• Uryū Ishida
    • 1m78 - 65kg
    • Groupe sanguin : AB
    • Anniversaire : 11 novembre

    Uryū Ishida , en plus d'être un Quincy, est également un lycéen dans la même classe que Tatsuki, Orihime, Ichigo et Chad. Uryū est l'un des derniers Quincy. Il est le meilleur élève de seconde de son lycée, on note également qu'il fait de la couture, art dans lequel il excelle.

    Uryū est le dernier survivant de la lignée des Quincy après que ceux-ci aient été exterminés par les Shinigamis. Après la mort de son grand-père qui a été tué démembré par des Hollow, il a décidé de vouer sa vie à la destruction des Hollows. Il voue un profond mépris envers les Shinigamis car il les juge responsables de la mort de son grand-père. Uryū apparaît pour la première fois dans l'histoire afin de tuer Ichigo afin de prouver que les Shinigamis ne sont pas indispensables. Il brisera un sceau de magie qui fera apparaître une fissure dans le ciel qui libèrera des milliers de Hollows. C'est à l'issue d'un combat sans merci face à Ichigo que les deux décideront de mettre leurs différends de côté afin de s'allier pour vaincre l'invasion de Hollows (apparition d'un Gillian). A l'issue de combat, alors qu'Ichigo était sur le point de mourir parce que son énergie spirituelle allait exploser, Uryū lui sauvera la vie en enfermant l'énergie d'Ichigo dans son corps. Malgré le fait qu'Uryū se soit allié à Ichigo, il le considère comme un danger et un rival. Il lui voue malgré son amitié et son respect envers Ichigo une haine incomparable.

    Uryū, en tant que Quincy, est capable d'absorber l'énergie spirituelle environnante puis la restituer sous forme d'un arc tirant des flèches d'énergie. Cependant, depuis son passage au seireitei et son combat contre un capitaine, Uryū a perdu ses pouvoirs. Il a possédé pour l'instant trois arcs différents : son arc originel appelé Kojack, l'arc obtenu grâce au gant sanreglove de son grand-père et enfin un nouvel arc obtenu lorsqu'il retrouve ses pouvoirs (il ne ressemble pas vraiment à un arc ; Ichigo ira même jusqu'à lui demander si cette chose est un arc).

    Durant l'arc hors-série des Bounts, il tombe amoureux de l'une d'entre eux, Yoshino (elle ressemblait à sa mère ; même si elle souriait on avait toujours l'impression qu'elle pleurait). Elle lui offrit un objet Quincy qui lui permit de retrouver des pouvoirs, une arme d'entraînement pour les novices qui ne savent pas utiliser leurs capacités. Il fut d'ailleurs très attristé et traumatisé par sa mort. De retour à la Soul Society, Uryū utilisa l'arme jusqu'à ce qu'elle se désagrège.

    Revenu dans sa bourgade, Uryū rencontre son père qu'il croyait mort. Celui-ci lui demande s'il veut récupérer ses pouvoirs de Quincy. Par contre, il y met une condition : ne plus jamais frayer avec un shinigami ou avec ses alliés. Revenu à l'école, Uryū ne pense qu'à cette condition : récupérer ses pouvoirs ou rester avec Ichigo et ses amis. Finalement, Ishida va chez son père et lui jure de ne plus jamais frayer avec un shinigami ou avec ses alliés. Il commence alors l'entraînement avec son père, un Quincy de haut niveau. Pendant cet entrainement, le père d'Ishida lui dit que s'il s'acharnait à éviter ses flèches, il pourrait récupérer ses pouvoirs de Quincy. Au cours de cet entrainement, le corps et l'esprit d'Ishida sont amenés à l'extrême limite. En se glissant sous son père, Ishida utilise son dernier ginto (tube d'argent dans lequel Ishida a mis de l'énergie spirituelle au cas où il se fasse attaquer dans la situation où il n'a pas ses pouvoirs) pour lancer Glitz (lien de la croix à cinq branches). Ce ginto crée une croix à cinq branches qui recouvre le père d'Ishida. Malheuresement, le père d'Uryū transperce la croix et tire une flèche à droite du cœur d'Uriu. Il dit : "Amener le corps et l'esprit à l'extrême limite et une fois dans cette condition, prendre une flèche spirituelle à 19 mm à droite du cœur ... C'EST CELA QUI REND L'ENERGIE SPIRITUELLE PERDUE PAR LE QUINCY."

    Par la suite, il réussit à tourner le serment fait à son père à son avantage ("Ichigo n'est pas un shinigami, ce n'est qu'un shinigami remplaçant !")pour partir aider Ichigo et Chad à sauver Orihime capturée par Aizen. On découvrira alors qu'il possède une technique de déplacement supérieure au shunpo appelée le Hyrenkyaku et aussi que sa cadence de tir est de 1200, ce qui est bien supérieur à la moyenne.

    Il combattra la Numeros Cirucci Thunderwitch, qu'il vaincra à l'aide de Seele Schneider, puis l'Octava Espada, Szayel Apollo Grantz, aux côtés de Renji, où il sera gravement atteint, le hollow ayant créé une poupée vaudou lui permettant de détruire ses organes internes. Kurotsuchi Mayuri le soignera et lui donnera de mines anti-Arrancar, grâce auxquelles il mettra hors d'état de nuire Yammy.Lors du combat d'Ichigo et de Ulquiorra , Ishida interviendra pour protéger Inoui qui portait secour a un Ichigo inconscient , et combattra Ulquiorra mais se fera malheureusement couper le bras et ensuite battre par Ulquiorra.


    2 commentaires



  • Renji Abarai

    • zanpakutō : Zabimaru (Queue de serpent)
    • Shikai : Rugis Zabimaru
    • Bankai: Hihyo Zabimaru (roi primate ou roi des babouins)
    Né un 31 août
    Taille : 1m88
    Poids : 78kg

    Renji Abarai est un ami de Rukia avec qui il a grandi au Rukongai, où il est né. Ils se sont éloignés l'un de l'autre à cause de l'adoption de Rukia par la noble famille des Kuchiki.
    Peu de temps avant le départ de Rukia pour le monde des humains (et donc le début de Bleach), il a été promu vice-capitaine de la sixième division du Gotei 13. Bien qu'il ne le montre pas au début, il est très attaché à Rukia et en est sans doute amoureux. Son rêve le plus cher est de surpasser le capitaine Kuchiki. Il est auparavant passé par les divisions 11 (sous les ordres de Zaraki Kenpachi) et 5. Il est très ami avec la bande du capitaine Zaraki, ainsi qu'avec Momo Hinamori et Kira Izuru, les lieutenants de la 5e et 3e division. Il a beaucoup de connaissances et d'amis, dont Ichigo. Renji et Ichigo sont incapables de rester ensemble sans se disputer sur tout ou n'importe quoi, les amis d'Ichigo pensent que les deux sont cousins, car il leur a présenté Renji de cette façon dans l'animé. Il va s'en mordre les doigts, ses amis trouvent qu'ils se ressemblent beaucoup. Cependant, en pleine bataille, ils s'entendent très bien et peuvent même agir en équipe, notamment lors d'un combat contre Aizen. Par contre, Renji aime taquiner Ichigo et vice versa. À un moment dans l'Hueco Mundo, Ishida lui dit qu'il est comme Ichigo après une action téméraire qui a failli les tuer, Renji semble le prendre comme un compliment.

    Lors du shikai, sa lame se sépare en plusieurs parties ce qui lui permet de l'utiliser comme un fouet. Au cours de l'histoire, pour avoir la possibilité de sauver Rukia, il développe son bankai, ressemblant à un serpent géant également en plusieurs parties reliées par la force spirituelle de Renji. On a également pu voir l'esprit de son zanpakutō.

    Il est muté en même temps que Momo et Izuru dans la 5e division, ensuite dans la 11e division pour cause de bagarre, mais également pour l'éloigner de ces amis. Il y rencontre Ikkaku et il lui demande de lui apprendre à mieux se battre, afin d'atteindre le shikai. Maintenant, il est l'un des rares non-capitaines du Gotei 13 à detenir le bankai et un des seuls à savoir qu'Ikkaku le possède


    votre commentaire




  • Rukia Kuchiki
    • zanpakutō: Sode no Shirayuki (Manche de neige blanche)
    • Shikai: Danse Sode no Shirayuki. Il existe trois danses différentes : Some no Mai : Tsukishirô ! (Lune Blanche !) Tsugi no Mai : Hakuren ! (Vague Blanche !) San no Mai : Shirafune ! (Lame Blanche !)
    Né un 14 janvier

    Rukia Kuchiki est une shinigami, dont le destin va basculer en rencontrant Ichigo. C'est un peu un garçon manqué qui adore les lapins et faire des dessins (qui selon Ichigo sont vraiment affreux), mais selon Renji, elle a toujours une aura de douceur autour d'elle. Elle n'en est pas moins le personnage déclencheur du manga et c'est un personnage vraiment attachant. Elle a été adoptée il y a un peu moins de 50 ans par la noble famille Kuchiki, une famille de shinigami très importante et grâce à cela, elle n'a pas eu besoin de passer d'examen pour entrer dans le Gotei 13. Elle fait partie de la 13e division et est sous les ordres de Jūshiro Ukitake. Nous n'avons pas d'informations sur sa vie passée sur Terre, on sait simplement que c'était il y a longtemps. Vers le chapitre 175 on apprend que Kisuke Urahara a choisi de cacher le hōgyoku, une arme dangereuse, en Rukia, à l'insu de celle-ci, elle s'était trouvé sur son chemin et avait besoin d'un corps d'emprunt. À cause de ça un complot sera mis en place pour la tuer.

    Le nom de son "zanpakutō" est révélé dans le chapitre 201 (épisode 117 de l'anime). Quand il passe en shikai, son sabre qui était jusque là pour le moins ordinaire, se transforme en un magnifique sabre entièrement blanc du manche à la lame avec un ruban lui aussi blanc au manche... c'est Sode no Shirayuki. Il est considéré comme le plus beau zanpakutō de type glace de toute la Soul Society. Sa formule d'appel est : "Mai, Sode no Shirayuki" ( "Danse, Manche de Neige Blanche" ).

    Ses trois danses:

    • Première danse (Some no Mai) : Tsukishirô ! (Lune Blanche !) : Le sol est recouvert d'un cercle de glace gelant ciel et terre.
    • Seconde danse (Tsugi no Mai) : Hakuren ! (Vague Blanche !) : Rukia lance une énorme vague blanche gelant tout sur son passage.
    • Troisième danse (San no Mai) : Shirafune ! (Lame Blanche !) : Rukia rallonge son zanpakutō à une assez longue distance (à l'instar de Gin qui peut l'allonger à volonté)

    La sœur de Rukia, Hisana, l'a abandonnée quand elle n'était encore qu'un bébé. Hisana s'est ensuite mariée avec un noble, Byakuya Kuchiki, puis elle est morte 50 ans avant l'intrusion d'Ichigo dans la Soul Society. Avant de mourir, elle à fait promettre à Byakuya d'adopter Rukia et de l'élever comme sa sœur, ce qui est un fait très rare dans la Soul Society, car la famille Kuchiki est une des 4 vieilles familles nobles du Seireitei tandis que Rukia vient du Rukongai, la périphérie de la Soul Society. Elle aurait pu succéder à Kaien au rang de lieutenant mais fidèle à la promesse qu'il a faite à Hisana (protéger Rukia), Byakuya s'y est opposé.


    votre commentaire

  • Ichigo est un lycéen de 15 ans au début de la série et mesure 1m74, relativement brillant et sportif. Il est né un 15 juillet. Il a toujours été différent des autres, physiquement puisqu'il a naturellement les cheveux roux, mais aussi parce que depuis toujours, il voit les fantômes. L'histoire de Bleach s'amorce avec la rencontre entre Rukia Kuchiki et Ichigo, et l'éveil des pouvoirs de Shinigami de ce dernier. De caractère, Ichigo est assez sombre, direct, voire rustre, très protecteur envers ses amis. Parce qu'il a l'habitude de voir les fantômes, mais de devoir le cacher, il est assez réservé, et donc se soucie d'autant plus de ses quelques amis. Il a perdu sa mère étant jeune, et se sent responsable parce qu'elle est morte pour le protéger alors que lui essayait de "sauver" un fantôme qui n'en avait pas besoin. De ce drame, il ressent une certaine responsabilité envers ses sœurs, qu'il laisse dans l'ignorance des dangers qu'il court. Il a également beaucoup gagné en maturité et en autonomie.

    Au lycée, ses amis les plus proches sont Mizuiro, assez futé, Keigo, très démonstratif, et surtout Sado, son meilleur ami, qu'il appelle Chad. Sado répugnant à se battre, Ichigo l'a un jour défendu. Ils se sont par la suite juré mutuellement protection et soutien. Ichigo a également pour amies Arisawa Tatsuki et Inoue Orihime. La première est une lycéenne championne d'arts martiaux, la seconde est beaucoup plus timide, mais s'avèrera suffisamment soucieuse de protéger son amie Tatsuki quand elle se découvrira des pouvoirs de défense et de guérison. Au fil des aventures qu'ils vivront, Ichigo et Inoue deviendront des amis proches, mais Ichigo reste inconscient de l'intensité des sentiments d'Inoue pour lui.

    Au fil du manga, Ichigo se fait également des amis parmi les Shinigamis de la Soul Society. D'abord ennemi d'Abaraï Renji, qui l'accuse d'avoir mis en danger la vie de Rukia en l'encourageant à des actes illégaux, ils finissent par devenir amis par leur souci commun de Rukia. Rukia elle-même devient l'amie d'Ichigo.

    On en apprend également de plus en plus sur ses pouvoirs. Au départ, Ichigo utilise les pouvoirs que Rukia lui a transmis. Par la suite, on découvre qu'il a lui-même des pouvoirs de Shinigami, éveillés par Kisuke Urahara. Au fur et à mesure, cependant, certains détails laissent entendre une certaine dualité du pouvoir d'Ichigo : il dispose de pouvoirs de hollow en sus de ses talents de shinigami. Ainsi, à plusieurs occasions en situation de crise, un masque de hollow commence à recouvrir son visage, et une autre facette de sa personnalité, plus féroce, voire cruelle, se manifeste pour sauver sa vie. Il apprend, à l'occasion de sa rencontre avec les Vizards, qu'il doit maîtriser son hollow intérieur pour accéder consciemment à ses pouvoirs. Il est possible, mais pas certain, que ces pouvoirs soient une conséquence de la manière "brutale" dont Urahara a éveillé ses pouvoirs (en le "tuant" et en emprisonnant son âme pour l'obliger à lutter contre sa propre transformation en hollow en accédant à son côté shinigami). Cependant, et contrairement à la plupart des shinigamis, Ichigo ne maîtrise aucune technique de "kidou" (magie démoniaque), qui d'habitude s'apprend à l'académie shinigami. Il est par ailleurs incapable de cacher ou de contrôler son aura spirituelle, ce qui d'une part le rend très repérable, d'autre part contribue probablement à éveiller les capacités spirituelles de ceux qui le côtoient (Inoue Orihime, Sado Yasutora, Kojima Mizuiro, Asano Keigo, Arisawa Tatsuki deviennent tous capables de voir le monde spirituel à son contact, et les deux premiers se découvrent des talents en ce domaine). Sa capacité la plus caractéristique est sa rapidité d'apprentissage : en quelques jours il devient capable de battre un lieutenant du Gotei 13 et de faire match nul avec un capitaine, il acquiert le bankaï en trois jours et bat un capitaine, puis maîtrise son hollow et bat un Espada, Grimmjow Jaggerjack. Il possède par ailleurs sa propre resurección, forme évolué des  arrancars, équivalent à un bankai pour les shimigamis. Ceci, ajouté à son grand potentiel, laisse présager une évolution constante de ses pouvoirs au fur et à mesure qu'il en acquière la maîtrise.

    Son hollow pose à Ichigo un problème de conscience : il a besoin de sa force, mais ne peut le laisser devenir dominant, car il est destructeur. Ichigo doit donc sans cesse faire ses preuves, comprendre et accepter ses instincts pour éviter que son hollow ne prenne possession de lui.

    Le zanpakuto d'Ichigo s'appelle Zangetsu, et depuis son éveil n'a pas de forme scellée : il est constamment sous la forme shikaï d'un immense couteau de boucher sans garde, avec en guise de fourreau un long ruban autour de la lame qui se déroule lorsqu'Ichigo en a besoin. Il peut libérer sous forme d'une décharge coupante l'énergie qu'il stocke. Lors du bankaï, la lame devient noire et prend la forme d'un katana classique, avec une chaîne au pommeau qui remplace le ruban et une garde en spirale carrée. La vitesse d'Ichigo est alors considérablement accrue, car toute la puissance du bankaï est concentrée dans une forme réduite quoique qu'élégante.

    Au cours du manga, il passe du statut d'ennemi de la Soul Society au statut de shinigami remplaçant reconnu comme tel. Il est difficile de juger de son statut parmi les Vizards. Sa puissance lui vaut le respect de la plupart des shinigamis, particulièrement de la 11e division du Gotei 13, pour laquelle la puissance au combat est le seul critère de jugement. D'autres le voient avec dédain en tant qu'outsider de basse extraction.


    Note: le prénom Ichigo peut signifier fraise (strawberry en anglais, d'où les jeux de mots dans les titres de chapitres/volumes) en japonais selon les caractères que l'on emploie pour l'écrire. Cela peut aussi signifier "un-cinq", d'où le panneau "15" sur la porte de sa chambre (mais "quinze" ne se traduit pas "ichigo"). Dans l'animé français, Ichigo explique que «Ichi, ça signifie 1, et go, ça veut dire protéger!». Son nom signifie donc "celui qui protège".


    votre commentaire

  • 1 commentaire