•  Sasuke Uchiwa:

    Sasuke est un ninja du village de Konoha au caractère relativement calme, discret et froid. Il doit faire équipe avec Naruto Uzumaki, avec qui il entretient vite une relation de rivalité et d'amitié à la fois, et Sakura Haruno, qu'il détestait au début mais qui au fur et a mesure va devenir une amie. Tous trois apprennent les arts ninja sous l'autorité de Kakashi Hatake.

    Sasuke possède une technique d'œil innée, le Sharingan. Ce dernier lui permet d'anticiper et de copier les mouvements et les coups de ses adversaires. Il est aussi très bon technicien de Taijutsu, et possède un excellent sens tactique.

    Froid, distant et détaché, son seul objectif est de venger sa famille de son grand frère Itachi Uchiwa, qui a exterminé son Clan, sa propre famille, alors que Sasuke n'était encore qu'un enfant, prétendument pour "évaluer son potentiel".

    La raison véritable du massacre est que le clan était sur le point de faire un coup d'état auquel Itachi était opposé. Désireux de maintenir la paix entre son clan et son village, le jeune homme joue les agents-doubles au profit du Conseil de Konoha et de l'Hokage. Arrivé à un point où d'éventuelles négociations ne pouvaient plus calmer les deux partis en présence, ces derniers ordonnent à Itachi d'exterminer les membres de son clan. Seul le petit Sasuke sera épargné, à la demande express de son grand frère.

    Son histoire

    Alors que Sasuke et son équipe participaient à l'examen Chuunin, un personnage nommé Orochimaru survint et lui appose un sceau maudit. Naruto Uzumaki va partir à la recherche du 5ème Hokage, et à son retour, Sasuke va prendre conscience de la fulgurante progression de son ami/rival. De plus, confronté à son frère, Sasuke va réaliser son manque considérable de puissance par rapport à lui. Plongé dans un profond désarroi et en proie à une profonde amertume, il se "laissera" piéger par Orochimaru, qui lui avait préalablement apposé son sceau (provenant d'une technique interdite), dans l'espoir de vaincre son frère, et ce à n'importe quel prix.

    Dans la saison 2, Sasuke, devenu très puissant, se défait de l'emprise d'Orochimaru pendant le rituel de transfert d'âme et parvient à piéger le Sannin dans son corps. Après ça, il libère les cobayes qui étaient prisonniers dans les planques d'Orochimaru et en choisit 3 pour faire équipe avec lui (cette nouvelle team s'appellera Hebi) dans l'espoir de retrouver son frère et de le vaincre définitivement. Deidara se mettra en travers de sa route mais se fera finalement vaincre par l'Uchiha.

    Suite à un brève repos, il partira défier Itachi dans le temple des Uchiwa. Bien que théoriquement moins fort que son frère (selon ce dernier) car il ne possède pas le Mangekyou Sharingan, Sasuke réussit à tenir tête à son frère et alors qu'il est sous l'emprise d'Itachi qui a utilisé son Susanoo pour se protéger du Kirin de Sasuke et prendre l'avantage du combat, Sasuke gagne le combat avec l'écroulement soudain de son frère qui lui transmit Amaterasu avant de mourir. Zetsu informe ensuite Madara de la victoire de Sasuke (et aux ninjas de Konoha qui combattaient Madara) et tous les deux partent récupérer les corps de Sasuke inconscient et d'Itachi mort.

    Madara raconte ensuite à Sasuke qu'Itachi voulait le protéger en lui transmettant le pouvoir du Mangekyou Sharingan, ceci dans le but de tuer Madara et protéger par la même occasion son petit frère de la vérité sur le massacre du clan Uchiwa que Madara pourrait lui raconter. La technique qu'a utilisée Itachi est inconnue jusqu'à présent mais il semblerait que le simple fait d'avoir touché Sasuke sur le front avant sa mort ait transmis Amaterasu pour qu'il se déclenche automatiquement à la vue du sharingan de Madara.

    Madara nous apprend qu'Itachi avait déjà prévu de combattre Sasuke et de mourir de ses mains pour que son jeune frère puisse obtenir le Mangekyou Sharingan. Puis il informe à Sasuke qu'Itachi a déchainé les pouvoirs du Mangekyou Sharingan sur lui pour le pousser aux bouts de ses forces afin que Sasuke se libère de l'emprise d'Orochimaru. Ainsi, Itachi pouvait se débarrasser du Sanin Légendaire et libérer Sasuke du Sceau Maudit du Ciel avec son ultime jutsu (Susanoo). Par la même occasion, Itachi éveillerait Sasuke au Mangekyou Sharingan via sa propre mort, lui qui est la personne la plus parenté à Sasuke. En réalité, d'après Madara, si Itachi avait vraiment voulu tuer son jeune frère, Sasuke serait effectivement mort à l'heure actuel et le fait de prétendre vouloir prendre les yeux de Sasuke pour s'éveiller au Mangekyou Sharingan Eternel comme le fait d'accuser Madara d'être derrière l'attaque de Kyuubi sur Konoha il y a 16 ans étaient des mensonges qu'Itachi a raconté à Sasuke pour que son jeune frère ne puisse jamais croire ce que Madara lui raconterait sur la vérité du massacre du clan Uchiwa.

    Madara ajoute qu'Itachi aurait rejoint l'Akatsuki après le massacre du clan Uchiwa dans le but de surveiller de l'intérieur la dangereuse organisation. Et le fait qu'il soit revenu à Konoha après la mort du troisième Hokage qui avait promis à Itachi de veiller sur Sasuke et de ne pas lui raconter la vérité du massacre de leur clan, était un message envoyé à Danzou et aux 2 Conseillers de Konoha pour leur dire qu'il était toujours vivant et qu'ils n'avaient pas intérêt à faire le moindre mal à Sasuke au risque qu'il donne des informations sur Konoha aux puissances ennemies comme il avait dit à Danzo juste avant de quitter Konoha après le massacre. Ensuite Madara dit à Sasuke que si Itachi a réussi à se débarrasser de tout sentiment pour tuer tous ceux qui lui étaient proche pour la paix de Konoha, il n'a pu se résigner à tuer son jeune frère car pour Itachi, Sasuke est encore plus important à ses yeux que Konoha. C'est pourquoi, il voulait toujours rendre Sasuke plus fort en le poussant à le haïr et à chercher la puissance pour non seulement mourir de la main de son jeune frère afin d'expier sa culpabilité du massacre des Uchiwa mais aussi, par la même occasion, pour que Sasuke venge le clan Uchiwa et passe pour un héros aux yeux de Konoha bien qu'Itachi se savait condamner à mourir par sa maladie (en effet dans son combat avec Sasuke, il crache beaucoup de sang).

    D'ailleurs, d'après Madara, pour être sûr de ne pas mourir avant son combat planifié par ses soins avec Sasuke, il prit toutes sortes de médicaments pour rester en vie et même s'il savait qu'il serait diminué pour le combat fratricide, il avait estimé ses forces restantes bien suffisantes pour que le combat se déroule comme il l'avait planifié, c'est-à-dire en laissant Sasuke le vaincre (pour les raisons citées juste un peu plus haut). D'après Madara, malgré la vie infernale qu'a eu Itachi, celui-ci est mort un sourire aux lèvres et lègue à Sasuke, qu'il a réussi trompé jusqu'à sa mort, l'avenir des Uchiwas.

    A présent que Sasuke connait la vérité sur Itachi et pleure la perte de celui-ci en se remémorant les beaux jours passés ensemble au temps de leur enfance, le jeune Uchiwa dissout son groupe Hebi pour former une nouvelle équipe nommée Taka (faucon) qui associe les anciens membres d'Hebi et Madara Uchiwa d'Akatsuki et dont le seul but est de se venger en tuant les dirigeants de Konoha. On apprend ensuite implicitement d'après les paroles de Madara que Sasuke a éveillé son Mangekyou Sharingan. Par ailleurs Sasuke semble croire complètement l'histoire d'Itachi et des Uchiwas que Madara lui a raconté. Et bien qu'il connaisse à présent les idées et les aspirations de son grand frère, Sasuke compte suivre son propre chemin et faire revivre le Clan Uchiwa à sa façon. Sasuke avouera à Madara qu'en réalité, il ne veut pas tuer seulement les dirigeants, mais détruire totalement Konoha. Taka s'associera avec Akatsuki (on voit d'ailleurs Sasuke et les autres avec la robe d'Akatsuki) et leur travail sera de capturer Hachibi, et en échange ils seront aidés par Akatsuki pour détruire Konoha (probablement avec les Bijuus). Taka attaquera Hachibi, mais ils seront dépassés par la puissance de leur adversaire. Finalement, l'abeille tueuse se transforma en Hachibi, et força Sasuke à utiliser l'Amaretsu. Il captura Hachibi, avec Suigetsu en très mauvais état et Karin le dos brûlé par les flammes noires. Enfin, il croyait avoir capturé Hachibi, mais il s'agissait d'une tentacule transformée. Le Raikage, le frère de l'abeille tueuse, tomba aussi dans le panneau et envoya un homme, Jay, chercher le repère de Taka et sauver l'abeille tueuse. Mais Jay se fera repérer par Sasuke et Juugo, et on verra ensuite son cadavre. Il est probable que Sasuke ait tué Jay après l'avoir interrogé, mais ce n'est pas sûr. Sasuke n'est plus apparu depuis.

    Son sceau maudit

    L'ensorcellement dont Sasuke est victime est un sceau qu'il a reçu par Orochimaru durant l'examen pour devenir chūnin. Ce sceau apposé par une technique de Jūin jutsu, dérivé du Fūin jutsu, se nommerait le "Kubiwa" (la morsure du Serpent). Orochimaru appose sur ses fidèles (ou ceux qui vont le devenir) différents types de sceaux. Nous savons, par exemple, que celui apposé sur Kimimaro est un sceau type Terre, tandis que celui de Sasuke est un Ciel; ces deux sceaux étant d'ailleurs les plus puissants.

    Lorsque Sasuke reçoit ce sceau, il est alors au niveau 1. Il s'en sert pour la première fois lors du second test pour l'examen sélectionnant les futurs ninjas moyenne classe. Son corps se recouvre alors de motifs noirs en forme de flammes. Ce sceau passe au niveau 2 quand il avale le seishingan, une pilule capable de faire progresser le niveau du sceau maudit. Cette fois-ci il s'en sert pour la première fois contre Naruto. Sasuke voit sa quantité de chakra augmenter davantage, et ce, de manière encore plus impressionnante et dangereuse qu'avec le premier niveau de la Marque. Il ressemble à un monstre doté de deux grandes ailes en forme de main lui permettant de voler, lui apportant aussi une protection. Ses cheveux s'allongent et se teintent en bleu, et il a une étoile noire à quatre branches sur le nez, ses lèvres sont noires, il a des griffes et tout son corps est gris foncé avec une touche violacée. La puissance du deuxième niveau de Ten Kubiwa (Sceau du Ciel) est telle qu'elle parvient même à battre Naruto lorsque celui-ci est possédé par la première queue de Kyûbi.

    Plus tard, dans la deuxième partie du manga, il utilise son sceau pour se battre contre Orochimaru. Jûgo nous apprend qu'on peut se transformer partiellement au niveau 2 mais pour ce faire il faut avoir un excellent contrôle du sceau maudit, exploit que seul Sasuke ait réussi à imiter. À partir du chapitre 396, il semblerait qu'il ait perdu son sceau maudit après son combat avec son frère et cet événement est confirmé dans le chapitre 401 où une image montre l'épaule de Sasuke sans le sceau. De plus, durant son combat contre Hachibi, Jûgo lui demande de se ménager et de ne pas oublier qu'il n'a plus le sceau.

    Techniques

    Taijutsu

    • Shishi Rendan : La Fureur du Lion :
    combo du lion, technique inspirée sur Rock Lee. Enchainement de coups de pieds dans les airs.
    • Musō Gōendan :
    Sasuke donne deux coups de pieds à l'adversaire et un donne un autre, envoyant l'adversaire dans les airs. Sasuke saute ensuite dans les airs et donne un coup de poing dans le dos de l'adversaire puis finit par un Goukakyuu no Jutsu (Jeux Vidéo)
    • Musō Gōfūjin :
    en forme maudite Niveau 2, Sasuke donne un coup de pied envoyant l'adversaire dans les airs, il le poursuit alors dans les airs donnant un autre coup de pied à son ennemi qui frappe durement le sol. Sasuke finit ensuite son coup par un Chidori

    Ninjutsu

    Katon

    • Gōkakyu no jutsu (Technique Suprême de la Boule de Feu) :
    technique utilisée par le clan Uchiwa, qui produit une boule de feu, plus ou moins puissante selon la personne. La maîtrise de cette technique est le signe de la maturité pour les membres du clan Uchiwa.Sasuké l'aprend a l'age de 6 ou 7 ans.
    • Hōsenka no jutsu (Technique de la balsamine) :
    technique spéciale du clan Uchiwa, Sasuke lance des boules de feu en forme de pétales. Il y cache, parfois, des shurikens pour la rendre plus efficace.
    • Ryūka no jutsu (Le Feu du dragon) :
    technique qui produit un puissant souffle de feu. Utilisé aussi par le 3e Hokage
    • Gōryūka no jutsu(Technique des grand dragons enflammés) :
    technique consistant à produire des boules de feu au visage démoniaque. C'est la version améliorée de Ryūka no jutsu. En plus de la capacité incendiaire, comme toute autre technique Katon, cette technique semble avoir un pouvoir destructeur intense puisqu'elle passe facilement au travers du plafond particulièrement épais qui séparait Sasuke et Itachi lors de leur affrontement.
    • Amaterasu ( La lumière céleste) :
    nom insipré de Amaterasu, déesse shintoiste du soleil, c'est la seconde technique du Mangekyō Sharingan, associée au sharingan droit pour Itachi et gauche pour Sasuke. Il s' agit probablement du ninjutsu le plus puissant. Comme le trou noir de Kakashi, elle agit sur un point fixé par l'utilisateur. La technique invoque autour du point fixé une nuée de flammes d'un noir pur, suffisamment destructrices pour dévorer le feu normal lui-même ou pour détruire la paroi de l'estomac du crapaud invoqué par Jiraya. Les flammes se ruent à très grande vitesse sur un point fixé par l'utilisateur en brûlant tout sur son passage. Une fois la cible touchée, il n'existe aucun moyen de stopper les flammes, à moins de les enfermer par un sceau comme le fait Jiraya, ou que l'utilisateur ferme son œil, ce qui fait disparaître l'Amaterasu. Elle coûte énormément de chakra et, quand Itachi l'utilise contre Sasuke, son œil droit est victime de saignements abondants comme Sasuke lorsqu'il l'utilise involontairement contre Madara.
    • Gōenka no Jutsu (Technique du grand feu d'artifice) :
    Sasuke saute dans les airs et lance trois boules de feu gigantesques provoquant une énorme explosion. (Jutsu des Jeux Vidéos uniquement).
    • Hiendan no Jutsu (Technique de la bombe incendiaire) :
    dans sa forme du sceau maudit niveau 2 Sasuke utlise une version plus puissante de son Gōkakyu no jutsu (Jeux Vidéo)
    • Ikari Hōsenka no Jutsu (Technique de Feu du Super Phoenix Immortel) :
    en forme du sceau maudit niveau 2 Sasuke saute dans les airs et crache une large boule de feu (Jeux Vidéos)

    Raiton

    • Chidori (Les Milles Oiseaux) ou Raikiri (L'Eclair Pourfendeur) :
    Technique enseignée par Kakashi, qui consiste à concentrer son chakra dans la paume de la main et à sculpter le chakra jusqu'à ce qu'il prenne l'apparence d'éclairs. Il en résulte une lame de chakra capable de percer n'importe quoi et de porter un coup fatal à l'ennemi. Cette technique produit un bruit strident évoquant les cris de 1000 oiseaux. Cette technique est également surnommée Raikiri ("L'éclair Pourfendeur") car on raconte que Kakashi a un jour réussi à couper la foudre grâce à elle. À 13 ans Sasuke pouvait le faire 2 fois maintenant 5 fois (ou plus?)
     

    • Chidori Senbon :
    Pour cette technique de Raiton, Sasuke sculpte son chakra afin de transformer son Chidori en Senbon(petite aiguilles notamment utilisées par Haku)permettant d'attaquer à de longues distances tout en gardant les propriétés du Chidori
    • Epée Chidori :
    Sasuke sculpte son chakra d'affinité Raiton (Foudre) pour transformer son Chidori en une grande lame extensible, il l'utilise contre Orochimaru quand celui-ci est mourant et contre Deidara mais elle n'a qu'une porté de 5 mètres.
    • Chidori Nagashi : Le Déversoir de Chidori
    C'est un Chidori fait non pas avec sa main mais avec tout son corps.
    • Kuroi Chidori : Chidori Noir
    Un Chidori employé par Sasuke alors qu'il est transformé en Kubiwa 2. Plus puissant que le Chidori normal, en plus de sa couleur noire, il semble être plus rapide et plus meurtrier. Il s'en est notamment servi pour vaincre le Rasengan de Naruto partiellement transformé en démon renard.
    • Raiton : Kirin
    Cette technique consiste en un premier temps à envoyer en direction du ciel une ou plusieurs puissantes techniques Katon pour échauffer l'air et créer de puissants courants d'air ascendants, source de cumulonimbus (nuages générateurs de foudre). Dans un deuxième temps, ces nuages accumulent une quantité considérable d'énergie électrique qui sera par la suite déversée sur la cible par l'utilisateur, qui aura préalablement pris le contrôle de cette foudre, de manière brusque et très rapide (plusieurs fois la vitesse du son) sous la forme d'un éclair au visage démoniaque. Technique très puissante et quasi-imparable grâce à sa vitesse extrême. Ce jutsu sera utilisé pour la première fois contre Itachi Uchiwa qui la contrera grâce a son invocation divine Susanoo.

    Élément neutre

    • Kusanagi
    Un sabre légendaire imparable, une variante de celui utilisé par Orochimaru (qui s'apparente à un katana traditionnel japonais, alors que celui de Sasuke a une forme droite) et qui possède, outre une puissance destructrice extrêmement élevée, une précision mortelle, grâce au Sharingan de Sasuke. Il peut se combiner avec le Chidori Nagashi et est incassable.
    • Senei Jashuu no Jutsu : La poigne du serpent spectral
    Des serpents entourent le corps de Sasuke et peuvent attaquer à tout moment. On ne sait pas s'ils apparaissent par invocation ou un sort de ninjutsu différent.
    • Kawarimi no Jutsu (Technique de substitution)
    L'utilisateur substitue sa propre personne à un objet ou à une autre personne.
    • Bunshin no Jutsu (Technique de clonage)
    L'utilisateur créé des clones de lui-même qui n'ont pas de réel corps physique. Ils disparaissent au moindre choc.
    • Henge no Jutsu (Technique de transformation)
    L'utilisateur se transforme en une personne, un objet, ect...
    • Technique du shuriken de l'ombre
    Sasuke projette contre l'ennemi deux shurikens géants ou Fuuma dont l'un est caché sous l'ombre de l'autre. Éventuellement, les deux shurikens peuvent être électrisés par le Chidori de Sasuke et avoir des lames qui se détachent les uns des autres pour partir dans 4 directions opposés pour toucher l'ennemi si celui-ci évite les deux shurikens qui viennent de manière frontale (cette technique a été utilisée contre Zabuza, puis contre Itachi).
    • Jikuukan ninjutsu
    Un ninjutsu qui contrôle l'espace et le temps (utilisé dans le chapitre 363). En réalité, Sasuke à invoqué Manda, l'a hypnotisé grâce à son Sharingan, et s'est caché dans la gueule de l'invocation, qui a pris la majeure partie des dégâts (elle en meurt). Ensuite, si une personne invoque Manda, elle invoque également Sasuke.

    Kekkei Genkai

    • Sharingan :
    Dōjutsu (technique d'œil) héréditaire du clan Uchiwa. Permet de copier des techniques de ninjutsu, taijutsu et genjutsu (mais pas les techniques utilisant la nature du chacra). Le Sharingan ayant 3 "branches" permet de prévoir les mouvements de l'adversaire en observant, entre autres, son agressivité et son flux de chakra. Sasuke est capable de faire un genjutsu avec son Sharingan comme son frère Itachi, de montrer un évènement passé comme un genjutsu sauf que ça ne rend pas fou et il peut regarder à l'intérieur d'une personne pour voir ses pouvoirs cachés
    • Mangekyō Sharingan (Kaléidoscope Hypnotique du Sharingan/Confusion des 1000 Sharingan)
    Sasuke hérite d'Itachi cette version très évoluée du Sharingan (La plus puissante forme de ce dojotsu étant acquise par Madara). Il permet d'utiliser des techniques extrêmement puissantes, correspondant à une trinité de dieux dans la mythologie japonaise : Amaterasu (Déesse du soleil), Tsukuyomi (Dieu de la lune) et Susanoo (Dieu de l'orage). Les limites du Mangekyou Sharingan sont qu'il consomme beaucoup de chakra (après deux Tsukuyomi et un Amaterasu, Itachi est pratiquement vidé de son chakra), et semble affecter la vision de son utilisateur (Kakashi mentionne le fait que la vision d'Itachi s'est détériorée lors de leur 2e affrontement. De plus, nous apprenons dans le chapitre 385 par la parole d'Itachi lui-même que à force, le Mangekyou Sharingan rend aveugle et nous découvrons qu'il permet de contrôler la puissance de Kyubi.Sa pupille ressemble à un atome.Il semblerait que Sasuke ait atteint le niveau du Mangekyou Sharingan éternel (qui ne provoque pas la cécité), car pour l'obtenir il faut au préalable tuer son meilleur ami puis tuer un proche qui possède lui aussi le Mangekyou Sharingan.Sasuke tua Itachi au moment où il lui donna ces yeux. Il est sans doute possible qui l'ait obtenu.

    Kuchiyose no Jutsu

    Pacte de sang avec les serpents, que lui a enseigné Orochimaru. Il peut avec un peu de sang, faire appel à un serpent, ou tout simplement, Manda, le roi des Serpents. Il peut se cacher derrière ses serpents ou se hisser sur leurs têtes pour être en hauteur. Il peut utiliser ses serpents comme bouclier, mais aussi comme valeur offensive. Orochimaru avant de mourir a dû lui faire signer un pacte avec les serpents comme l'avait fait Naruto avec les crapauds.(On le verra notamment contre Juugo et Suigetsu. Les deux garçons allaient s'entretuer quand Sasuke a invoqué plusieurs serpents pour les raisonner). Il a le même tatouage comme Orochimaru au bras gauche.

    Affinités

    • Comme tout le clan Uchiwa, Sasuke a une affinité pour les techniques de feu (Katon).
    • Sa maîtrise du Chidori (Les Milles Oiseaux) prouve qu'il est également doué pour les techniques de foudre (Raiton).
       


    5 commentaires


  •  Jiraya:

    Jiraya est un homme de cinquante ans aux longs cheveux blancs. Il porte constamment avec lui le parchemin permettant de signer le pacte d'invocation des grenouilles. Son bandeau frontal porte le kanji (Abura, Huile). Une ligne rouge descend de chacun de ses yeux à la façon d'une larme et il a une verrue sur le côté gauche de son nez.

    Jiraya est l'un des trois sannin (avec Orochimaru et Tsunade). Il a décidé après la guerre de Konoha (12 ans auparavant) de ne plus se mêler des affaires des autres et de devenir ermite. Il se fait appeler « l'ermite aux grenouilles » (ou « l'ermite aux crapauds » dans la version française de l'anime) car il possède le parchemin permettant d'invoquer des grenouilles, mais aussi et surtout car il a reçu un entrainement spécial des grenouilles du Mont Myouboku avec qui il a vécu plusieurs années de sa vie et dont il est très proche.

    Il est surnommé par Naruto « l'ermite pervers » (ero-sennin), ou « l'ermite pas net » dans la version française de l'anime, en raison de son fort penchant pour les femmes, il est malgré tout un ninja très puissant.

    Jiraya est un spécialiste dans le maniement des sceaux tout comme les autres Sannin et Sandaime. Après leur défaite contre Hanzou, il prit 3 orphelins pour disciples : Nagato, Yakiho et Konan. Il les a entraînés pendant 3 ans et leur a laissés leur indépendance après être sûr qu'ils aient grandi, et leur a dit de changer l'état de leur pays. Jiraya est également celui qui a entraîné le 4e hokage. C'est aussi lui qui a donné le nom de Naruto au fils de son élève Minato Namikaze, ce qui fait de lui son parrain. Il entraînera par la suite Naruto. Il a été entraîné par le 3e Hokage avec Tsunade et Orochimaru.

    Il est l’auteur des livres que Kakashi lit : « Le paradis du batifolage », « La furie du batifolage » ainsi que « Stratégie de batifolage ». Il se sert des bains publics (sources thermales ou autres ...) comme source d'inspiration. Ce hobby lui rapporte énormément d'argent (plus qu'il en faudrait pour éponger les dettes de Tsunade) qu'il dépense abondamment.

    Il possède aussi quelques défauts : bien qu'il dise que l'argent, les femmes et l'alcool sont les interdits du ninja, il n'hésite pas a les enfreindre toutes en même temps quelques heures après avoir fait la leçon à Naruto (il a volé tout l'argent économisé par celui-ci pour s'offrir à boire et la compagnie de jolies filles dans un bar, même si son véritable but est de recueillir des informations). Comme on dit, la fin justifie les moyens. Il refera la même chose à Sakura (et à Naruto par la force qui refusait de lui donner l'argent) au pays des rizières.

    Il meurt dans le chapitre 383 tué par Pain, un bras en moins, la gorge broyée et cinq bâtons (issus des piercings de Pain) plantés dans le dos. Il coule dans une rivière du village de la Pluie et meurt le sourire aux lèvres.
    On sait maintenant que bien que Jiraya soit mort, des mains de Pain, il a quand même pu transmettre à un des ermites du Mont Myouboku, coéquipier lors de son combat contre Pain, un code qu'il a gravé sur son dos et qui dit que « le vrai n'est pas parmi eux », une phrase tirée de différents chapitres de son dernier livre.

     

    Élèves

    Il a eu plusieurs élèves: Minato Namikaze, devenu quatrième hokage (celui ci est père de Naruto), Naruto, Konan, Nagato, Yahiko.

     

    Remarques

    Jiraya a accompli au cours de sa vie de très nombreuses missions (D : 58, C : 4, B : 684, A : 614, S : 138) Récemment, lors de son face à face avec Pain (chapitre 375) on apprend que Jiraya peut entrer dans un mode qui accroit sa force considérablement jusqu'à le rendre surpuissant le "mode Ermite". Pour l'activer, il a encore besoin d'invoquer les 2 grands ermites du Mont Myobokou. Jiraya prend une apparence beaucoup plus effrayante, ressemblant à un être hybride, et le rendant encore plus âgé. Les 2 grenouilles qui l'accompagnent en chantant peuvent faire un genjustsu très puissant. Il perd également son bras gauche dans le chapitre 379 alors qu'il pensait en avoir fini avec Pain qui le lui coupa dans un moment d'inattention. Il meurt à la fin du chapitre 382 et lègue tous ses espoirs de réussite à Naruto dont il était semble-t-il le parrain. Mais avant de mourir, il semble qu'il ait découvert le secret de Pain.

    L'apparence monstrueuse de Jiraiya quand il passe en mode ermite s'explique par le fait qu'il ne le maîtrisait pas très bien et qu'il n'avait pas eu le temps de le compléter. Par la suite, Naruto réussira à le maitriser complètement et mieux que Jiraya.

     

    Techniques

    • Kohen Rasengan (Rasengan de feu)

    Jiraiya utilise le rasengan avec l'élèment du feu (jeux vidéo)

    • Kage Bunshin no Jutsu : L'utilisateur crée un clone consistant de lui même,le chakra est également répartie. L'expérience que le clone a accumulé revient à l'utilisateur lorsque le-dit clone disparait.
    • Doton, Yomi no Numa (Marécage des limbes) :
      L'attaquant fait apparaître un marécage.
    • Fūinjutsu, Fūka Hōin (Technique du sceau, sceau de flammes supérieur) :
      L'attaquant maîtrise le feu grâce à un parchemin sur lequel il dessine un sceau. Il peut ainsi enfermer des flammes par exemple amateratsu de itachi uchiha.
    • Kuchiyose No Jutsu (Technique d'invocation):
      Jiraya invoque une grenouille d'une autre dimension. La taille de la grenouille dépendra de la quantité de chakra utilisée pendant l'invocation. Il faut signer un contrat que possède Jiraya pour pratiquer cette technique.
    • Ninpō, Gamaguchi Shibari (Technique Ninja, enfermement dans la gueule du crapaud) :
      L'attaquant et ses ennemis se retrouvent dans l'estomac d'un crapaud géant qui peut résister à toutes sortes d'attaques.
    • Ninpō, Hari Jizo (Gardien d'aiguille) :
      Les cheveux de Jiraya deviennent des épines et l'entourent à la manière d'une armure.
    • Rasengan (Orbe tourbillonant) :
      L'attaquant forme une sphère parfaite de chakra dans sa main en dégageant des flux de chakra en un point très précis de sa main et en le faisant tourbilloner à une vitesse exponentielle (Technique maîtrisée uniquement par Jiraya, Yondaime (Minato Namikaze), Kakashi Hatake et Naruto Uzumaki qui l'a maitrisé en seulement une semaine alors qu'il a fallu 3 années au 4e hokage, pour le créer et le maîtriser).
    • Katon, Gamayu Endan ( Embrasement d'huile):
      Jiraya utilise cette technique de feu avec Gamabunta. il se sert de l'huile sécretée par la langue de celui-ci pour intensifier son feu et ainsi causer de plus grands dégats.
    • Ninpō, Kuchiyose Yatai Kuzushi no Jutsu (Technique ninja, Invocation du destructeur de Tours):Technique utilisée par Jiraiya pour vaincre les serpents invoqués par les ninjas du village d'Oto lors de l'attaque de Konoha (épisode 73). Cette technique invoque une immense grenouille munie de deux gigantesques sabres.
    • Ninpō, Kaeru kaeru no jutsu (Technique ninja, Gribouille en grenouille)

    Utilisée dans le chapitre 369, cette technique transforme l'utilisateur en crapaud .Semble très efficace pour soutirer des informations aux ennemis récalcitrants...

    • Katon-Endan (Souffle de feu)

    Utilisée dans le chapitre 371, cette technique permet a Jiraya de se dégager des feuilles de Konan en le propulsant en arrière.

    • Ninpō, Gamaheika-Geayatsuri no jutsu (Technique de manipulation des ombres des crapauds)

    Jiraiya utilise cette technique de ninjutsu à la toute fin du chapitre 371.

    • Gama yu dan (souffle de l'huile du crapaud)

    Utilisée dans le chapitre 372, Jiraya utilise cette technique contre Konan pour la repousser.

    • Ninpō, Jizo Uari (Technique d'immobilisation )

    Jiraya utilise cette technique pour atteindre et immobiliser l'ennemi en prolongant ses cheveux pour entourer l'adversaire .Chapitre 372.

    • Ninpō, Technique de la crinière folle du lion

    Jiraya utilise cette technique pour bloquer une énorme langouste invoquée par Pein. Il bloque chaque membre de l'animal grâce à ses cheveux, et la brise en morceaux à l'aide de ceux-çi.

    • Kuchyose no justu "L'esprit des crapauds de la montagne Myouboku".

    Invocation du crapaud Gamaken-san, crapaud de taille moyenne armé de Sasumata (arme d'art martiaux). La grenouille invoquée ressemble à un véritable grenouille, appelée grenouille cornue.

    • Technique du champ de force

    Jiraya créé une bulle de detection autour de lui . Cette technique lui permet de savoir instantannément si l'on approche de lui.

    • Technique des Deux Ermites.

    Technique d'invocation consistant à invoquer les deux grands ermites crapaud du Mont Myobokou et de fusionner avec eux pour passer en mode Ermite. L'apparence de Jiraya change grandement: il parait plus vieux, son nez grossit et se couvre de pustules, et le petit couple de crapaud se trouve sur chacune de ses épaules. Ces crapauds semblent surpuissants : Voici quelques unes de leurs techniques ci-dessous:

    • Senpou Goemon (l'art ermite de la grande friture)

    Jiraya et ses 2 crapauds crachent le vent, l'huile, le feu .

    • Chō oodoma rasengan (super oodoma rasengan)

    Jiraya créé le rasengan ultime, de quatre fois sa taille. C'est pour l'instant, la forme la plus évoluée du rasengan dans l'histoire.

    • Senpou Kebari senbon (Barrage d'aiguille de cheveux)

    Jiraya ne fait pas que se protéger en utilisant cette technique mais il projette aussi des épines

    • Katon, Dai Endan(Grande Boule de feu)

    Jiraya crache une énorme boule de feu.

    • Chichi Micha Randan : Technique de disparition.
    • Les Katas du Crapaud : Taijutsu augmentant la portée des coups.

    Jiraiya est un ninja complet capable de passer du taijutsu au ninjutsu sans difficultés




    5 commentaires


  •  Iruka Umino:

    C'est un ninja chunin du village de konoha,ou sa principale fonction est d'enseigner à l'academie ninja.il est également le tuteur de Naruto et fût évidemment  son professeur à l'Académie ninja.

    Ses parents sont morts en affrontant le démon renard à neufs queues.il comprend donc trés bien Naruto pour avoir été un orphelin.C'est une personne trés importante pour Naruto car il est le premier à avoir cru en lui.Iruka s'inquiète beaucoup pour ses élèves,et n'hésite pas à crier prudence.

    Son ami Mizuki le trahira pour dérober un rouleau mais Mizuki sera arrété et jeté en prison.Dans l'anime Mizuki revient pour une vengeance contre Iruka mais se fera arrêter une deuxième fois.



    votre commentaire
  •  

    Les different jutsu:

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    En combinant deux affinités, il est possible de générer une nouvelle nature. Le fait de changer la nature en deux éléments distincts, et d'utiliser un nouvel élément en les contrôlant simultanément est ce qu'on appelle un kekkei genkai. De ce fait, plusieurs combinaisons sont possibles:

    1. Suiton + Fūton = Hyoton (L'art d'utiliser la glace)
    2. Doton + Suiton = Mokuton (L'art d'utiliser le bois)
    3. Doton + Katon = Yoton (L'art d'utiliser la lave)
    4. Doton + Raiton = Kinton (L'art d'utiliser le metal)
    5. Doton + Fūton = Sabaku (L'art d'utiliser le sable)
    • Pour connaître leur affinité naturelle, les ninjas concentrent leur Chakra dans un papier spécial qui réagit à la moindre émission de chakra. Celui-ci provient d'arbres particuliers qui poussent grâce au chakra qu'ils absorbent. La nature du chakra se révèle par le résultat de la réaction:
    1. Si le papier brûle, l'affinité du ninja est Katon
    2. Si le papier s'humidifie, l'affinité du ninja est Suiton
    3. Si le papier se désagrège, l'affinité du ninja est Doton
    4. Si le papier se froisse, l'affinité du ninja est Raiton
    5. Si le papier se coupe, l'affinité du ninja est Fūton

     

    Chaque ninja a une affinité avec un de ces éléments. Certains ninjas plus doués possèdent plusieurs affinités, c'est le cas des jōnin qui en possèdent habituellement deux. Le fait d'avoir une affinité avec un élément signifie qu'on peut l'utiliser plus aisément et puissamment. Une affinité particulière n'empêche pas l'utilisation des autres éléments; cependant, ils seront plus difficiles à maîtriser.

    • Le changement de nature en feu, en eau, en terre, en foudre et en vent génère un équilibre des forces sous forme d'une interaction entre ces 5 éléments. Le changement de nature des éléments est représenté ainsi:
    1. L'élément Katon est supérieur au Fūton mais il est inférieur au Suiton
    2. L'élément Fūton est supérieur au Raiton mais il est inférieur au Katon
    3. L'élément Raiton est supérieur au Doton mais il est inférieur au Fūton
    4. L'élément Doton est supérieur au Suiton mais il est inférieur au Raiton
    5. L'élément Suiton est supérieur au Katon mais il est inférieur au Doton

     


    4 commentaires