces lignes en très léger sur votre papier.

     

     


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  • Voici la structure générale. Comme vous pouvez le voir, les principes de base sont tous là : le cercle, le contour du visage, la ligne d'yeux, etc.
    Avec ceux-là, il y a la Ligne des Cheveux.
    Est-ce que vous voyez la ligne pointillée ?
    Elle commence à la jonction de la ligne de l'oreille avec celle des yeux et monte à 45 degrés. C'est au point où elle coupe le front que commence le contour des cheveux. Le schéma est nettement plus explicite.

    Voici un autre détail : la ligne de la mâchoire monte toujours jusqu'au lobe de l'oreille.


    Notons aussi que la forme des yeux change. À présent, c'est le coin extérieur de l'œil qui doit s'appuyer précisément sur la ligne guide.

     

     

     

     

    Voila tous se que j'ai trouve sur le visage.


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  • Voici quelques astuces utiles pour les yeux. Le plus important, l'espace entre les deux yeux, doit être égal à la largeur d'un œil (vous pourriez en rajouter un autre entre les deux). Quant aux "reflets" dans l'iris, ils doivent tous être alignés de la même façon pour chaque paire d'yeux. Regardez juste le schéma, et tout sera clair.

     

     

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    Si vous voulez montrer le visage autrement que de pleine face, il suffit de courber la ligne des yeux (et toute autres indications horizontale) à l'angle désiré. Vous devrez probablement ajuster le contour du visage, ainsi que le nez.

     

     

     

     

     

     

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    Si votre personnage porte des lunettes, cela change un peu les choses. Maintenant vous devez utiliser un autre guide pour les yeux ; une ligne brisée pour les lunettes. Il suffit de dessiner le visage normalement, et ensuite d'utiliser la perspective pour dessiner une boîte en 3D autour de la tête. Comme il est indiqué sur le premier schéma, les coins intérieurs des yeux devraient être centrés entre le sommet de la tête et le menton.
    Si c'est bien le cas, alors la ligne brisée formée (la ligne sombre) devrait couper votre boîte en 3D à la moitié. Cette ligne brisée sert de structure pour les lunettes.

     

     

     

     

     

     

     

    Dès que votre ligne de structure est faite, vous pouvez dessiner les lunettes à votre convenance. Je crois que le schéma explique à peu près tout.

     

     

     

     

     

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