• Kabuto Yakushi

    Kabuto se présente sous l'apparence d'un jeune homme de 19 ans aux cheveux gris. Il est à l'origine un jeune survivant ennemi qui fut recueillit et élevé par le chef des ninjas médecins de Konoha après la sanglante bataille du col des campanules. C'est un espion à la solde d'Orochimaru et son fidèle bras droit. Sa première apparition dans la série remonte à l'examen chūnin, dont il se retire à la dernière épreuve, pour préserver sa couverture (il en était à sa 6e participation et a accumulé de nombreuses informations sur les participants qu'il conserve sur des cartes que lui seul peut lire, grâce à son chakra). Il n'y a participé que pour récupérer des informations sur l'équipe de Naruto Uzumaki et surtout sur Sasuke Uchiwa, dont Orochimaru veut faire son prochain hôte. Son maître le dit du même niveau que Kakashi Hatake, à qui il révèle son identité.

    Auparavant, Kabuto était l'homme de main de Sasori qui l'avait envoûté avec un puissant jutsu. Lors du départ d'Orochimaru de l'organisation Akatsuki, Sasori envoya Kabuto comme agent double chez Orochimaru mais celui-ci libéra Kabuto de l'emprise de son ex-camarade.

    Suite à l'attaque menée par Orochimaru contre Konoha, il est le seul compagnon restant du sannin. Il l'aidera à retrouver Tsunade pour guérir ses bras, mais elle n'acceptera pas de les aider. Un combat suivra son refus, durant lequel Kabuto mettra en échec Tsunade, ainsi que Shizune et Naruto arrivés en renfort. C'est cependant Orochimaru qui portera un coup quasi fatal à Tsunade. Lorsqu'ils perdront l'aide de Manda, Orochimaru et Kabuto diparaîtront finalement dans leur antre.

    Lorsque Orochimaru envoie les 4 ninjas du Son chercher Sasuke, Kabuto apprendra certains détails concernant l'Akatsuki. Réalisant le temps que prend Sasuke à revenir, il amènera Kimimaro à effectuer un dernier sacrifice pour son maître. De façon très subtile, il l'enverra combattre une dernière fois pour aider Orochimaru à récupérer son futur hôte.

    Dans la seconde partie, Yamato se déguise en Hiruko (la marionnette principale de Sasori) afin de rencontrer l'espion de Sasori sur le Pont du Monde. Stupéfait, Yamato découvre que le fameux espion que Sasori avait placé auprès d'Orochimaru n'est autre que Kabuto. Orochimaru ne tarde pas à apparaître et engage le combat. Dans la confusion Kabuto parvient par la ruse à blesser Yamato, qu'il prenait pour Sasori. Kabuto n'est plus sous le contrôle de Sasori à la surprise de tous. Yamato semble alors penser que Kabuto est sous le contrôle d'Orochimaru mais Kabuto l'arrête. Kabuto dit n'être sous le contrôle de personne et qu'il travaille pour Orochimaru uniquement parce qu'il admire son travail et ses nobles objectifs.

    Après avoir assisté à la puissance prodigieuse de Naruto, Kabuto décide qu'il faut épargner les ninjas de Konoha car il les croit suffisamment puissants pour éliminer quelques membres d'Akatsuki. Kabuto y voit là un intérêt commun entre Konoha et Orochimaru. Kabuto va jusqu'à guérir Sakura à distance, ce qui n'avait jamais été vu auparavant. Kabuto retourne auprès d'Orochimaru. Là, il immobilise Sai en le croyant menaçant, Orochimaru l'arrête et tous trois retournent ensemble à la base d'Orochimaru. Kabuto utilise ses techniques pour ralentir leurs ennemis, en leur faisant croire qu'il a tué Sai.

    Kabuto enferme Sai dans la base car il n'a aucune confiance en lui. A ce moment, Kabuto ressent durement les critiques à peine déguisées d'Orochimaru contre lui. Orochimaru semble reprocher à Kabuto de prendre trop d'initiatives personnelles, ce qui fait de lui un bras droit un peu trop imprévisible. Kabuto s'aperçoit alors de la disparition de Sai, qui est tombé aux mains de Konoha. Kabuto parvient à localiser les intrus et à libérer Sai, il décide de faire confiance à Sai vu sa situation de prisonnier. Cependant, Sai, influencé par Naruto, décide d'oublier sa mission secrète et trahi Kabuto en le capturant par derrière. Cela permet à Yamato d'emprisonner Kabuto avec sa technique Mokuton. Kabuto n'hésite pas à révèler des détails sur la localisation de Sasuke, tout en pensant qu'ils sont voués à une mort certaine dans la base face à Orochimaru. La technique Mokuton de Yamato n'aura pas retenu Kabuto bien longtemps car il réapparait libre peu après, juste à temps pour convaincre Sasuke de ne pas tuer les ninjas de Konoha. Kabuto, Orochimaru et Sasuke disparaissent. A ce moment, la personnalité de Kabuto reste toujours une énigme.

    Orochimaru souffre atrocement, son corps le rejète de plus en plus, en dépit des soins de Kabuto. Orochimaru révèle que le moment de prendre possession du corps de Sasuke est venu. Kabuto s'absente dans son laboratoire, et Sasuke se saisit de cette opportunité pour affronter Orochimaru dans un duel. Lorsque Kabuto est de retour, il s'aperçoit que le rituel de transmigration de l'âme a eu lieu. Il a cependant un doute sur l'identité du ninja qui se tient devant lui. Sasuke lui révèle avec un genjutsu comment il a pris le dessus sur Orochimaru. Kabuto est horrifié et croit que son maitre est mort, mais en réalité, Orochimaru est prisonnier d'une dimension alternative dans le subconscient de Sasuke.

    Dans le chapitre 356, Kabuto est de retour et il rencontre Naruto, Hinata et Yamato pour remettre à Naruto un carnet qui contient des informations sur la plupart des membres d'Akatsuki. Son aspect physique a changé : il a l'œil gauche d'Orochimaru et la partie gauche de son corps est recouverte d'écailles blanches. Ce serait dû au fait, selon lui, qu'il hébergerait désormais la force vitale (et non l'âme) de son maître. Il s'est lui même "greffé" des morceaux du corps d'Orochimaru. Il révèle que du fait de son admiration pour Orochimaru, il n'avait jamais cherché à devenir plus puissant que lui auparavant. Mais désormais il a décidé de surpasser son ancien maître. Son but est de tuer Sasuke, puis de défier Naruto après qu'il aura maîtrisé la force vitale d'Orochimaru. Il parvient à s'enfuir après que Naruto et Yamato tentèrent de le capturer.

    Techniques

    • Shosen no Jutsu, Paume Mystique : Ce jutsu est le jutsu médical de base, il permet de soigner les blessures voire de créer un scalpel de chakra qui peut être utilisé dans un but offensif.
    • Shikon no Jutsu, Technique de l'Ame Morte : Ce jutsu permet de ranimer momentanément un mort, souvent utilisé en combinaison avec la métamorphose.
    • In'Yu Shometsu, Technique de Régénération Secrète : En concentrant son chakra à un endroit par anticipation Kabuto peut se régénérer instantanément. Cette technique utilise toutefois beaucoup de chakra. C'est l'une des capacités de Kabuto qui a suscité le plus d'intérêt de la part d'Orochimaru.
    • Kuchiyose, Invocation : L'invocation de Kabuto fait apparaître des serpents.
    • Nehan Shoja no Jutsu, le Temple du Nirvana : Cette illusion permet d'endormir un très grand nombre de personnes, mais on peut néanmoins la briser avec suffisamment d'expérience en Genjutsu.

    2 commentaires
  •  


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Kimimaro Kaguya:

    Kimimaro est l'ancien leader des 5 ninjas d'Oto, qui sont devenus depuis les 4 ninjas du son. Kimimaro est quasiment déjà mort quand il apparait dans l'histoire, et ce n'est que par la force de l'esprit qu'il peut se déplacer. C'est de loin le plus fort des ninjas d'Oto. Il est victime du sceau maudit d'Orochimaru, qui lui procure une force exceptionnelle dans les combats difficiles.

    Il fait partie du clan Kaguya, et possède donc une technique héréditaire redoutable qui utilise les os de son corps, en contrôlant le calcium qui le constitue. Il semblerait qu'il soit le seul survivant de son clan, qu'Orochimaru considère comme une bande de mercenaires assoiffés de sang. En raison de l'étrange faculté osseuse qui l'affecte, Kimimaro a une grave maladie qui le condamne à mourir très jeune (c'est vraisemblablement une maladie affectant le sang).

    De plus, une fois le niveau 2 de la marque activé, Kimimaro obtient une peau marron.

     

    Seul au monde, il est recueillit par Orochimaru, à qui il voue un véritable culte, et qui le forme. Puissant et solide, Kimimaro Kaguya devient rapidement son meilleur homme. Lorsque le Sannin met au point sa technique d'immortalité via le transfert de son esprit dans des "corps-réceptacles", il songe à utiliser Kimimaro à cette fin, avec son accord. Mais la maladie de celui-ci empêche Orochimaru de mettre son plan à exécution, et c'est l'une des raisons qui le pousse à se rabattre sur Sasuke Uchiwa.

    Kimimaro est chargé par Orochimaru de veiller à ce que Sasuke arrive bien à destination. S'il mène à bien sa mission, il doit néanmoins affronter Naruto Uzumaki en duel, qu'il domine largement. Lorsque Sasuke est en état de rejoindre Orochimaru seul, Naruto quitte le combat pour rattraper son ami, et laisse sa place à Rock Lee, qui agace un peu son adversaire avec ses mouvements trop raides et brusques. Lee parvient à prendre le dessus un bref moment en buvant une bouteille de Sake (Technique dite de l'homme ivre). Toutefois, lorsqu'il active son sceau maudit de la terre, Kimimaro défait Lee. C'est là qu'intervient Gaara, qui sauve son vieux rival et poursuit le combat. Les techniques défensives très efficaces de Gaara parviennent à prendre le dessus sur les techniques de Kimimaro, mais, à bout de chakra, Gaara ne parvient pas à achever son ennemi. Kimimaro finit par s'écrouler, vaincu par la maladie, au moment où il semblait pouvoir tuer Gaara.

    Ce personnage est extremement fidèle à Orochimaru, car même s'il ne peut plus être le conteneur de l'âme de celui-ci, il décide d'aller se battre alors qu'il est au seuil de la mort. On peut lui trouver une ressemblance dans les motivations à Haku. Quand il combat contre Gaara, il lui dit qu'il ne mourra pas complètement et qu'il vivra toujours dans le coeur d'Orochimaru. Mais quand Kabuto annonce la mort de Kimimaro à son maître, celui-ci ricane et avoue qu'il s'en fiche et que seul Sasuke lui importe (ce qui montre à quel point Orochimaru ne pense qu'à lui).

    On remarque également que Kimimaro est quelqu'un de droit et ne fait preuve d'aucune cruauté, puisqu'il décide de laisser la vie sauve à Lee, lorsque celui se retrouve à terre. Kimimaro s'apprêtait à partir avant que Lee ne le provoque à nouveau...

    Techniques

    Les techniques des Kaguya sont très particulières et complètement adaptées à leur don héréditaire. Elles se veulent à la fois puissante et artistiques, d'où le nom de danses.

    • Yanagi no Maï, la Danse du Saule : Kimimaro déploie des pointes osseuses par ses paumes, ses coudes et ses genoux. Kimimaro enchaine alors des coups d'une puissance spectaculaire.
    • Tsubaki no Maï, la Danse du Camélia : Kimimaro à l'aide d'un Katana osseux se lance dans une frénésie de coups.
    • Karamatsu no Maï, la Danse du Mélèze : Si l'opposant attaque Kimimaro au corps à corps, celui-ci utilise cette technique pour faire sortir de nombreux os saillants partout sur son corps ce qui blesse la personne. Ainsi il tourbillone autour de l'ennemi en l'empalant de nombreuses fois.
    • Tessenka no Maï, la Danse de la Clématite à Grandes Fleurs : Kimimaro utilise sa colonne vertébrale comme une lance en la sortant de son dos ! Une autre version consiste à rassembler des os sur un de ses bras pour en faire un monstrueux bélier d'os quasi-incassable.
    • Sawarabi no Maï, la Danse des Fougères Arborescentes : Kimimaro fait pousser des pointes sur le sol. Les pointes viennent de la surface du sol et sont très tranchantes.
    • Teshi Sendan, les 10 Phalanges Perforantes : Kimimaro fait sortir du bout des doigts ses phalanges en forme de balles (d'arme blanche) et les envoie à grande vitesse sur l'ennemi. Cette technique semble très puissante car ces os passent presque au-travers du sable de Gaara.
    • Kimimaro possède un jutsu qui, un peu à la manière de l' armure de sable de Gaara, ses cartilages l'entoure pour former une armure tres resistante.(utilisé contre le sarcophage du désert)

    2 commentaires