•  

    Minato Namikaze  le plus souvent désigné par son titre de quatrième hokage (Yondaime hokage)

    Il est le ninja ayant la responsabilité la plus grande, puisque comme tous les kage, il est responsable de la sécurité de son village. Il fut nommé par Sarutobi, le troisième hokage, au détriment d'Orochimaru, ce qui décida ce dernier à quitter le village. Il était surnommé l'éclair jaune de Konoha en raison de sa vitesse de déplacement extraordinaire, et les ninjas des villages ennemis avaient ordre de s'enfuir s'ils se trouvaient face à lui. Il est dit dans le manga qu'il a été le plus grand des hokage.

    Il eut la chance d'être formé par un jōnin d'exception, car il s'agissait de l'un des trois sannin légendaires, Jiraya. C'est de lui qu'il apprit notamment à invoquer des crapauds (Kuchiyose no Jutsu), en signant le pacte de son sang et en parvenant à chevaucher Gamabunta une journée entière.

    Mais c'est tout seul qu'il élabora une technique puissante appelée l'orbe tourbillonant ou rasengan, qu'il transmit à son maître après trois années de perfectionnement. Il est également possible qu'il soit à l'origine du Shiki Fūjin, qu'il enseignera au troisième hokage, et qui lui permettra plus tard de stopper Kyûbi en sacrifiant sa vie.

    Jōnin, il fut le formateur d'un autre ninja d'exception, Kakashi Hatake, surnommé le ninja copieur ou l'homme au sharingan ainsi que Rin et Obito Uchiwa.

    Il meurt en hokage, puisqu'il sauve le village de Konoha menacé par Kyûbi en scellant celui-ci dans le corps de son fils, Naruto. Ce jutsu lui coûta la vie. Son dernier souhait fut que son fils soit traité en héros, non en paria. Malheureusement c'est le contraire qui arrivera, Naruto sera rejeté par les habitants et devra apprendre à se faire accepter.

    À sa mort, c'est le troisième hokage Sarutobi qui reprend le rôle de hokage.

     

    Techniques

    On ne connaît évidemment pas toutes les techniques de ce ninja hors-pair, car toutes ses techniques sont dévoilées par des tiers, par exemple lorsque Jiraya apprend à Naruto que le Rasengan était une technique de Yondaime et que l'invocation du dieu de la mort (jutsu exécuté par le Sandaime Hokage Sarutobi contre Orochimaru) est aussi une techniques du Yondaime Hokage.

    • Rasengan : Le principe du Rasengan est de créer un sphère de chakra en rotation maintenu sous une membrane de chakra pour éviter que l'énergie ne s'échappe, à l'intérieur de la paume de sa main. Le Rasengan est un jutsu de rang A, conçu à l'origine pour recevoir l'affinité de Minato, mais celui-ci ne réussit jamais à finaliser sa technique.

    Plus tard , Naruto développera le "Fûton Rasen Shuriken" en y associant sa propre affinité grâce à l'entraînement qu'il suivit sous la direction de Kakashi.

    • Kuchiyose No Jutsu : Technique d'invocation. Minato invoque des grenouilles. Comme toutes les techniques d'invocation, l'importance de l'invocation dépend de la quantité de chakra fournie. Son invocation la plus puissante est Gamabunta.
    • Hiraishin no Jutsu :est à l'origine de son surnom d'éclair jaune de Konoha. C'est une technique de déplacement (appelée technique d'espace/temps) qui consiste à se téléporter à l'endroit où l'on souhaite se déplacer. Il est le seul ninja connu maîtrisant cette technique. La seule technique connue qui surpasse l'Hiraishin est le Sharingan de Madara Uchiwa, utilisant des techniques d'espace-temps (Naruto Chapitre 395).
    • Fūin Jutsu: Shiki Fūjin : C'est la technique qui permet d'invoquer le dieu de la mort. Elle permet de sceller l'ennemi dans un réceptacle ou dans le dieu de la mort lui-même, et coûte sa vie au ninja qui l'utilise. C'est elle qui a servi à placer le Kyûbi à l'intérieur de Naruto, et qui a permis au troisième hokage de renvoyer le premier hokage et le second hokage au royaume des morts, tout en enlevant à Orochimaru l'usage de ses bras. Le Sandaime laisse supposer que cette technique aurait été créée par Yondaime.
    • Kage Bunshin No Jutsu : C'est une technique qui permet de faire des clones réels et consistants. Cette technique a pour principe de diviser le Chakra de l'utilisateur par le nombre de clones crées. Quand elle se désactive, l'utilisateur reçoit toute l'expérience amassée par le/les clones dissipé(s).

    4 commentaires
  •  

    Hiruzen Sarutobi, généralement désigné par son titre de troisième hokage (Sandaime Hokage)

    On le surnomme « le Professeur » (et parfois même « Dieu des shinobis »), car il maîtrise toutes les techniques des shinobis de Konoha ce qui fait de lui l'un des plus intelligents Hokage, et probablement l'un des plus forts lors de sa jeunesse. Membre et chef du clan Sarutobi (bond de singe), il est un guerrier rapide et agile, capable d'invoquer les singes et même leur roi Enma.

    Il fut entraîné par les deux premiers hokage (Shodaime et Nidaime) et était un talentueux élève qui apprendra de nombreuses techniques à son jeune âge. Ce talent lui permit d'être gradé très rapidement et devint Hokage alors qu'il était encore très jeune. Il entraîna Jiraya, Orochimaru et Tsunade, les futurs grands sannin. Dans un premier temps, Sandaime choisit Orochimaru comme prochain chef du village caché de la feuille avant de découvrir que ce dernier, son meilleur élève, faisait des recherches interdites. Son amour envers l'enfant, aussi génial que monstrueux, l'interdit de tuer Orichimaru pour son hérésie et le laissa s'enfuir du village. Il confia alors la responsabilité d'Hokage à Minato, le jeune élève de Jiraya. Après le sacrifice de ce dernier, et sans remplaçant évident, il reprit ses fonctions de chef.

    Lors de l'examen de chūnin, Orochimaru, se faisant passer pour le Kazekage, élabora un plan avec les ninjas de Suna pour détruire Konoha et massacrer tous ses habitants. Sandaime qui découvrit alors que son ancien élève était venu le tuer, combattit ce dernier pour protéger son village et les habitants qui croyaient en eux. Après une série de techniques de haut niveau, et très impressionnantes, Sarutobi montra qu'il était un vrai Hokage et vainquit non seulement Orochimaru, mais aussi ses deux maîtres, le premier et le deuxième Hokage que le sannin invoqua pendant le combat. Il finira par se sacrifier en invoquant le dieu de la mort qui, pour prendre l'âme d'un adversaire, réclame aussi celle de son invocateur. Mais, du fait de son vieil âge, sa réserve de chakra se retrouva épuisée après un tel combat, et il ne put éviter un coup mortel de l'épée de Kusanagi qui se ficha dans son dos lors de l'invocation ultime. Ceci l'empêcha de tuer Orochimaru mais le shinigami lui prit tout de même ses deux mains, le privant de faire des signes de mains lors de ninjutsu. Il mourut, un sourire sur les lèvres, alors qu'il avait sauvé son village, corrigé les fautes du passé, puisque sa plus grande faute et défaut est sa gentillesse. Il restera dans les mémoires de ses sujets comme un chef aimé et aimant, surtout pour les quelques orphelins des guerres précédentes (Iruka, Naruto...) pour qui il représentait toute leur famille.

    On apprend plus tard que Sarutobi fut le seul à s'opposer à Danzô et les deux conseillers du village quant à la décision de traiter les Uchiwa comme des ennemis à abattre, mais ce fut en vain. Itachi finira donc, sous les ordres de ces anciens, par exterminer le Clan Uchiwa, son propre clan, mais en ne laissant que Sasuke pour survivant en prenant la parole de Sandaime qu'il le protégerait de Danzō et des conseillers. Lors de la mort de Sandaime, Itachi apparait à Konoha pour faire signe à Danzô qu'il est encore là à protéger Sasuke.

    Le clan Sarutobi est rarement cité dans le manga Naruto mais l'on sait qu' Hiruzen possède au moins deux fils: Asuma et le père de Konohamaru.

     

    Techniques

    • Katon, Karyū Endan (Art du feu, le dragon infernal):
    Variante du « Ryūka jutsu » créant une flamme dévastatrice.
    • Doton, Doryūheki (Art de la terre, mur de boue):
    Jutsu de protection. En crachant de la boue par la bouche se crée une immense barrière de terre verticale.
    • Kage Bunshin no Jutsu (Technique des clônes de l'ombre):
    Le clônage de l'ombre qui crée des clônes consistants.
    • Fūin Jutsu: Shiki Fūjin (Technique des sceaux: la malédiction du démon défunt):
    technique mortelle qui permet d'emprisonner l'âme de quelqu'un dans un autre corps grâce à l'invocation d'un shinigami. Cette technique tue celui qui l'utilise. Elle fut utilisé par le 4e Hokage pour enfermer l'âme de Kyûbi dans Naruto. En fait, Sandaime utilise se technique pour tenter d'emprisonner Orochimaru dans son corps.
    • Gogyō Kaiin (Effacement du sceau des cinq éléments):
    annule les effets du Gogyō Fūin qui permet de bloquer et de sceller le chakra de l'adversaire. Ces techniques sont de très haut niveau, les seuls ninjas pouvant les utiliser étant les sannins ou le 3e Hokage 
    • Kuchiyose no jutsu (Technique d'invocation):
    permet d'invoquer Enma, le roi des singes, celui-ci ayant la faculté de se transformer en « bâton de diamant ». Enma est lui-même très puissant, de plus le bâton peut s'allonger et détruire tout ce qu'il touche. Il rivalise ainsi avec l'épée de Kusanagi d'Orochimaru. Il possède une excellente lecture du combat, et est capable de contrôler et de combiner tous les éléments.
    • Tōmegane no jutsu (Technique du téléscope):
    cette technique permet de visualiser une scène de loin mais aussi de prévoir une attaque. Lorsqu'un pays va attaquer, le Kage peut réagir plus vite et aller du devant en attaquant le premier.

    votre commentaire
  •  

    Tobirama Senju:

    Le second hokage ( Nidaime Hokage) est le jeune frère du premier hokage avec qui il a fondé le village de konoha. Son pouvoir était d'utiliser des jutsu d'eau (Suiton) même s'il n'y avait pas d'eau à proximité en utilisant les différents gaz de l'atmosphere pour former de l'eau. C'était un ninja redoutable avec une maîtrise de l'eau hors pair. Oroshimaru l'invoqua et le fit se battre pour lui lors de son combat contre Sarutobi, lors de la bataille de Konoha. Il est spécialisé dans les jutsu aquatiques, tels que la barrière d'eau, le dragon aqueux ou encore les lances aqueuses, techniques qu'il utilise contre Sarutobi.

    C'est lui qui a fondé la police de Konoha et en a confié la tâche au Clan Uchiwa. Sous cet acte de reconnaissance, il s'agirait selon les dires de Madara Uchiwa dans le chapitre 399 un façon de garder le clan hors des affaires du village et de mieux tout contrôler.

    Il donne un surnom (Affectif/Railleur ?) au 3e hokage : "Vieux singe" (sûrement aussi lié à son invocation Enma le roi des singes qui est le meilleur ami de Sarutobi Hokage. De plus, Sarutobi signifie singe).

    Shodaime et Nidaime annoncèrent à Sarutobi qu'il devenait le troisième Hokage.


    votre commentaire
  •  

     

    Hashirama Senju fut le premier hokage (Shodai hokage) du village caché de Konoha. Il est le frère ainé du second hokage ainsi que le grand-père du cinquième hokage Tsunade. Presque un siècle auparavant à une époque troublée par les guerres, il était le leader du clan Senju de la forêt. Puis il forma une alliance avec le leader du clan Uchiwa Madara Uchiwa, avec qui il fonda Konoha, en s'aidant de sa capacité unique qui lui permet de créer la vie végétale, le Mokuton. Cette technique est aussi impressionnante qu'efficace car elle lui permet d'utiliser les arbres et le bois qu'il peut faire germer, pousser et contrôler à sa guise. Madara le décrit comme étant le plus grand Shinobi de son temps et l'homme qu'il admirait le plus. Cependant ils eurent un désaccord concernant la façon de diriger Konoha et allèrent jusqu'à livrer bataille dans la Vallée de la Fin, et ce fut Hashirama qui l'emporta.

    Son génome très particulier lui permet de contrôler le porteur du pendentif que Tsunade a offert à Naruto et probablement les monstres tel que le renard à neuf queues ainsi que de transformer à volonté toute les parties de son corps en végétal.

    Orochimaru le ressuscita lors de son combat contre le 3e hokage et a utilisé son ADN sur des cobayes humains, dont l'unique survivant fut Yamato, qui peut utiliser le Mokuton.

    Kakuzu de l'Akatsuki se serait battu avec lui...

     

    Techniques

    • Koku'angyo (plongée dans les ténèbres) : Le 1er hokage fait un sort de genjutsu qui aveugle l'adversaire
    • Mokuton Hijutsu : Jukai Koutan : Technique secrète du 1er Hokage et le premier jutsu Mokuton révélé dans le manga. Un immense arbre se met a pousser et emprisonne un ou plusieurs adversaires.
    • Mokubushin no jutsu : Un clone de bois apparait il est identique à l'utilisateur
    • Hokage Shiki Jijun Jutsu, Kakuan Nitten Suishu ; Technique d'Hokage de Retrait Forcé, La Paume de Retour à l'Innocence : La technique qui fait vraiment de lui un hokage est que cette techinque ci permet de controler n'importe quel bijuu rien qu'en imprimant un sceau où il y a marqué " assis " sur la paume de la main

    votre commentaire


  •  

     

    Sakura Haruno:

    Bien qu'elle n'y était pas destinée au départ, Sakura est devenue la principale héroïne de la série. Kishimoto avait quelques difficultés pour la dessiner au début de la série, ce qui est la source de certaines caractéristiques physiques du personnage, tel son large front.

    Dans l'univers de la série, Sakura est une jeune kunoichi du village de Konoha. Elle fait partie de l'équipe 7, composée à l'origine, en plus d'elle-même, de Naruto Uzumaki, Sasuke Uchiwa et de leur professeur Kakashi Hatake. Au début de la série, elle est follement amoureuse de Sasuke tout comme son amie d'enfance, Ino Yamanaka, qui devient pour cela sa rivale. Naruto, quant à lui, est clairement amoureux de Sakura, mais cette-dernière ne lui montre que du mépris. Toutefois, ses sentiments pour Naruto évolueront tout au long de la série vers une amitié sincère notamment dans la deuxième partie de la série.

    Sakura apparait dans de nombreux produits dérivés de la série incluant la série animée, la totalité des films ainsi que plusieurs jeux vidéos.

    <script type="text/javascript"></script>

     

    Création et conception

    Bien que Sakura soit l'un des personnages les plus récurrents de la série, Masashi Kishimoto ne voulait pas à l'origine faire de Sakura l'une des héroïnes du manga. Kishimoto attribue cette volonté initiale à son incapacité à dessiner de bonnes héroïnes. Il fit donc de Sakura une fille incapable de comprendre les hommes ce qui était, pour lui, le mieux de ce qu'il pouvait faire. La création de Sakura est le résultat du désir de Kishimoto de faire un personnage irritant mais bien intentionné. Malgré ses éléments, Kishimoto déclare grandement apprécier ce personnage, sentant que ses traits de caractères sont communs à beaucoup de personnes, lui donnant un côté très humain.

    En concevant Sakura, Kishimoto s'est concentré sur sa silhouette et a créé un costume aussi simple que possible, au contraire de bien d'autres personnages, à la garde-robe plus élaborée. L'une des caractéristiques de son costume sont ses jambières, qui servent, selon Kishimoto, à montrer qu'elle est une jeune fille très active. Au début de la série, ces dernières tombent jusqu'en dessous du genoux et ressemblent à un pantalon. Tout au long de la première partie, elles se raccourcissent et deviennent plus moulantes. Lors de l'élaboration du design de Sakura pour la deuxième partie du manga, Kishimoto décida de la doter de vêtements plus pratiques pour le combat, les bras et les jambes étant davantage découverts. Du fait également de son incapacité initiale à dessiner de bon personnages féminins, Kishimoto ne parvenait pas à la rendre « mignonne » au début de la série. Bien qu'il pense qu'elle soit devenue de plus en plus mignonne tout au long de la série, Kishimoto ainsi que la plupart du staff de Naruto s'accordent à dire que Sakura était « loin d'être mignonne » au début de la série.

    Une autre caractéristique de Sakura est la largeur de son front. À cause de cet élément, Kishimoto prend énormément de temps à la dessiner, que ce soit dans le manga ou dans les dessins promotionnels et d'artbook.

     

    Personnalité

    Dès le début de la série, Sakura éprouve des sentiments amoureux envers Sasuke Uchiwa, à cause notamment de son attitude et de ses talents prodigieux. De ce fait, la plupart des apparitions de Sakura au début de la série se contentent de montrer ses efforts afin de gagner son affection. Par la suite, elle se comporte davantage comme sa coéquipière et est la première à comprendre que Sasuke est prêt à abandonner le village de Konoha dans sa quête de pouvoir. Lorsque que ses craintes deviennent réalité à la fin de la première partie de la série, elle fait tout pour empêcher Sasuke de partir. Sakura confesse même les sentiments qu'elle éprouve à son égard mais ce dernier, quoique touché par ses mots, choisi tout de même de quitter Konoha. Depuis lors, Sakura s'est fixé comme principal objectif de ramener à tout prix Sasuke à Konoha à l'aide de Naruto. C'est d'ailleurs dans ce rôle qu'elle est représentée dans la deuxième partie du manga. Toujours inquiète au sujet de Sasuke, elle interdit quiconque de lui manquer de respect.

    La relation que Sakura entretient avec son autre coéquipier, Naruto Uzumaki, change grandement tout au long de la série. Au début de la série, Sakura considère Naruto comme un idiot sans talent qui passe son temps à lui gâcher la vie. Par la suite, les progrès et le dévouement de Naruto lui feront changer d'avis[. Après que Sasuke a quitté Konoha à la fin de la première partie de la série, Sakura supplie Naruto de le ramener. Cependant, Naruto n'y parvient pas mais promet de ramener un jour Sasuke à Sakura. Par la suite, Sakura passe deux ans et demi à s'entraîner afin de pouvoir aider Naruto lors de sa prochaine tentative. C'est à cette époque qu'elle apprend que Naruto possède le démon Kyuubi en lui et qu'à cause de cela il est pourchassé par l'Akatsuki. Prenant conscience de la dureté de la vie de Naruto, elle devient protectrice envers lui et fait tout pour qu'il puisse surmonter ses obstacles.

    Sakura possède un « for intérieur » qui exprime ses émotions cachées. En plus de son aspect comique, son « for intérieur » montre ses véritables sentiments alors qu'elle montre aux autres l'opposé. Il possède une apparence typique et est accompagné dans la version originale par l'exclamation « Shānnarō » . Ce mot n'a pas de véritable traduction mais est le plus souvent traduit par « Yeah ». Bien qu'apparaissant régulièrement au début de la série, il tend à disparaître au fil de l'histoire et n'est montré qu'une fois dans la seconde partie de la série. Cette disparation de son « for intérieur » vient du fait qu'elle exprime davantage ce qu'elle pense qu'au début de la série.

     

    Durant toute la première partie du manga, les capacités au combat de Sakura ne sont guère développées. On la voit principalement utiliser des techniques de base lors des quelques combats où elle participe et elle ne possède pas de compétences particulières au contraire du reste de l'équipe 7. En revanche, son professeur, Kakashi Hatake, repère très tôt en elle un excellent contrôle du chakra  mais dont elle ne saura tirer avantage que dans la seconde partie du manga.

    Après avoir été entraînée par Tsunade pendant deux ans et demi, Sakura a acquis deux nouvelles compétences largement optimisées par son très bon contrôle du chakra. Premièrement, elle peut soigner les blessures en tous genres, de la coupure au poison, et beaucoup la considèrent désormais comme un excellent médecin malgré son jeune âge. Ce nouveau rôle la contraint cependant à rester en retrait lors de la plupart des combats. L'autre compétence est sa force physique exceptionnelle qu'elle obtient en concentrant du chakra dans ses poings et en le relâchant brutalement au contact de la cible. Cela lui permet, par exemple, de briser des rochers sans aucun problème.

     

    Techniques

    Kawarimi no Jutsu (Technique de substitution):
    L'utilisateur substitue sa propre personne à un objet ou à une autre personne.
    Bunshin no Jutsu (Technique de clonage):
    L'utilisateur créé des clones de lui même qui n'ont pas de réel corps physique. Ils disparaissent au moindre choc.
    Henge no Jutsu (Technique de transformation) :
    L'utilisateur se transforme en une personne, un objet, etc.
    Force surhumaine:
    Lors d'une attaque en concentrant son chakra dans un point précis de son corps et en le relachant subitement, Sakura développe une force hors du commun capable d'engendrer d'énormes dégâts.
    Dokunuki no Jutsu (Technique de l'Extraction du Poison): 
    Ce jutsu très difficile, à l'aide d'effluves de chakra importantes, est utilisé pour tirer littéralement les substances étrangères d'un corps (comme le poison). Cependant, il doit être utilisé avec beaucoup de délicatesse car un mauvais geste risquerait de provoquer d'autres dommages internes au patient. Sakura emploie cette technique pour enlever le poison de Sasori de Kankurô après leur bataille. Chose très importante : seuls les médecins-ninjas les plus érudits utilisent cette technique, considérée comme très dure à réaliser.
    Shōsen Jutsu (Technique de la Paume Surnaturelle ou Mystique): 
    Ce jutsu est une technique médicale universelle employée par le médecin-ninja pour guérir des blessures et pour exécuter la chirurgie. L'utilisateur concentre son chakra dans sa main et l'applique à la blessure, accélérant la régénération de cellules. Il peut aussi focaliser son chakra dans une lame pour faire des coupes en cas de besoin. Puisqu'elle est faite avec le chakra, l'utilisateur n'a pas besoin de couper à travers la peau du corps pour atteindre des muscles et des organes. Pour la pratiquer efficacement avec un côté curatif, une grande quantité de chakra est exigée. Par contre, couper semble être moins intensif en chakra. Cet aspect de découpage de ce jutsu peut également être employé dans le combat, bien qu'il exige une précision incroyable et une grande efficacité de la part de l'utilisateur.
    Sakura Fubuki no jutsu (Technique du blizzard de Sakura):
    Cette technique apparaît dans Naruto le film 1. Sakura lance des kunaïs sur lesquels des petites bourses sont accrochées. Arrivées sur l'ennemi, ces bourses révèlent des parchemins explosifs de taille réduite. Sakura fait ensuite exploser le tout avec un parchemin explosif relié à un kunaï (cette technique est utilisée contre un ninja des neiges).



    3 commentaires